[TUTO] Installer la ROM custom CoreDroid

  • Réponses :3
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 mai 2012 à 19:04:33 via site

Avant de commencer, veuillez noter que ni moi, ni AndroidPit, ni aucun des contributeurs ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de problème logiciel ou matériel.
Cette procédure est simple si les étapes sont respectées.
Installer une ROM custom n'est jamais sans danger, et vous vous lancez dans cette manipulation à vos risques et périls, en pleine de connaissance de cause.
Merci de lire ce tutoriel jusqu'au bout avant de vous lancer : si quoi que ce soit vous est incompréhensible,
NE FAITES RIEN !

Les ROMs custom ne s'installent pas toutes, pas toujours exactement de la même façon : n'utilisez pas cette méthode avec une autre ROM

Ici le lien vers le site de CoreDroid (en anglais) pour vous faire une idée des améliorations, des tweaks accessibles, etc.


Pré-requis :

Installation :
  1. Connectez votre One X à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier CoreDroid_ONE_X_Quad-Core_V3.0_RV.zip à la racine de la carte SD.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode (touches Volume bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot).
    N.B. : la navigation dans le menu hboot se fait avec les touches Vol + et Vol -, la validation avec le bouton Power.
  5. Sélectionnez Fastboot.
  6. Dans le dossier décompressé Flashboot, trouvez et double-cliquez sur flash-boot-windows.bat
  7. Une fenêtre de commande s'ouvre : patientez jusqu'à la fin du processus.
  8. De retour dans le menu hboot, sélectionnez Recovery
    Important : commencez par faire une sauvegarde de votre ROM actuelle en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  9. Ensuite, sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  10. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  11. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
  12. Sélectionnez Install zip from sdcard.
  13. Choisissez Choose zip file et validez.
  14. Sélectionnez le fichier CoreDroid_ONE_X_Quad-Core_V3.0_RV.zip préalablement copié sur votre carte SD et validez.
  15. Suivez les instructions de Aroma Installer.
  16. En fin de processus, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  17. Votre mobile va redémarrer : cela va vous paraître long, mais ne paniquez pas.



Merci de faire des retours à propos de cette ROM (d'autres vont suivre), cela aidera les membres à choisir

Merci à Golem pour ses tutos qui m'ont été d'un grand secours
et l'équipe CoreDroid qui a mitonné cette ROM

— Modifié le 22 mai 2012 à 20:45:27

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 mai 2012 à 19:07:40 via site


LES SCREENSHOTS

A NOTER : LES MENUS DU COREDROID TWEAKS SONT LES MÊMES QUE DANS LES PkMn TWEAKS PRESENTES ICI
Comme vous le constaterez ci-dessous, cette ROM possède une identité visuelle yrès affirmée : on aime... ou pas !
:vader:

  1. Le 1er démarrage
    On attaque avec une petite animation déjà vue, certes, mais toujours aussi sympa... J'espère qu'elle vous plaira, parce que le 1er boot est... looooooong...
    Puis l'écran de saisie du code PIN, qui donne le ton pour la suite !


  2. Le Home
    Passage en mode paysage : fluide et instantané. Parfait.
    On notera que les icônes sont changées : cela est inclus dans la ROM. La navbar transparente est incluse aussi, mais réglable (transparente ou non).


  3. Le clavier
    Dans le genre :vader: Dark Style :vader:... Avec un relief du plus bel effet, à mon avis, mais c'est vous qui jugez... Valable pour les zones numériques et alphanumériques.


  4. Les petits ++++
    • Le launcher propose une personnalisation de toutes les icônes : on y retrouve une uniformité qu'il est difficile d'obtenir autrement, si ce n'est en passant par une appli tierce, en téléchargeant des packs d'icônes, et en se faisant tout le boulot à la main... Solution de facilité, certes, donc encore une fois : on aime ou pas ! Avec toujours ce petit effet relief qui va bien...
    • Le menu Démarrer étendu : options de reboot simple, en mode bootloaderou recovery, screenshot facile (comme sur les Xperia 2011, soit dit en passant), réglages sonores / vibreur... Ce n'est pas une exclu, car on le retrouve sur la plupart des autres ROMs, mais on ne va pas bouder son plaisir !
    • Il n'aura pas échappé à votre oeil aiguisé que les icônes ont changé aussi... dans la barre de notification ! En l'absence de UOT Kitchen pour ceux qui sont sous I.C.S. (comme nous, heureux possesseurs de One X), c'est un bon moyen de se séparer des icônes "tristos" d'origine...


Cette ROM est parfaitement fluide, pour le peu que j'ai pu la tester. La stabilité et le reste, bea... il faut que je la garde 1 jour ou 2 avant de pouvoir me faire une idée...
A signaler :
  • Un petit lag à l'ouverture du launcher, peut-être, mais rien d'inquiétant ou de rédhibitoire...
  • Lorsque que l'on est sur un bureau autre que le home, la barre de notifications transparente s'opacifie lorsque l'on fait un "Back home", avant de redevenir transparente.

Jay'o'meter :8,5 / 10 ! A confirmer dans les prochains jours, notamment pour l'autonomie...
Le côté sombre impose de monter la luminosité de l'écran et de désactiver l'ajustement automatique...


Il est important pour moi et pour les autres membres d'avoir un "retour" par ceux qui ont suivi le tuto et qui ont testé la ROM : votre avis intéresse tout le monde !
Alors n'hésitez pas à vous exprimer !
Ni à dire merci, d'ailleurs...

— Modifié le 22 mai 2012 à 23:23:24

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

23 mai 2012 à 12:02:11 via site

Top top top top top !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 mai 2012 à 13:31:28 via site

Y a juste un souci avec le root...
Je checke ce soir le fichier Flashboot que j'ai mis en ligne : ça doit venir de là.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre