Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

  • Réponses :269
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 déc. 2012 à 16:11:40 via site

Martial L.
Oui c’est sur !

Je viens de voir que ma version 4.0.4 et Jelly Bean «lsj » ont un problème avec la puce EMMC risque de brick du téléphone

J’ai donc testé mon tel avec eMMC Brickbug Check et il me dit « YES .insane chip . »

Oula ! Fais attention alors.

Répondre
Martial L.
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2012 à 17:14:21 via site

Oui c' est claire dommage mais je vais attendre une version plus sur ;)

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

20 déc. 2012 à 14:33:26 via site

Salut à tous,

je suis sous ICS 4.0.4 et je voulais rooter mon GSII car je n'en peux plus d'attendre la mise à jour officielle de SFR. (j'avais déjà rooté mon HTC HD2 et j'en étais content, mais c'était avant de connaitre Samsung......)
J'ai lu, je ne sais plus trop où (et pourtant j'ai bien re-cherché :P) qu'il y avait des risques de brick complet si on essayait de rooter son GS2 en ICS 4.0.4 vers Jelly Bean.

Vrai ou bobard???


Merci d'avance d'avance.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

20 déc. 2012 à 14:47:44 via site

J'en ai juste entendu parler, apparemment c'est avec certains firmwares. J'ai juste vu des problèmes avec l'appareil photo, etc...
Sinon si tu veux juste passer sur Android 4.1, tu peux flasher Jelly Bean en suivant le tuto ici, tu n'as pas besoin d'être rooté. Et tu pourras reflasher une version SFR avant de faire la mise à jour officielle, ou restaurer une backup.

Répondre
zit 44
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2012 à 23:17:34 via site

bonjour,
comme d'autre je n'en peux plus d'attendre ! :bashful:

alors je me lance vers un flash JB

partant d'ICS 4.0.4 en version SFR, je suis toutefois inquiet pour les problèmes d'appareil photo évoqués
il faut dire que je m'en sers beaucoup !
si cela se produit, y a t il un moyen de le résoudre ?

je voudrais bien une rom dépourvue notament des petits programmes qu'SFR s'évertue à rajouter à chaque fois et qui ne servent à rien !

merci d'avance pour vos réponses

PS : au hasard de mes périgrinations sur le net, j'ai vu une histoire de "faille de la mort" sur les GS2, GN2 GS3 etc... qui permettrait de faire plein de trucs pour des mals intentionnés, du coup ça vient de refroidir tout net !
Vous en pensez quoi ?

— Modifié le 20 déc. 2012 à 23:22:56

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

21 déc. 2012 à 09:48:17 via site

Tu fais allusion au problème avec les Exynos ? Il faut juste faire attention aux applications que tu télécharges...

Sinon, les nouveaux kernels sont compatibles, je vais updater l'article !

Répondre
Quentin Dumelon Pukrop
  • Posts de Forum 1

23 déc. 2012 à 10:56:47 via site

Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre mais ODIN m'affiche fail et la manipulation n'est pas terminée. Que faire ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 déc. 2012 à 09:20:15 via site

Quentin Dumelon Pukrop
Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre mais ODIN m'affiche fail et la manipulation n'est pas terminée. Que faire ?

Que dit ton Galaxy ? Tu es sur quelle version actuellement ?

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

24 déc. 2012 à 16:30:35 via site

zit 44
bonjour,
comme d'autre je n'en peux plus d'attendre ! :bashful:

alors je me lance vers un flash JB

partant d'ICS 4.0.4 en version SFR, je suis toutefois inquiet pour les problèmes d'appareil photo évoqués
il faut dire que je m'en sers beaucoup !
si cela se produit, y a t il un moyen de le résoudre ?

je voudrais bien une rom dépourvue notament des petits programmes qu'SFR s'évertue à rajouter à chaque fois et qui ne servent à rien !

merci d'avance pour vos réponses

PS : au hasard de mes périgrinations sur le net, j'ai vu une histoire de "faille de la mort" sur les GS2, GN2 GS3 etc... qui permettrait de faire plein de trucs pour des mals intentionnés, du coup ça vient de refroidir tout net !
Vous en pensez quoi ?


Je suis dans la même config que toi.

Alors tu as sauté le pas? Tu as réussi?

Si oui, peux tu me donner quelques conseils dans la démarche.

Par avance, merci.

