Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

  • Réponses :269
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 mars 2013 à 13:33:51 via site

Abdel
Bonjour Quentin
Je viens d'installer Jelly Bean en suivant ton post, sur le Galaxy S2 i9100P et l'opération s'est parfaitement passée.
par contre ça ne marche plus si je garde le code sim de ma puce (il ne détécte pas de réseau mobile) et même le verouillage de l'écran ne marche plus :wacko:
y a t il une solution?

Tu as besoin d'un code de déverouillage également, on dirait bien ! Renseigne toi auprès de ton opérateur ? Sinon il y a un tuto pour le désimlockage sur le forum !

Répondre
Abdel
  • Posts de Forum 2

26 mars 2013 à 17:53:15 via site

en fait ça marche sans le code PIN (si je le désactive), donc le portable estbien désimlocké, sauf que si j'active le code pin ça ne marche plus !!! j'ai aussi un problème de verouillage d'écran ça ne se verouille plus. Autre remarque, en appuyant sur le bouton marche/arrêt je ne retrouve plus le menu permattant d'activer le mode avion, silence....., est ce qu'il y a une rom plus adapté pour le i9100P ?? sinon avez vous une solution.
merci d'avance

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 mars 2013 à 10:45:34 via site

Abdel
en fait ça marche sans le code PIN (si je le désactive), donc le portable estbien désimlocké, sauf que si j'active le code pin ça ne marche plus !!! j'ai aussi un problème de verouillage d'écran ça ne se verouille plus. Autre remarque, en appuyant sur le bouton marche/arrêt je ne retrouve plus le menu permattant d'activer le mode avion, silence....., est ce qu'il y a une rom plus adapté pour le i9100P ?? sinon avez vous une solution.
merci d'avance

Les roms du i9100 fonctionnent sur le i9100P. L'installation est peut-être un peu bancale. Tu peux essayer de wiper le tout à partir de ton custom recovery. Par contre tu perdras tes données, donc sauvegarde le tout au préalable.

Répondre
Christophe Farny
  • Posts de Forum 1

28 mars 2013 à 22:15:41 via site

JE VIENS DE METTRE JELLY BEAN SUR MON GS2 ET JE SUIS AGREABLEMENT SURPRIS. FLUIDE ET JOLIE MERCI POUR VOTRE TRAVAIL CHRISTOPHE

Répondre
Fares AOUZELLAG
  • Posts de Forum 2

3 avr. 2013 à 00:35:19 via site

Bonjour ,
Un grand merci pour le ton travail super.en faite, je suis passé de android 4.0.4 à jelly bean 4.1.2 sur mon SG SII en suivant ton tuto. tout va bien sauf que j'ai un souci:
quand j'ai installer mes applications, j'ai les ai organiser sur le bureau et les fenêtres à coté, les appli qui se trouve dans la carte sd (que j'ai déplacé avec l'appli "app 2sd pro") disparaissent de leurs places après chaque redémarrage du téléphone, celles installées sur le téléphone ne bougent pas!
est ce que quelqu'un peux m'aider? c'est vraiment dérangeant d'aller les chercher a chaque fois...
je m'y connais pas très bien en root non plus:j'ai suivi aussi le tuto pour le root j'ai eu l'icône super user mais je ne sais pas trop l'utiliser.est ce que le root peux régler le problème précédant?

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

5 avr. 2013 à 00:30:09 via site

Bonjour à vous Quentin,

J'ai lu attentivement vos explications.

Mais avant de procéder à la mise en place de JB, j'ai tout de même une question.

Lors ce que j'appuie sur vol+, home, power, je n'ai pas l'écran « Downloading » qui s'affiche, mais plusieurs options:
- reboot system now:
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
- wipe cache partition
-apply update from cache
- test redbend fota ( fs)

Qu’est ce tout cela?
Le premier, j'ai compris par défaut ce que cela signifiait, j'ai appuyé sur power et le reboot c'est fait.
Mais les suivantes?

Pourriez-vous m'en dire plus?
Puis je installer tout de même installer jelly bean?

Je vous remercie sincèrement

Cordialement
Philou

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 avr. 2013 à 10:56:30 via site

Philou
Bonjour à vous Quentin,

J'ai lu attentivement vos explications.

Mais avant de procéder à la mise en place de JB, j'ai tout de même une question.

Lors ce que j'appuie sur vol+, home, power, je n'ai pas l'écran « Downloading » qui s'affiche, mais plusieurs options:
- reboot system now:
-apply update from external storage
-wipe data/factory reset
- wipe cache partition
-apply update from cache
- test redbend fota ( fs)

Qu’est ce tout cela?
Le premier, j'ai compris par défaut ce que cela signifiait, j'ai appuyé sur power et le reboot c'est fait.
Mais les suivantes?

Pourriez-vous m'en dire plus?
Puis je installer tout de même installer jelly bean?

Je vous remercie sincèrement

Cordialement
Philou

Salut ! Pout le mode download, il faut appuyer sur volume - !
Là, tu décris le mode recovery.

:)

Philou

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

9 avr. 2013 à 14:22:44 via site

Bonjour Quentin,
Mais oui, quelle nouille, je lis sur ton post appuyer sur volume bas+ home + power, et j'ai cru lire volume
haute!!!!!
Merci
j'essaye tout ça dans la semaine et je vous fais un retour.

Bonne journée
Philou

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 avr. 2013 à 14:28:29 via site

Philou
Bonjour Quentin,
Mais oui, quelle nouille, je lis sur ton post appuyer sur volume bas+ home + power, et j'ai cru lire volume
haute!!!!!
Merci
j'essaye tout ça dans la semaine et je vous fais un retour.

Bonne journée
Philou

Ça marche, redis-nous !

Pour se souvenir c'est facile : mode download : volume bas = "down" en anglais...

Philou

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

10 avr. 2013 à 05:38:03 via site

Bonjour Quentin,

Merci donc pour toutes tes explications
Pour ma part, tout a correctement fonctionné. C’est la grande classe.:grin:
J’ai JB et je me la « pète » LOL<_<

Dites moi, par contre je pensais que cela m’aurait supprimé tous mes contacts sms et autres appli, mais non tout est resté.
Puis je le refaire, tout en supprimant tout cela, et revenir avec un S2 propre avec JB ?

Merci à vous vraiment
Cordialement

Philou

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 avr. 2013 à 10:43:18 via site

Philou
Bonjour Quentin,

Merci donc pour toutes tes explications
Pour ma part, tout a correctement fonctionné. C’est la grande classe.:grin:
J’ai JB et je me la « pète » LOL<_<

Dites moi, par contre je pensais que cela m’aurait supprimé tous mes contacts sms et autres appli, mais non tout est resté.
Puis je le refaire, tout en supprimant tout cela, et revenir avec un S2 propre avec JB ?

Merci à vous vraiment
Cordialement

Philou

En fait, cela supprime tout, c'est ton compte Google qui doit avoir synchronisé tes contacts. Tu peux décider de ne pas les afficher par contre, dans les paramètres de l'application contacts. Et pour stoper la synchronisation, c'est dans "Comptes & Synchronisation".

Philou

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2013 à 19:43:20 via site

Bonjour Quentin,

ça y est donc JB est installé sur mon S2
Impec, cela 2 bonnes semaines que je le fait tourner.
çà fonctionne impeccable.
allez s'il faut faire un ou deux reproches les voila:
- J'aurai souhaité retrouver le même calendrier que sous ics, car il s'affichait en plus gros.
- Et j'avais vu JB tourner sous un S3 Mini et au niveau de la fonction SMS il y avait en option la possibilité de les programmés, chose que je ne retrouve pas sur mon S2. J’avais installé, GOsms pro, mais c'est relou comme appli.

Bon sinon maintenant, je vais suivre ton post pour le root.

Une petite question, avant
en lisant ton post sur le root tu mets que " Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean"
Pour le faire tu as utilisé : I9100XXLSJ_I9100OXXLS1_OXX
Moi en fait j'ai pris: GT-I9100_XEO_I9100XXMS1_I9100OXAMS1_I9100XXLS8.
est ce que ta méthode de root fonctionnera tout de même ?


Merci à toi:grin:

A très vite pour le retour

— Modifié le 21 avr. 2013 à 21:26:21

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 avr. 2013 à 10:57:24 via site

Philou
Bonjour Quentin,

ça y est donc JB est installé sur mon S2
Impec, cela 2 bonnes semaines que je le fait tourner.
çà fonctionne impeccable.
allez s'il faut faire un ou deux reproches les voila:
- J'aurai souhaité retrouver le même calendrier que sous ics, car il s'affichait en plus gros.
- Et j'avais vu JB tourner sous un S3 Mini et au niveau de la fonction SMS il y avait en option la possibilité de les programmés, chose que je ne retrouve pas sur mon S2. J’avais installé, GOsms pro, mais c'est relou comme appli.

Bon sinon maintenant, je vais suivre ton post pour le root.

Une petite question, avant
en lisant ton post sur le root tu mets que " Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean"
Pour le faire tu as utilisé : I9100XXLSJ_I9100OXXLS1_OXX
Moi en fait j'ai pris: GT-I9100_XEO_I9100XXMS1_I9100OXAMS1_I9100XXLS8.
est ce que ta méthode de root fonctionnera tout de même ?


Merci à toi:grin:

A très vite pour le retour

Ça devrait fonctionner, il n'y a aucune raison pour que le kernel ne passe pas ! :-)

Philou

Répondre
John Williamson
  • Posts de Forum 5

22 avr. 2013 à 17:20:39 via site

Bonjour,

Je suis installé au Canada depuis 4 mois, j'ai donc rooté et desimlocké mon Galaxy S2 sous ICS, et depuis quelques temps j'ai le problème qu'ont certaines personne avec leur WI-FI, c'est a dire que 1 fois sur 10 il ne s'active pas et reste grisé. J'arrive a le lancer parfois en me mettant hors-ligne et en me reconnectant. Sinon lorsque le tél se met en veille impossible de le rallumer, obligé de débrancher la batterie (je n'ai pas essayé de rester appuyer longtps sur le bouton HOME il faudrait que je test la prochaine fois que cela m'arrive) et je pers automatiquement 50% de ma batterie ensuite.
Bref ce n'est pas très gênant car cela arrive rarement mais je me suis dit que je devrais changer de Kernel et en profiter pour passer sous Jelly Bean.

Me conseillez-vous de faire un factory reset pour cela ou puis-je le faire le passage directement de ma version actuelle de tel (je sais que je devrais re-rooté mon tel sous JB et le desimlocké sans le code car SFR ensuite de ca) ?

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

22 avr. 2013 à 21:57:27 via site

ok Quentin alors je me lance

a très vite pour le retour

:grin:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

23 avr. 2013 à 09:08:26 via site

John Williamson
Bonjour,

Je suis installé au Canada depuis 4 mois, j'ai donc rooté et desimlocké mon Galaxy S2 sous ICS, et depuis quelques temps j'ai le problème qu'ont certaines personne avec leur WI-FI, c'est a dire que 1 fois sur 10 il ne s'active pas et reste grisé. J'arrive a le lancer parfois en me mettant hors-ligne et en me reconnectant. Sinon lorsque le tél se met en veille impossible de le rallumer, obligé de débrancher la batterie (je n'ai pas essayé de rester appuyer longtps sur le bouton HOME il faudrait que je test la prochaine fois que cela m'arrive) et je pers automatiquement 50% de ma batterie ensuite.
Bref ce n'est pas très gênant car cela arrive rarement mais je me suis dit que je devrais changer de Kernel et en profiter pour passer sous Jelly Bean.

Me conseillez-vous de faire un factory reset pour cela ou puis-je le faire le passage directement de ma version actuelle de tel (je sais que je devrais re-rooté mon tel sous JB et le desimlocké sans le code car SFR ensuite de ca) ?

Pour faire simple : oui, tu peux passer à Jelly Bean. Par contre, tu peux flasher une version canadienne, peut-être. Tu peux les trouver sur sammobile.
En ce qui concerne le désimlockage, tu as gardé ton code donné par SFR ? Car il restera le même, il est fixé en fonction de l'IMEI de ton S2.

Répondre
John Williamson
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2013 à 15:26:24 via site

Quentin Ducreux
John Williamson
Bonjour,

Je suis installé au Canada depuis 4 mois, j'ai donc rooté et desimlocké mon Galaxy S2 sous ICS, et depuis quelques temps j'ai le problème qu'ont certaines personne avec leur WI-FI, c'est a dire que 1 fois sur 10 il ne s'active pas et reste grisé. J'arrive a le lancer parfois en me mettant hors-ligne et en me reconnectant. Sinon lorsque le tél se met en veille impossible de le rallumer, obligé de débrancher la batterie (je n'ai pas essayé de rester appuyer longtps sur le bouton HOME il faudrait que je test la prochaine fois que cela m'arrive) et je pers automatiquement 50% de ma batterie ensuite.
Bref ce n'est pas très gênant car cela arrive rarement mais je me suis dit que je devrais changer de Kernel et en profiter pour passer sous Jelly Bean.

Me conseillez-vous de faire un factory reset pour cela ou puis-je le faire le passage directement de ma version actuelle de tel (je sais que je devrais re-rooté mon tel sous JB et le desimlocké sans le code car SFR ensuite de ca) ?

Pour faire simple : oui, tu peux passer à Jelly Bean. Par contre, tu peux flasher une version canadienne, peut-être. Tu peux les trouver sur sammobile.
En ce qui concerne le désimlockage, tu as gardé ton code donné par SFR ? Car il restera le même, il est fixé en fonction de l'IMEI de ton S2.

En fait en arrivant sur Montréal j'ai rooté mon telephone sur ICS et j'ai desimlocké avec galaxy S Unlock, j'ai fait un backup de ce dossier. Du coup si j'ai réussi une fois a le desimlocké j'y arriverais bien une deuxième fois non ? (car SFR ne m'a jamais envoyé le code malgré ma demande)

ma deuxième question est, pour installer CyanogenMod sur mon tel, je dois d'abord installé une version officielle de Jelly Bean ?
Et si je fais tout ceci, ce serais mieux de repartir sur une install propre avec factory reset ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 avr. 2013 à 09:29:28 via site

John Williamson
Quentin Ducreux
John Williamson
Bonjour,

Je suis installé au Canada depuis 4 mois, j'ai donc rooté et desimlocké mon Galaxy S2 sous ICS, et depuis quelques temps j'ai le problème qu'ont certaines personne avec leur WI-FI, c'est a dire que 1 fois sur 10 il ne s'active pas et reste grisé. J'arrive a le lancer parfois en me mettant hors-ligne et en me reconnectant. Sinon lorsque le tél se met en veille impossible de le rallumer, obligé de débrancher la batterie (je n'ai pas essayé de rester appuyer longtps sur le bouton HOME il faudrait que je test la prochaine fois que cela m'arrive) et je pers automatiquement 50% de ma batterie ensuite.
Bref ce n'est pas très gênant car cela arrive rarement mais je me suis dit que je devrais changer de Kernel et en profiter pour passer sous Jelly Bean.

Me conseillez-vous de faire un factory reset pour cela ou puis-je le faire le passage directement de ma version actuelle de tel (je sais que je devrais re-rooté mon tel sous JB et le desimlocké sans le code car SFR ensuite de ca) ?

Pour faire simple : oui, tu peux passer à Jelly Bean. Par contre, tu peux flasher une version canadienne, peut-être. Tu peux les trouver sur sammobile.
En ce qui concerne le désimlockage, tu as gardé ton code donné par SFR ? Car il restera le même, il est fixé en fonction de l'IMEI de ton S2.

En fait en arrivant sur Montréal j'ai rooté mon telephone sur ICS et j'ai desimlocké avec galaxy S Unlock, j'ai fait un backup de ce dossier. Du coup si j'ai réussi une fois a le desimlocké j'y arriverais bien une deuxième fois non ? (car SFR ne m'a jamais envoyé le code malgré ma demande)

ma deuxième question est, pour installer CyanogenMod sur mon tel, je dois d'abord installé une version officielle de Jelly Bean ?
Et si je fais tout ceci, ce serais mieux de repartir sur une install propre avec factory reset ?

Salut !
Tu peux tout à fait flasher CyanogenMod 10 (Jelly Bean, donc) sur ICS.
Tu avais surement récupéré un code avec Galaxy S Unlock, garde le.
Pour ce qui est l'installe propre, les wipes sont important.

Répondre
John Williamson
  • Posts de Forum 5

26 avr. 2013 à 15:55:27 via site

Très bien, je vais probablement essayer CyanogenMod 10 !
Pour le code, je pense que tu parle de l'efs ? j'ai déjà sauvegardé tout mes dossiers importants de mon phone (titanium, galaxy s unlock etc...) sur mon PC.
Je te remercie pour toutes tes réponses !

Répondre
John Williamson
  • Posts de Forum 5

26 avr. 2013 à 17:27:01 via site

Quentin Ducreux
Le code que tu as eu avec Galaxy S Unlock.

Tu verras CyanogenMod c'est plutôt pas mal.

Ba lorsque j'ai utilisé Galaxy S Unlock, j'ai suivis les étapes via je ne sais plus quel tuto sur le net, puis ça m'a "Unlock" le telephone, c'est tout.
Ou alors je ne me rappelle plus ça fait 4 mois, tu sais comment le retrouver ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

29 avr. 2013 à 09:23:07 via site

Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais utilisé S Unlock, mais je sais que certaines applications donnent simplement le code.

En principe, si ton S2 est débloqué, tu n'auras pas de souci.

Au fait, si tu es rooté, fais un backup. Comme ça, au pire si tu as un souci, tu restaures ta sauvegarde...

Répondre
John Williamson
  • Posts de Forum 5

14 mai 2013 à 06:32:08 via site

Quentin Ducreux
Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais utilisé S Unlock, mais je sais que certaines applications donnent simplement le code.

En principe, si ton S2 est débloqué, tu n'auras pas de souci.

Au fait, si tu es rooté, fais un backup. Comme ça, au pire si tu as un souci, tu restaures ta sauvegarde...

J'ai sauté le pas et je suis passé sous CM10.1 nightly en attendant la stable.
Jai même pas tenté de faire un restore efs avec galaxy S Unlock je suis passé directement par Galaxsim Unlock car il est censé te desimlocké de manière permanente le smartphone. Desimlocké du premier coup et effectivement cette Rom est super fluide.
Par contre jai fait un wipe reset factory et j'avais encore mes photos etc...c'est normal ?
Mais en passant sur cette ROM ça ma supprimé le bug d'activation Wi-Fi que j'avais une fois sur 10.
Merci pour tout les conseils en tout cas !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 mai 2013 à 09:36:52 via site

John Williamson
Quentin Ducreux
Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais utilisé S Unlock, mais je sais que certaines applications donnent simplement le code.

En principe, si ton S2 est débloqué, tu n'auras pas de souci.

Au fait, si tu es rooté, fais un backup. Comme ça, au pire si tu as un souci, tu restaures ta sauvegarde...

J'ai sauté le pas et je suis passé sous CM10.1 nightly en attendant la stable.
Jai même pas tenté de faire un restore efs avec galaxy S Unlock je suis passé directement par Galaxsim Unlock car il est censé te desimlocké de manière permanente le smartphone. Desimlocké du premier coup et effectivement cette Rom est super fluide.
Par contre jai fait un wipe reset factory et j'avais encore mes photos etc...c'est normal ?
Mais en passant sur cette ROM ça ma supprimé le bug d'activation Wi-Fi que j'avais une fois sur 10.
Merci pour tout les conseils en tout cas !

Pas de quoi ! :)

Pour les photos et la musique qui restent, c'est normal, en fait le wipe ne supprime pas le stockage USB. Parfois, en changeant de rom, ça supprime tout pourtant. De manière générale, si on veut nettoyer complètement un téléphone, il faut le faire manuellement, selon moi.

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

26 mai 2013 à 23:49:16 via site

salut Quentin
dites moi après avoir réussi avec succès a passer mon S2 sous jb 4.1.2 grace a votre tuto, sauriez vous me dire s'il est possible de passer mon S2 sous jb 4.2.2?
Si oui quelle méthode? Quelle version prendre?

Merci vraiment pour tout.
Bonne semaine
Cordialement

Philou

— Modifié le 27 mai 2013 à 16:54:09 par le modérateur

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 mai 2013 à 17:00:17 via site

Philou
salut Quentin
dites moi après avoir réussi avec succès a passer mon S2 sous jb 4.1.2 grace a votre tuto, sauriez vous me dire s'il est possible de passer mon S2 sous jb 4.2.2?
Si oui quelle méthode? Quelle version prendre?

Merci vraiment pour tout.
Bonne semaine
Cordialement

Philou

Alors ça dépend en fait de ce que tu recherches !
Tu as SuperNexus ou SlimBean qui sont basées sur Android 4.2.2, il suffit de les flasher.

Répondre
Philou
  • Posts de Forum 10

27 mai 2013 à 23:39:25 via site

Alors ça dépend en fait de ce que tu recherches !
Tu as SuperNexus ou SlimBean qui sont basées sur Android 4.2.2, il suffit de les flasher.[/quote]

Salut Quentin
alors là j’hésite, ces rom sont vraiment très custom et j'ai peur quelles ne soient pas stable.
Si jamais tu refais un autre tuto avec une de ces rom, ou même une autre pourras tu me prévenir?
Merci à toi.
Philou

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 mai 2013 à 14:10:09 via site

Philou
Alors ça dépend en fait de ce que tu recherches !
Tu as SuperNexus ou SlimBean qui sont basées sur Android 4.2.2, il suffit de les flasher.

Salut Quentin
alors là j’hésite, ces rom sont vraiment très custom et j'ai peur quelles ne soient pas stable.
Si jamais tu refais un autre tuto avec une de ces rom, ou même une autre pourras tu me prévenir?
Merci à toi.
Philou[/quote]

J'ai vu un tuto ici pour le S3 il me semble.
EDIT : pour le HTC One X https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/488130/HTC-One-X-ROM-JellyBean-Slim-Bean-2-5-0-Tres-legere-Fluide-et-Stable
J'ai des collègues qui ont utilisé Slim Bean et qui l'on trouvée super stable.

— Modifié le 28 mai 2013 à 14:11:08

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

6 juin 2013 à 09:46:21 via site

Bonjour,

J'ai téléchargé Odin3-v3.04 et la ROM Android mais j'ai un Mac et ça ne fonctionne pas :-( Existe t'-il une version pour Mac ?

Merci d'avance.

Bonne journée !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 juin 2013 à 09:47:16 via site

Magali MEDART
Bonjour,

J'ai téléchargé Odin3-v3.04 et la ROM Android mais j'ai un Mac et ça ne fonctionne pas :-( Existe t'-il une version pour Mac ?

Merci d'avance.

Bonne journée !

Tu peux télécharger Heimdall ! Heimdall sur XDA

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 2

6 juin 2013 à 09:54:04 via site

Heimdall remplace Odin, si j'ai bien compris ?! Mais pour la ROM ? Désolée, je suis novice et j'ai peur de faire n'importe quoi donc je préfère poser trop de questions que de planter mon téléphone.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 juin 2013 à 10:00:04 via site

Mag
Heimdall remplace Odin, si j'ai bien compris ?! Mais pour la ROM ? Désolée, je suis novice et j'ai peur de faire n'importe quoi donc je préfère poser trop de questions que de planter mon téléphone.

La rom reste la même !

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2013 à 21:55:54 via site

Salut à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai acheter un galaxy s2 GT-I9100P debloqué, mais d'origine orange, j'ai voulu le flasher pour faire sauter la surcouche orange, et j'ai donc tout télécharger, odin et la ROM officielle...
Malheureusement pour moi j'avais pas vu de suite que c'était un 9100P, le flashage à marché nickel, je suis bien en android 4.1.2 , mais le tel m'indique GT-I9100, et le WIFI ne fonctionne plus maintenant. Dès que j'essaie de me connecter il me dit que le réseau est trop faible, hors ma copine est connecté en plein réseau avec un S2 aussi, et avant le flashage j avais pas de problèmes de connexions...

Si vous avez une solution, car j'ai même essayé de repasser sur une la ROM standard du GT-I9100P, mais quand je fait ça il ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage...

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

7 juil. 2013 à 23:20:30 via site

Fabrice ARIA
Salut à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai acheter un galaxy s2 GT-I9100P debloqué, mais d'origine orange, j'ai voulu le flasher pour faire sauter la surcouche orange, et j'ai donc tout télécharger, odin et la ROM officielle...
Malheureusement pour moi j'avais pas vu de suite que c'était un 9100P, le flashage à marché nickel, je suis bien en android 4.1.2 , mais le tel m'indique GT-I9100, et le WIFI ne fonctionne plus maintenant. Dès que j'essaie de me connecter il me dit que le réseau est trop faible, hors ma copine est connecté en plein réseau avec un S2 aussi, et avant le flashage j avais pas de problèmes de connexions...

Si vous avez une solution, car j'ai même essayé de repasser sur une la ROM standard du GT-I9100P, mais quand je fait ça il ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage...
Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

7 juil. 2013 à 23:56:39 via site

Cédric Assié

Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.

Je viens d'essayer, et ça ne marche pas mieux, en fait ça me dit connexion désactivée, qualité du réseau médiocre, quand j'essaye de me connecter en wifi.
Quand tu dis faire une réinstall propre, tu pourrais m'expliquer un peu plus, là je suis perdu... Je débute dans le monde android, avant j'avais le malheur d'etre sous bada, donc aucune possibilite de bidouiller...

Ou alors si quelqu'un connait un lien pour une ROM pour le GT-I9100P sans surcouche Orange, car les seules que j'ai trouvé avec android 4.1.2 ont une surcouche opérateur...

— Modifié le 8 juil. 2013 à 00:17:44

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 juil. 2013 à 09:44:21 via site

Fabrice ARIA
Cédric Assié

Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.

Je viens d'essayer, et ça ne marche pas mieux, en fait ça me dit connexion désactivée, qualité du réseau médiocre, quand j'essaye de me connecter en wifi.
Quand tu dis faire une réinstall propre, tu pourrais m'expliquer un peu plus, là je suis perdu... Je débute dans le monde android, avant j'avais le malheur d'etre sous bada, donc aucune possibilite de bidouiller...

Ou alors si quelqu'un connait un lien pour une ROM pour le GT-I9100P sans surcouche Orange, car les seules que j'ai trouvé avec android 4.1.2 ont une surcouche opérateur...

Salut, quel est ton numéro de version ? (Paramètres -> A propos du téléphone).

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 juil. 2013 à 09:44:41 via site

Cédric Assié
Fabrice ARIA
Salut à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

J'ai acheter un galaxy s2 GT-I9100P debloqué, mais d'origine orange, j'ai voulu le flasher pour faire sauter la surcouche orange, et j'ai donc tout télécharger, odin et la ROM officielle...
Malheureusement pour moi j'avais pas vu de suite que c'était un 9100P, le flashage à marché nickel, je suis bien en android 4.1.2 , mais le tel m'indique GT-I9100, et le WIFI ne fonctionne plus maintenant. Dès que j'essaie de me connecter il me dit que le réseau est trop faible, hors ma copine est connecté en plein réseau avec un S2 aussi, et avant le flashage j avais pas de problèmes de connexions...

Si vous avez une solution, car j'ai même essayé de repasser sur une la ROM standard du GT-I9100P, mais quand je fait ça il ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo SAMSUNG au démarrage...
Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.

Peut-être fix permissions, aussi...

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

8 juil. 2013 à 10:05:56 via site

[quote=Quentin Ducreux]
Fabrice ARIA
Cédric Assié

Bonsoir, si tu as accés au recovery, essaye de faire un wipe data et redemarre ton téléphone ensuite :)
Si cela ne marche pas, il restera plus qu'a faire une reinstall propre de ton Galaxy S2.

Je viens d'essayer, et ça ne marche pas mieux, en fait ça me dit connexion désactivée, qualité du réseau médiocre, quand j'essaye de me connecter en wifi.
Quand tu dis faire une réinstall propre, tu pourrais m'expliquer un peu plus, là je suis perdu... Je débute dans le monde android, avant j'avais le malheur d'etre sous bada, donc aucune possibilite de bidouiller...

Ou alors si quelqu'un connait un lien pour une ROM pour le GT-I9100P sans surcouche Orange, car les seules que j'ai trouvé avec android 4.1.2 ont une surcouche opérateur...

Une réinstall propre est le fait de flasher une rom Full Package contenant un fichier PIT, PDA, PHONE et CSC. Cela remet le téléphone comme en sorti d'usine soit sous Gingerbread et ensuite il suffit de flasher plusieurs Rom à la suite.
Et non, pas encore de Rom pour le I9100P sous Jelly Bean sans surcouche opérateur...

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 à 10:08:06 via site

Quentin Ducreux

Salut, quel est ton numéro de version ? (Paramètres -> A propos du téléphone).

Salut, j'ai réussi à le repasser en GT-I9100P avec android 4.1.2 JB, mais avec une surcouche orange "grrrrrrr" j'en suis allergique !!!

Version bande de base ; I9100PBVLS2
Version Kernel : 3.0.31-1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100PXXLSQ

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 à 10:11:36 via site

Cédric Assié
Une réinstall propre est le fait de flasher une rom Full Package contenant un fichier PIT, PDA, PHONE et CSC. Cela remet le téléphone comme en sorti d'usine soit sous Gingerbread et ensuite il suffit de flasher plusieurs Rom à la suite.
Et non, pas encore de Rom pour le I9100P sous Jelly Bean sans surcouche opérateur...

Ok ça marche, merci.

Ben je crois que je vais garder comme ça, en attendant qu'ils en sortent une, pas envie de m'amuser pendant 3 plombes, je m'y connais pas encore assez à ce niveau...
J'ai déjà réussi à retrouver mon WIFI avec la ROM que j'ai trouvé cette nuit, donc c'est déjà ça...

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 à 10:12:25 via site

Quentin Ducreux
Peut-être fix permissions, aussi...

C'est quoi au juste fix permissions ?...

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

8 juil. 2013 à 10:42:28 via site

Salut, j'ai réussi à le repasser en GT-I9100P avec android 4.1.2 JB, mais avec une surcouche orange "grrrrrrr" j'en suis allergique !!!

Version bande de base ; I9100PBVLS2
Version Kernel : 3.0.31-1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100PXXLSQ[/quote]

Tu te sers du NFC ou pas ???

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 à 11:53:18 via site

Cédric Assié
Tu te sers du NFC ou pas ???

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

8 juil. 2013 à 12:03:35 via site

Fabrice ARIA
Cédric Assié
Tu te sers du NFC ou pas ???

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...

Le NFC appelé aussi Near Field Communication est une technologie qui remplace le bluetooth pour le transfert de données mais il faut que ton correspondant ai un téléphone qui contient cette technologie. Mais il faut aussi que ton correspondant ai les même applications que toi, si tu envoie une photo avec un Galaxy S3 vers un Xperia Z, cela ne marchera pas car il à pas la même galerie que toi, il sera rediriger vers le Play Store avec une erreur. ( Vécu ). Le NFC permet aussi le payement de tes courses avec ton smartphone mais pas trés développé encore en france donc on reste à nos bonnes vielles cartes bleus :P D'autant que sur le Galaxy S2, le NFC se situe dans la batterie ;)
Personnellement, je tourne sous la Rom JellyBam qui n'a pas le NFC car c'est une Rom Custom mais je ne me sers pas du NFC car j'en ai pas du tout l'utilité.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 juil. 2013 à 12:05:28 via site

Cédric Assié
Fabrice ARIA
Cédric Assié
Tu te sers du NFC ou pas ???

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...

