HTC Amaze 4G ou Galaxy Nexus

• Réponses :5
  • Posts de Forum 4

10 sept. 2012 à 07:05:00 via site

Je me demande quel des deux acheter entre Galaxy Nexus ou HTC Amaze 4G . C'est mon premier tel. intelligent que je vais acheter je n'y connait rien.

Mon fournisseur dit que le Galaxy Nexus possède :
le nouveau Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)
plus grosse écran et meilleur résolution 1200*720 (mais ça je m'en priverais si l'autre est meilleur sur tout)

Il m'a dit que le HTC Amaze 4G :
a une prise USB2 ( très pratique pour moi)
les photo plus belle (mais bon se point est facultatif comparé au deux autre pour moi)
une connexion internet plus rapide

Je me demande si le Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et la belle résolution vaut la peine de me priver de la clé USB2, de la rapidité internet et de sa caméra plus performante.

Je suis dans un gros dilemme merci ...

Répondre
  • Posts de Forum 684

10 sept. 2012 à 10:49:48 via app

ça dépend où tu habites, et encore parce que le Nexus gère aussi la 4g et un port MHL te permet d'utiliser une clé USB.

et tu n'as plus Android 4.0 mais 4.1 maintenant, bien mieux ! ;)

pour moi pas de doute, le Nexus ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Steve Dumaresq

Répondre
  • Posts de Forum 4

10 sept. 2012 à 16:47:58 via site

Merci pour ton opinion :)

Je suis à Montréal au Québec (canada) Je ne vois pas ce que ça changerais?

et est-ce que le port MHL (c'est microUSB2 ça???) me permettrais d'entrer et de sortir des données par port USB du téléphone ... (de la façon que tu le dis, ça me donne cette impression )

Je regarde dans la fiche technique,il est marqué 4.0 pour avoir la 4.1 c'est juste un update qui se fait du téléphone ?
Et merci encore pour ta réponse rapide et dsl pour ma méconnaissance en mobile :)

— Modifié le 10 sept. 2012 à 16:48:45

Répondre
  • Posts de Forum 684

10 sept. 2012 à 18:00:45 via app

oui ça change quelque chose où tu es car en France on a pas le Amaze c'est pour ça que je demande ;)

oui le port MHL permet de brancher une clé USB pour lire ou échanger des données avec ton téléphone, bien pratique !

et la version 4.1 est effectivement une update de système qui donne pas mal de très bonnes améliorations par rapport à la 4.0 notamment une grande fluidité :)

si tu as d'autres questions ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Steve Dumaresq

Répondre
  • Posts de Forum 4

10 sept. 2012 à 18:13:54 via site

Pour l'instant ça va être beau, je vais sûrement prendre le Galaxy Nexus à cause de tes précisions.

Merci pour les infos!

Répondre
  • Posts de Forum 164

11 sept. 2012 à 17:51:22 via site

Salut Steve,

Je m'y prend un peu tard, mais pour moi également sans hésiter le Nexus !

L'autre avantage non mentionné par le vendeur, c'est que c'est un téléphone qui vient de Google lui-même et comme c'est aussi Google qui fait Android, il est bien plus cohérent (il est fait pour Android). En plus tu bénéficies des mises à jour du système d'exploitation Android (Ice Cream Sandwich -Jelly Bean ...) avant tous les autres (comme c'est le cas maintenant).

Bonne continuation et n'hésite pas à repasser avec ton Nexus (ou ton HTC, on ne sait jamais)!

You does not simply ... receive an update on Android

Steve Dumaresq

Répondre