à propos du rootage Samsung galaxy S

  • Réponses :4
ocool33
  • Posts de Forum 2

15 juil. 2012 à 23:38:51 via site

Bonjour à tous et à toutes :),

Ma copine à un samsung galaxy S, et cela fait plusieurs mois que j'essaye de me renseigner sur le rootage et flashage qui m'ont l'air bien compliqué ^^ En fait je ne comprend pas bien à quoi ça peut servir, j'ai lu des 10 aine de topiques là dessus et pourtant je n'arrives pas à me faire une idée :s

Je connais par contre beaucoup l'iphone et le jailbreak et je penses que c'est parce que j'essaye de comparer un peu les deux . . .

Ce que j'aimerais faire c'est rendre plus performant le galaxy s, le customiser énormément mais je ne sais pas trop comment ça marche et où trouver les choses ) installer pour . . .

En espérant que vous pourrez m'aider,
bonne soirée,

cordialement,

— Modifié le 15 juil. 2012 à 23:48:19

Répondre
ocool33
  • Posts de Forum 2

2 août 2012 à 23:23:21 via site

salut,

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà vu ce post et . . . je ne trouve pas de réponse à mes questions ^^

Je penses que c'est surtout parce que j'essaye de comparer au jailbreak de l'iphone,
mais par exemple avec le jailbreak de l'iphone, on peut créer des thèmes pour son tel est ce qu'on peut faire pareil avec un rootage ? est ce que vous auriez des images ? :)

Au niveau des logiciel, on peut les trouver où ? :)

J'aimerais bien franchir le bas mais j'ai peur de ne pas en avoir l'utilité :s . . . j'aime bien cutomiser, et pouvoir installer des petites truc fun ^^ est ce que je pourrais avec un rootage ? :)

cordialement,

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

7 août 2012 à 17:38:50 via site

Le rootage et le jailbreak n'ont rien à voir effectivement.
Va voir sur le forum de XDA si tu parles anglais, ils expliquent pas à pas les démarches.

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

11 août 2012 à 09:43:46 via app

l'avantage d'Android c'est que tu peux faire ce que tu fais avec ton iPhone (thèmes etc) sans le rooter :)

le root permet en suite d'améliorer les performances du téléphone avec des roms alternatives :)

vas voir la tête de vos bureaux dans le café il me semble, j'y ai posté quelques réalisations possibles grace au root ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre