[TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

  • Réponses :282
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

4 mai 2012 à 19:23:07 via site

Titanium ne fonctionne pas car je ne suis pas en Root... Pas grave je vais passer a ics sans sauvegarder je repart de zéro. ;) merci pour l'aide Jay

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

4 mai 2012 à 19:27:19 via app

Arf...
J'ai tourné le problème dans tous les sens : pas moyen de rooter la .62 sans downgrader...
Tu es condamné à rejouer toutes tes parties... Sorry... :(



Mais quand tu auras ICS, tu ne m'en voudras plus... :smug:

@ jerome :
je ne vois pas ou je fait une erreur merci de m'expliquer
Je ne vois pas non plus... Je serai tenté de te dire : explique-moi !
Si tu as tout bien suivi les étapes de 1 à 7 (puisque tu bloques à la 8...), il n'y a pas de raison...
Il ne se passe ... rien quand tu le branches en flashmode ?!

— Modifié le 4 mai 2012 à 19:42:56

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 12:45:07 via site

est ce que je dois mettre mon tel en mode debogage? en fait j'ai tout fait de l'etape 1 a 7 mais a la 8eme ya un souci je sais pas si tu veux je fait un screenshot de mon ecran d'ordi.... lol jarrive meme pas a inserer une image avec mon texte .:grin:

— Modifié le 5 mai 2012 à 13:00:01

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 13:00:34 via site

ha oui sinon tu as le lien pour la maj officiel pour le arc s?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 13:10:18 via app

@ Jérôme : étape 2 = débogage USB... Rhooo...
Et pour la MàJ officielle, branche ton tél et lance PC Companion...
Si elle est dispo pour toi (ça dépend aussi de ton opérateur), c'est le meilleur moyen...
Sinon on en reparle demain : pas de PC sous la main, là...
Je suis parti livrer une Jaguar type E... :blink:

PS : pour les photos, les images ou les screenshots, il faut les héberger sur un serveur...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 13:51:15 via site

http://imageshack.us/photo/my-images/833/capturekiu.png/

http://img833.imageshack.us/img833/227/capturekiu.png

voila si tu pouvais regarder et pc companion me dit ke mon telephone est a jour donc je ne vois pas!! est ce quil faut rooter mon telephone avant ou sa se fait apres avoir installer ics?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 14:09:51 via app

Tu dois avoir une ROM opérateur, donc tu dépends de son bon vouloir pour la MàJ...
La ROM que j'ai mise à dispo est une generic, donc nue, sans surcouche... Tu auras donc les prochaines MàJ plus rapidement...

Donc tu suis bien le tuto pour flasher ICS, en ne négligeant aucune étape !!!
J'insiste : sois concentré, car tout a son importance, et je suis pas chez moi, ce qui compliquerait un éventuel SAV du tuto... :blink:
Mais tu n'es pas le premier à suivre cette méthode, rassure-toi, et tout s'est bien passé pour les autres.
Je vais faire mon reulou, mais les fausses manip' sont galères à rattraper, alors... Enfin... tu m'as compris...
Et après, j'ai mis en ligne un tuto pour rooter ICS en 2/2... :grin:

Edit : il te manque les drivers !!! Tu as déjà lancé PC Companion ? Parce que sinon, ils devraient être installés :blink:
Sinon, comme te le dit Flashtool, tu les trouveras là où tu as décompressé l'archive Flashtool, dans le dossier Drivers...
Il me semble avoir écrit tout ça dans le tuto, non ?

— Modifié le 5 mai 2012 à 14:14:22

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 14:12:03 via site

il faut ke j'attende la prochaine maj c sa ? pour l'instant je ne peut rien faire?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 14:16:50 via app

Non ! Rien ne s'oppose à ce que tu flashes ICS...
TU LIS ATTENTIVEMENT LE TUTO ET MON POST PRÉCÉDENT AVANT DE TE LANCER, TU LE RELIS S'IL LE FAUT MAIS TU DOIS SAVOIR OÚ TU VAS AVANT DE COMMENCER

— Modifié le 5 mai 2012 à 14:20:50

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 14:24:01 via site

oui j'ai deja lancer pc companion auparavant

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 14:29:54 via app

Bizarre...
Vas donc chercher les drivers fournis avec Flashtool, comme expliqué au début du tuto... ce sera aussi simple.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 14:34:26 via site

c bon sa marche problemes de driver ,lol la j'attent que mon portable reboot ,sa peut prendre combien de temps? a peu pres ?

— Modifié le 5 mai 2012 à 14:38:29

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 15:02:06 via site

heuuuu sa fait 20 mn ke j'attend qu'il reboot dois-je m'inquieter?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 15:07:17 via app

Si Flashtool t'a affiché Flashing finished, c'est bon. Tu débranches et tu rebootes...
Et tu me dis si c'est OK, STP.

Edit : alors ?! :blink: le premier démarrage va te paraître trèèèès long :grin:
C'est normal...

Edit : alors ?! :blink:

Edit 2 : alors ?! :blink:

Edit 3, en forme de coup de g***le : j'en déduis que c'est bon...
Pour info, je fais les tutos pour rendre service et le SAV aussi... Sur mon temps libre, parce que moi aussi j'ai une vie à côté...
Un merci, ça ne vous coûte rien et moi, ça me suffit...

— Modifié le 5 mai 2012 à 16:34:01

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 16:42:37 via site

je te remercie de ton aide sa fonctionne nickel il me manque plus qu'a le rooter et nickel merci a toi encore une fois!!
je peu dire bisou ? :lol:

— Modifié le 5 mai 2012 à 16:43:23

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 16:49:02 via app

Tu peux... je prends les bisous.
Désolé si tu t'es senti agressé, hein, mais c'est vrai que mon post s'adressait à toi, en même temps...
Mais... pas que !
Sérieux, je me prends bien la tête à faire des tutos et à en assurer le SAV, et je ne demande rien de plus qu'un merci... Et ça se fait rare...

Mais bon, je te répondrai : "Pas de quoi ! Avec plaisir, Jérôme !!! En plus, je kiffe grave ton prénom :grin: :grin: :grin:"


Edit : et pour le root je fais aussi le SAV...

— Modifié le 5 mai 2012 à 16:51:09

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 19:26:05 via site

ok merci pour tout ,en tout cas c bien tu repond assez vite aux messages et sa sa fait plaisir a bientot peut etre tu aime le prenom jerome parce que tu te rapel jerome aussi non? :P

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 19:32:15 via app

Bea... oui, je fais vraiment le SAV des tutos... Merci du compliment et ravi d'avoir pu t'aider. Par contre... pas dispo ce soir, si tu galères...

Et puis "Jay", c'est le diminutif de quoi, à ton avis ?! :blink:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 19:40:12 via site

jeremy mdr ......ou jeronimo lol ok pas de souci encore une fois merci pour tout en plus jay ct mon pseudo sur call of duty lol :grin:

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 22:33:35 via site

Slt j'ai une dernière question c normal que sur des jeux le tactile ne fonctionne plus sous ics genre temple fun je ne peut plus jouer est ce que c le deGaultier sous ics ou alors ta une manip à effectuer?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mai 2012 à 22:43:08 via app

Salut Jérôme,

nan ça n'est pas normal...
Je n'ai pas ce bug, et je n'en ai pas entendu parler...
Le tactile en général fonctionne normalement ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Matthéo Geoffray
  • Posts de Forum 9

5 mai 2012 à 23:36:08 via site

Re salut tout le monde ^^

Est-ce que certains ont des problèmes au niveau du wifi et de la 3G? J'ai pas mal de déconnexions pour la Wifi dès que je bouge de 3 mètres et pour la 3G j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
Alors par contre pour la 3G j'ai changé de forfait quasi au même moment que le flashage de mon Arc donc je voudrais éviter d'aller voir en agence avec un téléphone flashé pour leur demander si c'est mon forfait ou non... Autant voir si certains ont ce problème ou non après le flashage.

Merci ;)

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

5 mai 2012 à 23:54:18 via site

Oui sa fonctionne normalement c seulement quand je veux jouer bizarre

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 17:36:04 via site

salut , moi j'ai tout suivi a la lette et a 99% j'obtient ca :
07/024/2012 17:24:14 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="MEMORY_CLASS";ERR_STATIC="HASH_VER";ERR_DYNAMIC="Final data verification failed";
07/024/2012 17:24:14 - ERROR - Error flashing. Aborted
et depuis mon ARC ( lt15) arrete pas de s'allumer et s'éteindre , je peux plus rien faire !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 17:54:35 via site

Bonjour Vincent,

pas de panique : on va le débricker...
Peux-tu commencer par :
  • appuyer suffisamment longtemps sur le bouton POWER pour que ton téléphone s'éteigne et/ou s'allume
  • si ça ne marche pas, enlever la batterie, la remettre, et redémarrer
N'aurais-tu pas négligé de cocher la case "No final verification", comme indiqué à l'étape 7 ?


— Modifié le 6 mai 2012 à 17:56:09

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:02:42 via site

quand je le redémarre j'ai un SONY qui epparait et apres j'ai un " ! " dans un triangle avec un tel a coté , et moi dans mon flash tool la fenetre cachait la case a cocher donc je me suis dit qu'elle devait deja l'etre :/

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:08:12 via site

comme le prouve cette image , et je ne peux pas modifier la taille de la fenetre en faisant glisser les bords

— Modifié le 6 mai 2012 à 18:12:21

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 18:15:52 via site

Arf...
Non non non... : la case n'est pas cochée par défaut...
Puisque tu en es arrivé là, refais les étapes 7 à 9 :

  • éteins et débranche ton tél
  • re-lance Flashtool
  • coche bien toutes les cases :mellow:
  • re-connecte ton téléphone en flashmode
  • vérifie que tu as bien sélectionné le bon firmware
  • re-lance le flash
  • attends que ça se passe

Je reste connecté : tiens-moi au courant, STP

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:17:29 via site

oui mais comme tu peux le voir sur ma photo , je ne peux pas cocher la case et je ne peux plus redémarrer mon tel il se bloc sur le point d'exclamation puis s'eteint

— Modifié le 6 mai 2012 à 18:18:42

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 18:26:42 via site

Nos posts se sont croisés (le temps de faire les screens, quoi...).
Pour le redémarrage, c'est pas grave : on n'en a pas besoin ! Il suffit d'enlever la batterie, de la remettre et de rester appuyé sur la touche "Retour" quand tu rebranches le téléphone.
Mais au vu de ton screenshot, je me pose une question : tu as bien pris la version 0.7 de Flashtool ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:28:09 via site

oui , celle du premier lien 0.7 ( pas celui du 6..... ^^ ) et au cas ou je telecharge celle en .zip pour voir si ca viendrait pas de la mais le dl est long

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 18:35:56 via site

J'essaie de comprendre ce qui ne marche pas, hein... Donc je pose les questions... Est-ce que tu fais bien dans l'ordre :
  • lancer Flashtool
  • cliquer sur l'éclair
  • sélectionner le FW du LT18
  • cocher les cases
  • connecter ton téléphone en flashmode (touche "retour" enfoncée)

Edit : connecter ton téléphone éteint en flashmode...

— Modifié le 6 mai 2012 à 18:37:55

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:41:12 via site

Oui j'ai suivi tout a la lettre , le seul truc anormal c'est la fenetre qui apparait apres l'eclair , elle est mal dimensionnée et je peux pas cocher la bonne case

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

6 mai 2012 à 18:44:03 via site

Bon bah ça y est je suis passé sous ICS avec mon xperia ARC un grand merci à toi Jay. ça marche nickel B)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 18:51:54 via site

C'est vraiment étrange, cette fenêtre mal dimensionnée...
Encore une question idiote, mais, tu as vu qu'il y avait 2 versions de Flashtool dans le dossier de destination pour la décompression ?
As-tu essayé l'autre ?
Si oui, vu que tu downloades le .zip en ce moment, je suggère que tu désinstalles la version que tu as pour réinstaller le .exe du .zip, et reprennes les étapes (au moins les 7 à 9).
Désolé, je ne vois rien d'autre...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:55:41 via site

ok je vais essayer ca ;)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 18:57:00 via site

