Novice Android - questions? :)

  • Réponses :2
Amandine kiennemann
  • Posts de Forum 1

1 oct. 2012 à 02:31:48 via site

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Sony Xperia P et j'ai quelques questions concernant la consommation de mon forfait avec Android.
Avec tout ce que je lis sur internet j'ai peur de me retrouver avec un forfait à zéro demain (voir du hors forfait).
(Je possède un forfait Orange Origami Style, 1H + SMS/MMS illimité etc... et 500mo d'internet (tout cela non bloqué).

En tout premier lieu j'ai créer mon adresse Gmail pour avoir accès aux applications.
Je me suis également connecté sur mon compte Facebook via l'icône présente dans le téléphone et j'ai créé un accès à ma boîte Hotmail afin de recevoir mes mails en instantanés.

1) Mes questions à présent : avec une Fréquence de consultation automatique de ma boîte mail toutes les 5 ou 10 min est-ce que cela ne va pas me consommer mes 500MO trop vite ou est-ce seulement un décompte en fonction du nombre de mails reçu?

2) Ensuite, quand je consulte une page internet j'ai cru comprendre que lorsque l'on quitte cette page avec le seul bouton "retour" on ne la ferme pas complètement... principe de Android je crois.
Ma question est donc, est-ce que le décompte continu si mes pages internet ne sont pas fermer via les "Services en cours d'utilisation"?
Idem pour les applications Facebook, Météo, etc... ?

3) J'ai réussi à avoir mes notifications facebook en instantané sur mon téléphone, ce que je voulais, mais quand je force la fermeture de l'application dans les "Services en cours d'utilisation" je ne reçois plus les notifications.
Cela rejoins alors ma question précédente... est-ce que je dois forcer la fermeture de chaque applications ouvertes pour éviter un décompte H24 de mon forfait 500mo (et donc ne reçois pas mes notifications facebook) ou alors le simple fait de retourner à ma page d'accueil du téléphone avec la touche retour m'assure une deconnection de chaque page internet et applications?

J'espère que vous aurez compris mes petits problèmes, je découvre Android et risque de revenir avec d'autres questions par la suite mais avant d'explorer toutes mes applications et fonction téléphonique j'aimerai être certaine de ne pas exploser mon forfait :)

Cela dit, si je ne suis pas complètement à côté de la plaque, en me connectant en Wifi sur ma boxe je ne paye absolument rien en me connectant sur toutes les applications de mon téléphone?!

Bien entendu, j'aimerai connaître ma conso en 3G n'étant que le soir à la maison ^^


En vous remerciant par avance,

Amandine

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 oct. 2012 à 10:52:35 via app

bonjour à toi !

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions :)

pour les notifications push Gmail, ne t'en fais pas, même moi avec un trafic d'au moins 15 à 20 mails par jours mon forfait n'en souffre pas, la consommation est très légère. Sauf si tu charges des photos etc bien sûr :P

pour les notifications facebook c'est autre chose, tu as un débit descendant plus important qui fait que tu reçois les notifications mais en plus les mises à jours de ton fil d'actualités. Facebook est très gourmand en data donc fais-y attention si tu l'utilises souvent.

Après une autre chose importante, regarde si ta consommation après les 500mo sont en hors forfait ou à débit réduit, si c'est la première option, fais-y très attention, si c'est la deuxième, pas d'inquiétude à avoir, tu peux aller au delà tu auras juste une connexion moins rapide ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

2 oct. 2012 à 17:55:50 via site

Salut,

Je complète avec une application qui peut t'être très utile pour suivre ta consommation de données internet.
Il y a celle-ci uniquement pour le 3G par exemple : Suivi conso 3G ou plus général avec la conso de tes appels etc il y a SuiConFo.

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre