Telechargement impossible sur Google play

  • Réponses :12
franck maes
  • Posts de Forum 21

29 avr. 2012 à 10:27:44 via app

Bonjour a tous
Voilà mon soucis depuis quelques temps j'ai rooter mon HTC et je n'arrive plus a télécharger sur le market.Quand j'essaye depuis mon pc sa m'indique que l'appli vas êtres télécharger ( il parrait télécharger ) et si je fait de mon tel il se passe rien

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

29 avr. 2012 à 11:41:29 via site

(Re)bonjour, Franck...

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec le PlayStore (ou le Market en son temps) suite au r00t de mon téléphone ! :O
Pourtant, je les ai toujours tous r00tés... :grin:
Question(s) idiote(s) mais...
  • tes identifiants sont corrects ?
  • tu n'as pas de problème de "place" sur le stockage interne ?
  • quand tu lances le téléchargement depuis le PC, il n'y a pas d'icône qui apparait sur ton téléphone, indiquant le début du download ?
  • quand tu lances le téléchargement depuis le téléphone, il ne se passe rien... du tout ?!

C'est bizarre ton histoire... Jamais vu ça !
On va chercher... on va trouver...:P

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

30 avr. 2012 à 05:54:50 via app

je pense qu'il doit y avoir un souci au niveau de l'identifiant Google. Car quand j'ai créé mon gmail pour le market il m'a pas semblait indispensable de retenir le mot de passe etc…
Depuis j'ai re-crée une adresse gmail,elle est reconnu de mon Pc de mon tel,de Google play, car quand je veut télécharger il me mets le tableau au centre ,m'indique que mon tél est compatible avec l'appli est que ca vas télécharger, malheureusement il se passe rien.

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

30 avr. 2012 à 06:18:56 via app

A oui !!!
quand j'ai rooté mon tel il ma demander mon gmail et j'ai zappé cette étape car je n'etait pas sur de mon gmail.
De plus je n'ai plus de Google Talk,je me demande si c'est pas du as çà ?j'ai essayer de télécharger l'appli sans succès.
la je suis dans une impasse vivement une solution,car je recherche depuis plusieurs mois une solution que je trouve pas,est ne pas pouvoir accéder à Google play me posse problème car il me faut motospeak et apparament c'est le seule site ou je peut l'avoir.

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

30 avr. 2012 à 07:20:21 via site

Il te faut impérativement un compte gmail pour télécharger sur le Google market ensuite tu pourra en te connectant a gmail sur le pc choisir directement sur android market (PC) et biensur si tu associe le compte sur le Mobile balancer les appli dictement sur le mobile via pc

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 08:09:41 via app

Comme le dit phonix, il te faut un compte Gmail sur ton téléphone (Paramètres -> Comptes et synchro), quitte à en créer un juste pour ça, dont tu garderais précieusement les.identifiants... Sans ça, pas de téléchargement possible sur le Market ! :blink:
Et si tu souhaites télécharger depuis le site, il faut que tu te connectes avec le même compte.
Le r00t n'y est pour rien, en soi...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

1 mai 2012 à 09:40:10 via app

Pour le compte Gmail sur pc. et sur mon tel. c'est ok.
Le compte est bien identique sur les deux.Quand je passe par le Pc j'ai le message que l'appli vas être télécharger sur mon Htc wildfire,et la il se passe rien.
J'ai télécharger le dernier HTCSYNCRO compatible avec tous les android et il quand je branche mon tel par câble USB j'ai le message. cm" activer le déblocage " etc… mais impossible de le syncroniser avec le Pc.
Déjà si la synchronisation ne se fait pas il y a quand même un souci au niveau du tel je pense

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

2 mai 2012 à 21:17:13 via app

Il y as 153 vus et personnes qui a une idée a mon problème ? lol
aller un peut de courage SVP

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

3 mai 2012 à 16:40:25 via site

HTC Synch est bien connu pour ses caprices ... J'ai eu moi aussi le problème, j'ai jamais réussi à faire une synchronisation avec mon PC. Lecture de carte OK, charge OK mais jamais de synchro ...

Mais ça n'a rien à voir avec la synchronisation des comptes, il faut juste avoir la même adresse sur le market téléphone et celui du PC, après c'est normalement bon.

Mais un truc tout bête mais qui m'est arrivé une fois, je me suis senti trop débile ... Est-ce que tu as une connexion internet activée sur ton téléphone? Parce que si il n'y en a pas ... ça marche pas :P

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

4 mai 2012 à 00:27:11 via app

Niveau de mon compte Gmail c'est bien le même sur mon Pc et sur mon Tel. Pour preuve lorsque que je suis sur Google play (market) il m'indique. que l'appli vas être télécharger sur mon Htc wildfire (donc la compatibilité est bonne) est rien se passe.
Quand je lance android market ou Google play j'ai le message il faut créer un compte. gmail.Mais j'en ai un je l'ai même supprimer et réinstallé a plusieurs reprise et toujours me même problème

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

7 mai 2012 à 01:33:52 via app

Personnes pour m'aider?
je pense qu'il faudrait que recommence en partie le root car quasiment a la fin il y a comme un "hard reset " ou il faut configurer le tel avec les infos heures Gmail ect…
mais je ne suis pas chaud a tout refaire car j'ai eu énormément de mal a le réaliser.

— Modifié le 7 mai 2012 à 01:42:28

Répondre
pape dieng
  • Posts de Forum 2

14 juin 2012 à 20:37:22 via app

Jay !
(Re)bonjour, Franck...

Personnellement, je n'ai jamais eu de souci avec le PlayStore (ou le Market en son temps) suite au r00t de mon téléphone ! :O
Pourtant, je les ai toujours tous r00tés... :grin:
Question(s) idiote(s) mais...
  • tes identifiants sont corrects ?
  • tu n'as pas de problème de "place" sur le stockage interne ?
  • quand tu lances le téléchargement depuis le PC, il n'y a pas d'icône qui apparait sur ton téléphone, indiquant le début du download ?
  • quand tu lances le téléchargement depuis le téléphone, il ne se passe rien... du tout ?!

C'est bizarre ton histoire... Jamais vu ça !
On va chercher... on va trouver...:P

Répondre
franck maes
  • Posts de Forum 21

5 juil. 2012 à 00:37:49 via app

ca y est !!
j'ai trouver la solution a mon problème.
Un samsung SG3 ça devrait rentrer dans l'ordre

Répondre