Répondre
seaw
  • Posts de Forum 1

26 déc. 2012 à 15:30:02 via site

slt je suis nouveau ici :bashful: et je suis intéressé par jelly bean mais j'ai peur de briqué mon téléphone :( donc voila les info de mon mobile :

modéle : GT-I9100

version android : 2.3.6

bande de base : I9100XXKL1

karnel : 2.6.35-siyah-v2.6.6+gm@ubuntu #161

numéro de version : GINGERBREAD.XWKL1

rom version : criskelo GINGERBREAD v38

theme : criskelo ICS


voila donc puis je faire le tuto ou pas merci :grin:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

27 déc. 2012 à 09:56:15 via site

seaw
slt je suis nouveau ici :bashful: et je suis intéressé par jelly bean mais j'ai peur de briqué mon téléphone :( donc voila les info de mon mobile :

modéle : GT-I9100

version android : 2.3.6

bande de base : I9100XXKL1

karnel : 2.6.35-siyah-v2.6.6+gm@ubuntu #161

numéro de version : GINGERBREAD.XWKL1

rom version : criskelo GINGERBREAD v38

theme : criskelo ICS


voila donc puis je faire le tuto ou pas merci :grin:

Je te conseille de passer ton S2 sous ICS (4.0) avant de flasher Jelly Bean.

@ tout le monde : effectuez les wipes avant de flasher, c'est toujours mieux !

Gédine D.

Répondre
fred
  • Posts de Forum 3

2 janv. 2013 à 11:13:02 via site

Bonjour ,

Je suis sur une rom Orange 4.0.4 , et je voudrais virer la surcouche orange sans risque .
Mais j ai lue sur plusieurs site qu il y avait des risques de Brick pour les versions 4.0.4
Vous en pensez quoi ?
Je suis pas un expert donc besoin d aide .
Merci

PS BONNE ANNEE

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 janv. 2013 à 11:19:35 via site

fred
Bonjour ,

Je suis sur une rom Orange 4.0.4 , et je voudrais virer la surcouche orange sans risque .
Mais j ai lue sur plusieurs site qu il y avait des risques de Brick pour les versions 4.0.4
Vous en pensez quoi ?
Je suis pas un expert donc besoin d aide .
Merci

PS BONNE ANNEE

Oui ça arrive, Anroid 4.0.4 c'est un peu le bordel sur le S2 au niveau flashage et root. Mais je l'ai fait avec le mien, j'ai simplement perdu l'usage de l'APN, que j'ai récupéré en installant CyanogenMod. Le kernel pour les 4.0.4 donné dans le tuto devrait le faire.

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 11:36:13 via site

untempo
Super ! Merci ! J'ai flashé cet aprem et petite frayeur quand j'ai redémarré mon tél, il me mettait un message en anglais me demandant le code pour désimlocker mon tél ! J'avais fait un wipe total pour avoir une rom toute propre ;)
Je l'ai rooté avec ton tuto puis desimlocker à nouveau et tout est impec :D

Alors un grand merci à toi pour ce super tuto !!!


bonjour,

j'ai u le meme rpobleme que vous , comment avez vous fait pour regler le probleme du SIM network unlock PIN ,
merci beaucoup

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 janv. 2013 à 11:53:23 via site

Il faut contacter son opérateur réseau, ce sont eux qui bloquent les smartphones pour leur réseau...
Sinon il y a des applications, regarde ce tuto : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/497337/Desimlocker-son-Galaxy-S2

Répondre
fred
  • Posts de Forum 3

2 janv. 2013 à 11:59:28 via site

Merci pour l info je test ce soir je verais bien

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 13:10:40 via site

Quentin Ducreux
Il faut contacter son opérateur réseau, ce sont eux qui bloquent les smartphones pour leur réseau...
Sinon il y a des applications, regarde ce tuto :

rebonjour ,

dison que 'jai deja flashé mon GS2 , sur l'ecrat , il m'affiche que c'est reussit ! mais au demmarage il me demande le unlock PIN , c'est un telephone que j'ai acheter d'occasion et puis pour le lien que tu m'a proposé ( je t'en remercie ) je t'en remercie mais comment faire pour installer l'application si je ne peut meme pas allumé mon telephone ?

merci beaucoup

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 13:50:09 via site

Quentin Ducreux
Tu ne peux pas l'allumer ?
Unlock SIM c'est quand une carte SIM est bloquée il me semble. C'est bizarre. Essaie de le lancer sans carte SIM.

j'ai enlever la carte sim , la premiere chose qu'il ma demandé c'est de placé une carte sim , esnuite j'ai choisie une langue et le menu qu'il y a apres c la recherche d'un reseau wifi ! et pas plus d'options !

j'ai changé de sim ( un aure operateur ) , il ma demande en francais cette fois ci (code de deverouillage reseau ) .