Le NFC appelé aussi Near Field Communication est une technologie qui remplace le bluetooth pour le transfert de données mais il faut que ton correspondant ai un téléphone qui contient cette technologie. Mais il faut aussi que ton correspondant ai les même applications que toi, si tu envoie une photo avec un Galaxy S3 vers un Xperia Z, cela ne marchera pas car il à pas la même galerie que toi, il sera rediriger vers le Play Store avec une erreur. ( Vécu ). Le NFC permet aussi le payement de tes courses avec ton smartphone mais pas trés développé encore en france donc on reste à nos bonnes vielles cartes bleus :P D'autant que sur le Galaxy S2, le NFC se situe dans la batterie ;)
Personnellement, je tourne sous la Rom JellyBam qui n'a pas le NFC car c'est une Rom Custom mais je ne me sers pas du NFC car j'en ai pas du tout l'utilité.

Pareil pour mois... En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que d'une marque de smartphone à l'autre, les compatibilités sont très relatives...

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 à 14:19:41 via site

Quentin Ducreux
Cédric Assié
Fabrice ARIA
Cédric Assié
Tu te sers du NFC ou pas ???

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...

Le NFC appelé aussi Near Field Communication est une technologie qui remplace le bluetooth pour le transfert de données mais il faut que ton correspondant ai un téléphone qui contient cette technologie. Mais il faut aussi que ton correspondant ai les même applications que toi, si tu envoie une photo avec un Galaxy S3 vers un Xperia Z, cela ne marchera pas car il à pas la même galerie que toi, il sera rediriger vers le Play Store avec une erreur. ( Vécu ). Le NFC permet aussi le payement de tes courses avec ton smartphone mais pas trés développé encore en france donc on reste à nos bonnes vielles cartes bleus :P D'autant que sur le Galaxy S2, le NFC se situe dans la batterie ;)
Personnellement, je tourne sous la Rom JellyBam qui n'a pas le NFC car c'est une Rom Custom mais je ne me sers pas du NFC car j'en ai pas du tout l'utilité.

Pareil pour mois... En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que d'une marque de smartphone à l'autre, les compatibilités sont très relatives...

Je viens de regarder, et chez moi (STRASBOURG) le NFC est pas mal développé pour les transports en communs et activités culturelles, donc je pense que je vais le tester sur quelques temps, histoire de voir ce que ca donne.
Si vraiment c'est pas pratique plus que ça, je verrais pour passer sur une ROM sans NFC.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 juil. 2013 à 15:20:41 via site

Fabrice ARIA
Quentin Ducreux
Cédric Assié
Fabrice ARIA
Cédric Assié
Tu te sers du NFC ou pas ???

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...

Le NFC appelé aussi Near Field Communication est une technologie qui remplace le bluetooth pour le transfert de données mais il faut que ton correspondant ai un téléphone qui contient cette technologie. Mais il faut aussi que ton correspondant ai les même applications que toi, si tu envoie une photo avec un Galaxy S3 vers un Xperia Z, cela ne marchera pas car il à pas la même galerie que toi, il sera rediriger vers le Play Store avec une erreur. ( Vécu ). Le NFC permet aussi le payement de tes courses avec ton smartphone mais pas trés développé encore en france donc on reste à nos bonnes vielles cartes bleus :P D'autant que sur le Galaxy S2, le NFC se situe dans la batterie ;)
Personnellement, je tourne sous la Rom JellyBam qui n'a pas le NFC car c'est une Rom Custom mais je ne me sers pas du NFC car j'en ai pas du tout l'utilité.

Pareil pour moi... En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que d'une marque de smartphone à l'autre, les compatibilités sont très relatives...

Je viens de regarder, et chez moi (STRASBOURG) le NFC est pas mal développé pour les transports en communs et activités culturelles, donc je pense que je vais le tester sur quelques temps, histoire de voir ce que ca donne.
Si vraiment c'est pas pratique plus que ça, je verrais pour passer sur une ROM sans NFC.

Si tu le testes, tu peux nous faire une petite review ? Je suis curieux de l'utilité du NFC ? J'ai voulu l'utiliser lors du MWC mais c'était pas fiable.

Répondre
Fabrice ARIA
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 à 16:48:04 via site

Pas de soucis, j ai deja un peu teste cette apres-misi aux arrets de tram, ils t'indiquent les heures d'arrivées et le trafic en temps reel, pour le calcum d'itinéraire pour faire au plus rapide que du bonheur. Mais bon valable si on prend souvent les TC... je vais voir pour le reste.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 juil. 2013 à 16:48:52 via site

Fabrice ARIA
Pas de soucis, j ai deja un peu teste cette apres-misi aux arrets de tram, ils t'indiquent les heures d'arrivées et le trafic en temps reel, pour le calcum d'itinéraire pour faire au plus rapide que du bonheur. Mais bon valable si on prend souvent les TC... je vais voir pour le reste.

Excellent, c'est pratique.

Répondre
Djalebi Apps
  • Posts de Forum 25

8 août 2013 à 21:50:08 via site

Merci pour le tuto :-)

Répondre