Comment faire un backup du smartphone

  • Réponses :18
Gérard URBAIN
  • Posts de Forum 12

28 mai 2012 à 09:42:33 via site

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, il s'agit d'un ZTE SKATE. Est-ce possible ?
Merci

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

30 mai 2012 à 13:48:45 via site

Salut Phonix,
Merci de passer du temps à répondre aux membres, c'est très cool de ta part. Par contre, ce serait aussi cool d'essayer de leur expliquer ici les démarches ou de donner un semblant de réponse, parce que donner des liens, ça les envoie juste ailleurs et ça nous empêche de construire une communauté et un dialogue avec les gens, ce qui est quand même le but d'un forum ...
J'espère que tu comprends !
Bonne journée !

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

30 mai 2012 à 17:28:00 via site

ce qui serait sympa c'a serait d'employer un autre ton quand vous vous adressez aux membres c'a éviterais qu'on ai l'impression de se sentir débile :grin:
le lien donne une piste pour sa recherche tout simplement et malgrés les apparences c'a les aide c c'a aussi une communauté :bashful:
mais bon comme je l'ai dis je peux aussi stopper de suite si c'a dérange ou si vous estimez que mes interventions sont insuffisantes...
néammoins je te fais quand même pleins de bisou :#:#:#:#:#:#:#:#:#:#:#:#:#:#

nb-pour ta gouverne je fais c'a au taf entre 2 coup de fil

— Modifié le 30 mai 2012 à 17:32:25

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

30 mai 2012 à 20:25:29 via app

salut, fais des bisous !!! ;)

Anna est restée très polie et t'as juste fait remarquer qu'il serait mieux d'expliquer directement plutôt que de reconduire vers un autre forum, ce qui est normal, elle t'a donné une explication et je vais la compléter :

la direction refuse les liens vers d'autres forums, pour des raisons que je n'ai plus en tête mais c'est comme ça et c'est tout.

Que tu prennes du temps pour aider les gens c'est génial et ça on ne fera jamais rien contre, sauf qu'il y a des règles à respecter, et c'est pas la peine de renvoyer bouler les gens qui te le rappellent gentiment. J'ai absolument rien contre toi, si c'était un autre ça serait pareil.

sur ce, je te fais quand même plein de bisous ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

30 mai 2012 à 21:48:38 via site

ben ou tu pêches les infos si c pas sur d'autres forum? je ne pense pas que vous ayez la science infuse c'a ressemble plus à un huis clos plutôt qu'a un forum...mais sans aucune animosité sirtaga simplement je me contraint à répondre sur le ton ou on me parle...je ne suis pas un enfant g 40 ans donc je répète que j'essaye d'aider avec mes moyens et mes connaissance ainsi comme à priori c'a déplait dorénavant je garderais mes infos pour moi et vous laisserez gérer tout seul ... là vous avez épuisé votre joker...désolé pour les membres et jay qui de vous trois et le seul qui emploi un ton correct...merci

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

31 mai 2012 à 10:03:58 via site

Mais où est-ce que Anna t'a manqué de respect? Pour ma part l'autre jour je te l'accorde.

Tu sais, c'est pareil sur tous les forums, si tu veux expliquer quelque chose sur ce forum, tu explique ce que tu veux expliquer et tu peux donner ta source si tu veux, j'ai jamais dit qu'on avait la science infuse ... ça se saurait :P

Mais le but d'un forum c'est de le garnir d'explications, et pas de liens vers d'autres forums, tu peux le comprendre quand même ... tu l'as dit toi même tu n'es pas un minos ...

Moi je trouve dommage que tu te braque comme ça, on essaye juste de rendre le forum plus vivant, et jusqu'à maintenant tu nous a montré que tu pouvais le faire aussi et arrêter serait dommage ...

Après tu fais ce que tu veux je ne vais pas te retenir si on ne te conviens pas ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Gérard URBAIN
  • Posts de Forum 12

31 mai 2012 à 10:32:17 via site

Hou la la, je ne croyais pas que ma petite question soulèverait une telle polémique, j'en suis navré.
D'autant plus que le lien proposé par phonix ne m'éclaire pas beaucoup, je trouve cela hyper compliqué et je n'y entrave que "dale".
Merci quand même et désolé :(

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

31 mai 2012 à 12:16:29 via site

pour faire ta sauvegarde il faut que tu puisse redemarrer en recovery
essayes avec rom manager que tu trouvera sur le playstore
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr
le recovery est une sorte de bios comme sur pc qui te permet d’accéder à d'autres fonctionnalités indisponible quand le smartphone est démarré comme la sauvegarde du systeme complet,l'installation d'un autre systeme d'exploitaion (rom) le nettoyage du cash mémoire et pour les plus avertis des fonctionnalités avancées pour la programmation...
de manière plus simplifiée tu as aussi des logiciels sur le playstore qui te permette de faire des sauvegrades comme mybackuppro
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rerware.android.MyBackupPro&hl=fr
voila j’espère avoir pu t'aider car ce sera mon dernier post je laisse dorénavant la main aux
experts
de ce site et leurs solutions rédigés sans liens extérieurs aucun :grin:

— Modifié le 1 juin 2012 à 14:54:35

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

1 juin 2012 à 14:56:36 via site

de rien Gerard c tout naturel

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

4 juin 2012 à 18:51:29 via site

Thomas a très bien résumé ce que je voulais dire. Ni manque de respect ni animosité de ma part, je ne fais que transmettre les règles du forum, voilà tout !

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

5 juin 2012 à 11:38:33 via site

ben vos règles sont curieuses...sous couvert de vouloir garder une communauté vous amener une espèce de dictature d'opinion et de pensées réduisant considérablement le champ des solutions...
quand je met des liens ce n'est pas pour inciter les autres membres à partir d'andropit pour aller sur d'autre forum mais bien pour les aiguiller dans leurs recherches...le manque de temps c sur m'oblige a répondre très succinctement et parfois je l'avoue mais réponses sont peut être incomplète mais elles ouvre le débat et oriente les recherches...quand au ton que vous employait même si ce n'est pas volontaire ce que je conçoit aisément et comprend il reste quand même déplacé surtout quand des bénévoles comme moi consacrent un peu de leurs temps à faire vivre le dit forum rien que pour c'a un peu de gratitude et de compréhension serait la bienvenue... maintenant je ne suis pas non plus un gros naze et peux comprendre du moins essayer de comprendre votre point de vue....dans tout les cas je pense que vous avez tord car un forum est vivant quand on l'ouvre au reste du web non pas quand on l'enferme dans une espèce d'autarcie...

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

5 juin 2012 à 23:14:03 via app

sur ce point je te rejoins c'est vrai ;)

et moi aussi je suis bénévole :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

6 juin 2012 à 18:23:08 via site

et oui :P

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

8 juin 2012 à 18:09:15 via site

Ce n'est pas du tout ce que je disais Phonix, excuse moi mais je te trouve un peu de mauvaise foi : je remercie toujours tout le monde qui met des informations ici, je l'ai d'ailleurs fait à de nombreuses reprises quand tu aidais un membre. Nous ne sommes pas du tout dans un système autarcique, on renvoie tout le temps vers d'autres sites, c'est le principe d'Internet, on est d'accord. Je te soulignais juste qu'il y a une petite différence entre apporter une réponse à un membre et lui donner un complément d'informations ailleurs et juste balancer un lien sec, tu ne crois pas ? Encore une fois, je n'ai pas eu l'impression de te manquer de respect, si c'est le cas je m'en excuse.

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

8 juin 2012 à 19:26:20 via site

c bon on passe a autre chose...
si je balance des liens c que je le fait entre 2 coups de fils...
allez on oublie

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

9 juin 2012 à 17:36:37 via app

— Modifié le 9 juin 2012 à 17:36:50

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

10 juin 2012 à 20:30:51 via site

:grin:

Répondre