PS : les deux cartes sim sont fonctionnels sur d'autres telephones portables !

merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 15:25:19 via site

Quentin Ducreux
Quand tu lances le téléphone sans carte SIM, tu devrais pouvoir accéder à Android quand même. Tu es obligé d'insérer une carte SIM ?

quand je le lance sans carte sim , la premiere page est bleu qui me demande de choisir la langue ensuite je click sur " debut " , ensuite il m'avertis qu'il n'y a pas de carte de sim et me prie de l'introduire sinon la plus part des fonctions de l'appereils ne fonctionnerons pas , et alors je click sur " suivant " et alors la automatiquement il m'affiche la liste des wifi a proximité! il me demande de choisir un wifi mais ne se connecte pas psk je n'ai pas accé a l'adresse IP ( elle est en gris , je ne peut pas cliqué decu )

merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 janv. 2013 à 16:03:02 via site

Menad Zer
Quentin Ducreux
Quand tu lances le téléphone sans carte SIM, tu devrais pouvoir accéder à Android quand même. Tu es obligé d'insérer une carte SIM ?

quand je le lance sans carte sim , la premiere page est bleu qui me demande de choisir la langue ensuite je click sur " debut " , ensuite il m'avertis qu'il n'y a pas de carte de sim et me prie de l'introduire sinon la plus part des fonctions de l'appereils ne fonctionnerons pas , et alors je click sur " suivant " et alors la automatiquement il m'affiche la liste des wifi a proximité! il me demande de choisir un wifi mais ne se connecte pas psk je n'ai pas accé a l'adresse IP ( elle est en gris , je ne peut pas cliqué decu )

merci

En fait, tu n'est pas obligé de rentrer un réseau wifi dans ce menu. Si tu fais suivant tout le temps, tu peux accéder à Android ?

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 16:08:19 via site

Quentin Ducreux
Menad Zer
Quentin Ducreux
Quand tu lances le téléphone sans carte SIM, tu devrais pouvoir accéder à Android quand même. Tu es obligé d'insérer une carte SIM ?

quand je le lance sans carte sim , la premiere page est bleu qui me demande de choisir la langue ensuite je click sur " debut " , ensuite il m'avertis qu'il n'y a pas de carte de sim et me prie de l'introduire sinon la plus part des fonctions de l'appereils ne fonctionnerons pas , et alors je click sur " suivant " et alors la automatiquement il m'affiche la liste des wifi a proximité! il me demande de choisir un wifi mais ne se connecte pas psk je n'ai pas accé a l'adresse IP ( elle est en gris , je ne peut pas cliqué decu )

merci

En fait, tu n'est pas obligé de rentrer un réseau wifi dans ce menu. Si tu fais suivant tout le temps, tu peux accéder à Android ?


oui enfin de compte si j'ignore tous les parametres demandé sans les entrée ! je peut effectivement entrer a android ! mais je ne peut pas effectuer d'appel ! meme si ma carte sim est opperationnel sur un autre telephone ! qu'est ce que je doit faire !?
1-persister a te bombarder des questions pour trouver une sollution sur le telephone en lui meme :p ?
2-tenter de charger avec cable usb l'application que tu m'a envoyé tout a l'heur et essayer de debloquer le PIN ?

merci beaucoup

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 janv. 2013 à 16:31:33 via site

Oui, c'est bien ce que je pensais en fait ton téléphone est simlocké à la base. Il y a un logo opérateur dessus ? S'il n'y en a pas, le vendeur aurait dû quand même te le préciser.
Au pire, tu peux récupérer le code chez l'opérateur, mais c'est selon leur bon vouloir si tu n'es plus chez eux.

Sinon il faut reflasher une ROM de cet opérateur. Mais tu auras de toute façon le même problème si tu veux modifier ton OS plus tard.

— Modifié le 2 janv. 2013 à 16:31:56

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 16:38:23 via site

Quentin Ducreux
Oui, c'est bien ce que je pensais en fait ton téléphone est simlocké à la base. Il y a un logo opérateur dessus ? S'il n'y en a pas, le vendeur aurait dû quand même te le préciser.
Au pire, tu peux récupérer le code chez l'opérateur, mais c'est selon leur bon vouloir si tu n'es plus chez eux.

Sinon il faut reflasher une ROM de cet opérateur. Mais tu auras de toute façon le même problème si tu veux modifier ton OS plus tard.


il n'y a aucun logo sur le telephone , et je ne sais meme pas dequels operateur il s'agit , je n'ai pas de contact avec le veudeur :s

tu veut dire quoi par "flasher une ROM de cet operateur" stp ? comment sa se fait ?

merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 janv. 2013 à 16:47:12 via site

Il faut installer une version d'Android de l'opérateur, mais il faut savoir de quel opérateur il s'agit.

Va dans paramètres -> A propos du téléphone et dis moi ce que tu as à côté de Numéro de Build, version de bande de base et version du noyau.

Et vas-y pour les questions, le forum est là pour ça ;)

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 17:05:54 via site

numero du model : GT-I9100
VERSION ANDRIOD : 4.1.2
Version de la bande de base : i9100xxls6
version kernel : 3.0.31-462349
numero de version : JZO54K.I9100XXLSJ

VOILA TOUT

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 janv. 2013 à 17:13:28 via site

Menad Zer
numero du model : GT-I9100
VERSION ANDRIOD : 4.1.2
Version de la bande de base : i9100xxls6
version kernel : 3.0.31-462349
numero de version : JZO54K.I9100XXLSJ

VOILA TOUT


Ok, du coup c'est correct tout ça pour moi.

Tu peux essayer les applications pour unlocker ton S2. Mais tu devrais pouvoir te connecter en Wifi. Il n'y a pas de raison.

Essaie déjà d'aller dans le mode recovery et de faire un wipe data/factory reset (perte de données).

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 20:30:52 via site

comment on fait pour aller dans le mode recovery ? plz

Répondre
Menad Zer
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 à 21:30:27 via site

Quentin Ducreux
Menad Zer
numero du model : GT-I9100
VERSION ANDRIOD : 4.1.2
Version de la bande de base : i9100xxls6
version kernel : 3.0.31-462349
numero de version : JZO54K.I9100XXLSJ

VOILA TOUT


Ok, du coup c'est correct tout ça pour moi.

Tu peux essayer les applications pour unlocker ton S2. Mais tu devrais pouvoir te connecter en Wifi. Il n'y a pas de raison.

Essaie déjà d'aller dans le mode recovery et de faire un wipe data/factory reset (perte de données).



sa n'a pas marché :(

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 14:03:42 via site

Bonjour Quentin,
je me permet de te contacter car vu le tuto que tu as fais je pense que tu es un pro dans le domaine qui m'interesse ;o)
Je suis possesseur d'un GS2 I9000P avec les caracteristiques suivantes :
Numéro du modèle GT-I9100
Version Android 4.0.4
Version bande de base I9100XXLQ6
Version Kernel 3.0.15-I9100XWLPT-CL941023 dpi@DELL169#3
Numero de Version IMM76D.XWLPT

oui tu vas me dire que je n'ai pas I9100P mais si, je l'ai transformé en suivant un tuto pour le rooter, Maintenant je n'y comprends rien avec ces kernels, donc pourrais tu m'eclairer et aussi me dire si je peux appliquer ton tuto à la lettre, car je souhaiterai remettre au propre mon GS2. J'ai vu dans ton tuto que pour mon cas il ne fallait pas faire un full reset, tu me confirmes ?

Voilà je serai ravi d'avoir de bons conseils de ta part.

Cordialement et meilleurs voeux

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 janv. 2013 à 14:27:17 via site

Merci ! :P
Je vais essayer de t'aider !
Tu veux donc installer Jelly Bean ?
Tu peux le faire, mais tu seraas toujours sur un i9100, et plus sur un i9100P.
Si tu veux vraiment tout remettre au propre et ne pas prendre de risque, il te faut une ROM pour i9100P.

