comment allumer automatiquement la tablette et la faire jouer la radio ?

  • Réponses :8
Michael REMY
  • Posts de Forum 7

28 sept. 2012 à 21:05:57 via site

bonjour,

je voudrais jeter mon vieux balladeur mp3 et mon vieux radioréveil.
mais voilà, tout deux ont deux fonctions que je n'arrive pas à reproduire sur android : programmer une heure de réveille et lui faire jouer la radio sur une station précise.

comment faire ça ? suis-je obligé de laisser la tablette allumée toute la nuit ? ne peut-elle pas se rallumer toute seule à une heure voulue et lancer automaiquement une application (tunin radio pro) sur une station ?

si vous avez un tuyau, n'hésitez pas !

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

1 oct. 2012 à 10:55:50 via app

Bonjour !

ta tablette c'est comme un ordinateur, elle ne peut pas s'allumer toute seule. Si tu veux avoir ta radio la matin, il faudra obligatoirement qu'elle reste allumée, sinon pas de réveil le matin :P

c'est ça le progrès !!! *ironie*

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Michael REMY
  • Posts de Forum 7

1 oct. 2012 à 20:40:02 via site

sirtagada
Bonjour !
ta tablette c'est comme un ordinateur, elle ne peut pas s'allumer toute seule. Si tu veux avoir ta radio la matin, il faudra obligatoirement qu'elle reste allumée, sinon pas de réveil le matin :P
c'est ça le progrès !!! *ironie*

pfff ! didonc vous manquez un peu de savoir là !

un ordinateur ça peut s'allumer tout seul ! wakeOnLan ça vous dit rien ? ça peut même s'allumer par le port série ou une touche sur le clavier ! tout dépend de la carte mère ! c'est très connu comme fonctionnalité ! bizarre que vous ne l'a connaissiez pas !

— Modifié le 1 oct. 2012 à 20:40:55

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

2 oct. 2012 à 13:12:19 via app

c'était plus pour l'image que pour la technique, il faut une intervention extérieur pour allumer ta tablette (ou ton ordi), elle ne se lancera pas toute seule d'elle même ça c'est clair.

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

2 oct. 2012 à 18:16:37 via site

Salut,

Il faut effectivement laisser ta tablette allumée, mais tu peux essayer d'utiliser cette application pour te réveiller avec une radio TuneIn. Je ne la connais pas, mais elle a l'air prometteuse.

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Michael REMY
  • Posts de Forum 7

2 oct. 2012 à 23:57:09 via site

Leila Btm
Salut,

Il faut effectivement laisser ta tablette allumée, mais tu peux essayer d'utiliser cette application pour te réveiller avec une radio TuneIn. Je ne la connais pas, mais elle a l'air prometteuse.

j'ai déjà tunin pro, mais je ne sais pas (et pense) pas que la tablette tiendra la charge toute la nuit.
8heures ça semble long non ? surtout avec le wifi activé même si elle reste en veille.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

6 oct. 2012 à 00:15:42 via app

oh si tu devrais tenir largement la nuit. ma tablette perd en moyenne 4 à 5% la nuit avec la wifi activée ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

16 avr. 2014 à 07:48:43 via site

Salut, Il est impossible qu’une tablette s’allume toute seule. Comme tout ordinateur, elle doit être démarrée par une personne. Tu n’as donc aucune autre alternative que de la laisser allumée. Si l’option radio ne t’est pas indispensable, tu peux quand même activer le réveil et éteindre ton appareil. L’alarme se déclenchera au moment voulu. A+

Répondre
Michael REMY
  • Posts de Forum 7

16 avr. 2014 à 11:28:37 via site

gameplayer15

Salut, Il est impossible qu’une tablette s’allume toute seule. Comme tout ordinateur, elle doit être démarrée par une personne. Tu n’as donc aucune autre alternative que de la laisser allumée. Si l’option radio ne t’est pas indispensable, tu peux quand même activer le réveil et éteindre ton appareil. L’alarme se déclenchera au moment voulu. A+

pour infos, un ordinateur peut s'allumer tout seul soit par une connexion réseau (lan wakeup), par modem RTC , par une touche sur un clavier ou même par la souris. ça fait parti des fonctions de base des cartes mères depuis...1995 au moins.... Elles sont à activer dans le BIOS.

Je pose la question pour les tablettes et smartphone car les PC peuvent, les radio réveils peuvent, les baladeurs MP3 peuvent, alors pouquoi les smartphones et tablettes ne pourraient pas...il doit y avoir un truc ou un système caché ou une mise à jour à faire....

à suivre

Répondre