J'attends de tes news : je reste connecté.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 18:58:36 via site

je te préviens , il y en a pour un bon 1/2h de dl je sais pas ce qu'a mon réseau mais il est surchargé la ...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 19:04:55 via site

T'inquiète pas si je mets 2/3 mn à répondre à ce moment-là mais... je ne lâche pas l'affaire ! :smug:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 20:53:50 via site

j'ai fini de dl la version 6.9.1 depuis le site officiel comme indiqué au debut , apres je fais comment pour la mettre a jours ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 21:12:47 via site

Dans le DL, tu dois avoir un dossier Update.zip : tu décompresses, et normalement tu as 1 fichier et 1 dossier qui doivent venir remplacer ceux du même nom dans la version 0.9 (C:\Flashtoool).
Je ne suis pas sûr d'être clair :(

— Modifié le 6 mai 2012 à 21:13:11

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 21:14:42 via site

ouais tkt tu es clair ;) la je fait l'update vers la 7.1.0 c'est la derniere en date apparament

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 21:19:22 via site

J'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle version...
La .0.7.0 allait bien, mais là ça devrait être encore mieux B)

Edit : le problème, c'est bien cette case que tu n'as pas pu cocher...

— Modifié le 6 mai 2012 à 21:20:53

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
vincent boulouard
  • Posts de Forum 11

6 mai 2012 à 22:57:50 via site

Bon deja je peux t'annoncer qu'avec la 0.7.1.0 on modifier la taille des fenêtres donc mon pb est résolu :) et que ca provenait bien de la case non cochée ;) Merci pour ton tuto Jay malgré ces petits contre-temps !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

6 mai 2012 à 23:06:55 via app

Avec plaisir !!!
L'important, c'est qu'on y arrive, malgré les frayeurs...
Vive la bidouille : y a rien de mieux pour se faire des frissons :grin:

See you on the fofo.

Edit : merci de m'avoir, nous avoir fait le retour sur la 0.7.1 : ça servira à d'autres !!!

— Modifié le 6 mai 2012 à 23:09:39

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

7 mai 2012 à 12:08:01 via site

Salut Jay, tout va bien avec ICS, mais un petit souci m'est apparu, je peux pas supprimer les fils de discussions, ça me supprime les messages mais pas les fils... Tu as déjà eu le problème?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

7 mai 2012 à 14:05:43 via app

À partir de la liste des conversations : appui long sur la conv' que tu veux supprimer...
ICS change un peu nos habitudes...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

7 mai 2012 à 16:37:33 via app

C'est ce que je fait mais ça ne supprime que les messages, ça me laisse le numéro avec aucun sujet en dessous

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

7 mai 2012 à 17:12:06 via site

J'avais ce bug sous Gingerbread, mais plus sous ICS...
Mais ce n'est pas moi qui nous intéresse, là... Quel narcissique je fais ! :grin:

C'est peut-être l'occasion pour toi de tester Handcent SMS (gratuit), qui propose plein de fonctionnalités top moumoute !
Du genre ? Du genre : personnalisation de la liste de conversations, des conversations elles-mêmes, popup paramétrable à souhait, création d'une "Boite privée" accessible sur mot de passe, sauvegarde et restauration, possibilité de déchiffrer / envoyer des émojis (les i-smileys) avec le plug-in qui va bien et... pour en revenir au sujet... forcer la suppression des conv'...

— Modifié le 7 mai 2012 à 17:13:34

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Matthéo Geoffray
  • Posts de Forum 9

7 mai 2012 à 23:31:38 via site

Je vais me citer car me mon message c'est noyé dans les autres, si jamais quelqu'un a une petite aide elle est la bienvenue :)

Matthéo Geoffray
Re salut tout le monde ^^

Est-ce que certains ont des problèmes au niveau du wifi et de la 3G? J'ai pas mal de déconnexions pour la Wifi dès que je bouge de 3 mètres et pour la 3G j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.
Alors par contre pour la 3G j'ai changé de forfait quasi au même moment que le flashage de mon Arc donc je voudrais éviter d'aller voir en agence avec un téléphone flashé pour leur demander si c'est mon forfait ou non... Autant voir si certains ont ce problème ou non après le flashage.

Merci ;)

Répondre