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 14:50:35 via site

Il me faut une ROM pour i9100P, je suppose qu'il en existe plusieurs sortes, puis je installer n'importe laquelle ? (ah oui tu vas en avoir des questions :P )
Je veux bien de l'aide pour comment installer cette ROM i9100P

Et derrière ça vais je pouvoir installer Jelly Bean en suivant ton tuto ?

Ou sinon moi je m'en fous d'etre sur i9100 plutot que i9100P, ce qui compte pour moi c'est que mon telephone tourne bien . J'avais donc dans l'idée de lui refaire une beauté en faisant une sorte de format(je ne sais pas comment on dis chez Android :wacko: ) afin de le nettoyer au maximum.

Je suis à ton ecoute car le pro c'est toi, je vais boire tes paroles :vader:

Merci d'avance de prendre de ton temps car je suis un cas desespéré :*)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 janv. 2013 à 15:06:46 via site

Ahaha ! T'inquiète, le forum est là pour ça ! B)

Tu peux flasher le Jelly Bean du tuto alors ! On a des membres qui l'on fait sur i9100P c'est bien passé. Il faut quand même garder à l'esprit que c'est à la base pour le i9100.

Répondre
Pascal Chambre
  • Posts de Forum 6

3 janv. 2013 à 15:11:01 via site

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai installé le 7 décembre Jelly Bean sur mon S2.

La liaison bluetooth de mon téléphone au Carminat Tom Tom de ma voiture se déconnecte et se reconnecte toutes les 10 secondes environ. Ca coupe le son et c'est très énervant!

Il m'a semblé voir sur un autre forum des problèmes semblables avec Jelly Beam sur d'autres appareils.

Quelqu'un a-t-il ce genre de problème avec cette rom? Mieux, y-a-t-il une solution?

Merci,

Pascal Chambre.

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 15:14:37 via site

Donc je suis ton tuto à la lettre sans faire le full reset ? ou j'ai le droit de le faire ?

Derriere ton tuto, je repars sur du tout neuf ? je perds applications, contacts et photos, musique.... ? (ça ne me derange pas, je veux juste le savoir :grin: )

A bientôt grand manitou -_-

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 janv. 2013 à 15:15:53 via site

Fabrice
Donc je suis ton tuto à la lettre sans faire le full reset ? ou j'ai le droit de le faire ?

Derriere ton tuto, je repars sur du tout neuf ? je perds applications, contacts et photos, musique.... ? (ça ne me derange pas, je veux juste le savoir :grin: )

A bientôt grand manitou -_-

Tu peux faire le full reset. C'est même bien mieux !
Et effectivement, c'est la perte de données totale ! :)

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 15:26:19 via site

ok ok j'attaque ça demain matin et je te rends compte :) je vais suivre ton tuto à la virgule pres :grin: et de toute façon si ça plante j'aurais toujours moyen d'installer une ROM i9100P si j'ai bien compris :wacko:

A demain et merci pour tes connaissances

PS: Quoi qu'il arrive tu auras de mes nouvelles :P

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 janv. 2013 à 15:29:57 via site

J'éspère bien en avoir ! :D

Fait un backup Nandroid !!! En mode recovery, tu fais un backup et tu le récupères sur ton PC ou sur tout autre support. Si ça plante, tu peux revenir dessus.

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 15:36:33 via site

Tu peux parler français ???? :grin:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 janv. 2013 à 15:39:02 via site

Of course ! :P
Tu peux faire une sauvegarde NANdroid, que tu peux restaurer plus tard. C'est une sorte d'image de ton système actuel.

Pour la faire : va en mode recovery, puis sélectionne backup and restore et ensuite backup.

Tu obtiens un dossier (qui doit se trouver dans Android, System) dont le nom est la date du jour, à l'américaine (année, jour & mois il me semble) tu peux le laisser sur ton smartphone, mais également le copier sur un autre support.

Je vais préparer un tuto tiens. :)

— Modifié le 3 janv. 2013 à 15:42:58

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 15:44:00 via site

oui merci, mais j'ai un peu regardé, il faut etre rooté et je ne le suis plus :(

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 15:53:34 via site

je vais suivre ton tuto et on verra bien :D

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 16:08:21 via site

Pour resumer, je fais un full reset (tu peux me réindiquer comment faire :*) ) et ensuite je suis ton tuto pour installer JB ?

PS: je t'avais prevenu pour les questions :P

Je te rappelle que je suis en 4.0.4

Répondre