[TUTO] Installer Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur Xperia Arc

  • Réponses :282
Jay !.
  • Posts de Forum 587

19 avr. 2012 à 17:27:57 via site

=========================================
COMMENT INSTALLER LA ROM OFFICIELLE
ANDROID 4.0.3 ICE CREAM SANDWICH
SUR VOTRE SONY XPERIA ARC
========================================



Avant de commencer, veuillez noter que ni moi, ni AndroidPit, ni aucun des contributeurs ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de problème logiciel ou matériel.
Cette procédure est simple si les étapes sont respectées.
Le flash d'une ROM n'est jamais sans danger, et vous vous lancez dans cette manipulation à vos risques et périls, en pleine de connaissance de cause.
Merci de lire ce tutoriel jusqu'au bout avant de vous lancer : si quoi que ce soit vous est incompréhensible,
NE FAITES RIEN !


Note 1 : ce tutoriel ne nécessite pas le root de votre téléphone, ni le déverrouillage de votre bootloader

Note 2 : le flash d'un nouveau firmware entraînera la perte de toutes les données du téléphone (le contenu de la SD et de la SIM ne sera pas impacté). Pensez à faire une sauvegarde de tous les SMS, MMS, contacts et applis que vous souhaitez récupérer après !

Avertissement : Veuillez noter que, une fois la procédure achevée, votre téléphone sera reconnu comme étant un Xperia arc S (LT18i). ICS Android 4.0 fonctionnera sans problème, mais il est possible que vous rencontriez certains bugs, ralentissements ou forced-close puisque cette ROM n'a pas été conçue spécifiquement pour le Xperia arc.
Tous les contributeurs de ce tuto sont exemptés de quelque responsabilité que ce soit en cas de dysfonctionnement.



----------------------

  1. Installer les drivers du Xperia arc.
    La première étape est de s'assurer que les drivers du Sony Xperia arc sont bien installés sur votre ordinateur.
    La façon la plus simple et la plus sûre est d'avoir installé PC Companion ou Sony Ericsson Update Service (SEUS).
    Assurez-vous que votre téléphone est connecté à l'ordinateur avant de lancer le téléchargement des drivers.
    Si vous rencontrez un quelconque problème, vous trouverez néanmoins les drivers nécessaires une fois que vous aurez installé Flashtool à l'emplacement suivant : C:\Flashtool\drivers.

  2. Mettre votre téléphone en mode "Débogage USB"
    Pour ce faire, vous devez aller dans Menu -> Paramètres -> Applications -> Développement -> cocher Débuggage USB.
    Vous devez aussi autoriser les Sources inconnues : vous trouverez la case à cocher dans Menu -> Paramètres -> Applications.

  3. Installer Flastool 0.7.0.0.
    Il vous faut la dernière version de Flashtool, la .0.7.0.0 pour mener ce tuto à son terme. Les précédentes versions de Flashtool ne permettent pas de partitionner correctement la ROM ICS.
    Si le site officiel de Flashtool ne répond pas, vous pouvez également trouver ici la version 0.7.0.0.
    Une autre façon de faire est de télécharger le fichier .zip disponible ici. Celui-ci contient deux fichiers : Flashtool 0.6.9.1 et un autre fichier .zip de mise à jour.

    • lancez "flashtool-0.6.9.1-windows.exe"
    • une fois installé, décompressez le fichier "update.zip". Déplacez les fichiers et dossiers décompressés vers C:\Flashtool pour remplacer ceux qui s'y trouvent.
    • ceci fait, lancez Flasthool. Vous devez voir Flashtool Version 0.7.0.0 built on 2012-04-14 11:34:01 dans la fenêtre qui s'ouvre.
      Pour en être sûr, vous pouvez vérifier le n° de version dans Help -> About ou Aide -> A propos (si vous avez préalablement changé la langue pour le français).
      La vérification faite, vous pouvez fermer Flashtool.


  4. Téléchargez la ROM Generic Nordic ICS Xperia arc S.
    Le firmware (377Mo) est disponible ici. C'est ce firmware, version 4.1.A.0.562, qui vous permettra d'expérimenter Android 4.0.3 sur votre téléphone.
    Attention : Certains navigateurs, comme Opera, changent l'extension du fichier de .ftf en .zip lors du téléchargement. Assurez-vous que l'extension du fichier que vous obtenez est bien .ftf et non .zip

  5. Placez le firmware dans le bon dossier.
    Le fichier .ftf doit être copié ou déplacé dans le dossier C:\Flashtool\firmwares

  6. Lancez Flashtool.
    Lancez l'application, puis cliquez sur l'éclair. Sélectionnez Flashmode et cliquez sur OK.


  7. Sélectionnez le firmware.
    Dans la colonne de gauche, choississez le firmware LT18_4.1.A.0.562_NCB.
    Cochez les cases comme indiqué ci-dessous ("Wipe User Data", "Wipe Cache" et "No Final Verification Check" doivent être cochées). Puis cliquez sur OK : une popup vous indique comment branchez votre téléphone (image de X10) : appui maintenu sur la touche "Retour" puis connexion.


  8. Connection de votre téléphone.
    Éteignez votre téléphone.
    Appuyez sur la touche retour et maintenez-la enfoncée pendant que vous connectez le téléphone.

  9. Le flash commence...
    Le flash du firmware doit se lancer de lui-même : dès que la fenêtre explicative disparaît, vous pouvez relâcher la touche "Retour"
    Attendez de voir s'afficher le message "Flashing finished" !
    Quand ce message s'est affiché, vous devez débrancher votre téléphone de l'ordinateur et rebooter votre téléphone (ça peut être long, la première fois, ne cédez pas à la panique).

  10. Votre Xperia arc est sous ICS !
    Bravo ! Vous avez désormais un arc qui bénéficie de Android 4.0 Ice Cream Sandwich :D


Merci à XperiaBlog et XDA Developers
Source : XperiaBlog


-------------------------------

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par I.C.S., je mets à disposition la procédure pour repasser sous Gingerbread 2.3.4. .

Sachez enfin que ICS est d'ores et déjà rootable : la méthode (simple) se trouve ici

— Modifié le 6 mai 2012 à 21:23:41

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Eddy38b

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 13:12:23 via site

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum.
Je voudrais faire cette manip, mais d’abord j'aimerais savoir quelle incidence a une mise à jour par flashtool (je sais que ça supprime les données utilisateur, mais pour ça pas de problème, je fais de backups). Est-ce que la garantie est conservée? Et quelles seront les différences dans le firmware nordique par rapport au français?
J'ai un Xperia Arc S en .42 rooté par cette méthode : http://forum.frandroid.com/topic/78457-tuto-rooter-xperia-arcarc-s-bl-verrouille-gamme-xperia-2011/, avec quelques applis système désinstallées, est-ce que la mise à jour peut bien être faite?
Et après, quand la version française sera dispo, comment fera-t-on pour y repasser?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 14:29:48 via site

Bonjour Eddy,
pour commencer... : bienvenue sur le forum ! :D

Pour répondre à tes questions :
  • par rapport à la garantie, il n'y a aucun problème en flashant une ROM : Android est fait pour ça... Dans le pire des cas, avant un SAV tu peux toujours remettre une ROM nue, voire carrément une avec la surcouche de ton opérateur... :grin:
  • je ne vois guère de différence entre le firmware Nordic et le French... Et puis... tous les firmwares sont dotées de l'option "Français", donc il n'y a aucun souci à l'utilisation.
  • j'ai utilisé la même méthode que toi pour rooter mon téléphone : cela ne pose aucun problème pour le flash d'I.C.S. De la même façon, que ton bootloader soit verrouillé ou non n'a aucune incidence B)
  • enfin, quand la version taillée pour le LT15 sera déployée, toute la AndroPlanète sera au courant... Du coup, bien que ton arc soit reconnu comme un arc S après le flash, nous pourrons retourner "en arrière" par la même méthode... par exemple en lui reflashant le dernier firmware Gingerbread et en le laissant faire sa MàJ tout seul. Et en re-rootant après, si on veut.

Espérant avoir répondu à tes questions...*
Personnellement, je suis sur cette ROM depuis hier, et même les limites matérielles du arc (la RAM et le proco) se font à peine sentir : quelques légers ralentissements de temps en temps, mais ICS est vraiment sympa à utiliser...
Si tu as d'autres questions... :blink:

— Modifié le 20 avr. 2012 à 17:55:23

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Eddy38b

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 16:16:19 via site

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!

Petite précision : j'ai un Arc S et non un Arc, mais je pense que ça ne change rien...

Encore merci!

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 16:23:40 via app

La seule chose que cela change, c'est que avec un proco à 1.5 GHz, tu ne subiras aucun lag...
Crâneur, va... :grin:

Je rappelle que ceci est la ROM OFFICIELLE de Sony pour le LT18.
Nordic, soit, mais OFFICIELLE !

— Modifié le 20 avr. 2012 à 17:56:19

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 17:09:23 via site

Haha :grin:
Et une fois téléchargé flashtool et extrait, je place le dossier flashtool dans C:\ ?

EDIT: oui, c'est marqué dans le tuto, désolé ^^

— Modifié le 20 avr. 2012 à 17:10:36

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 17:19:19 via site

Je suis en ligne, si besoin.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 17:33:58 via site

Alors, j'ai tout fait jusqu'à l'étape 8, le problème est que quand j'éteins mon téléphone il s'allume ensuite (enfin, il n s'allume pas complètement, il m'affiche juste "Sony Ericsson" puis le logo de charge). Rien du tout en appuyant sur la touche retour...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 17:41:25 via site

Tu éteins ton téléphone et il se rallume tout seul ? :blink:

Une fois les étapes 1 à 8 effectuées, tu presses la touche "retour" et la maintiens pressée et tu branches ton tél TOUCHE RETOUR APPUYÉE

J'édite le tuto : cette phase n'est pas claire !! :*)

— Modifié le 20 avr. 2012 à 17:42:14

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 17:58:01 via site

En fait j'ai d’abord connecté mon téléphone puis je l'ai éteins (j'ai pris le titre de l'étape 8 pour une instruction). Bref, j'ai ensuite fait tout comme il faut, et il m'a dit que je n'avais pas les drivers (alors que je les ais, PC companion est installé et reconnait bien mob téléphone). J'ai donc fermé et recommencé. Et là, miracle, ça marche!il est en train de flasher, il en est précisément à 82% :)

Edit: Tout est fini, j'ai débranché le téléphone. Ça peut durer jusqu'à combien de temps pour redémarrer? Parce que ça doit bien précisément 3 minutes...

— Modifié le 20 avr. 2012 à 18:02:28

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 18:13:50 via site

Zen...
Ça mouline dedans

Tu vas voir le logo "SONY" puis...



ah bah nan, je ne te gâche pas la surprise.. :bashful:

Edit : un truc m'étonne : 82% ?! Elle sort d'où cette progression ?! Relance Flastool puis connecte ton tél ! Puisque tu as tout d'installé..., les fenêtres qui s'affichent doivent être conformes aux screenshots ! Et il n'y a pas de barre de progression...:blink:

— Modifié le 20 avr. 2012 à 18:27:33

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 19:29:37 via site

Désolé pour le retard, je faisais joujou avec ICS :grin:
En fait il n'a pas redémarré, j'ai appuyé moi même sur le bouton. Là j'ai eu la petite vibration puis... il a mit au moins 15 secondes avent d'afficher Sony, ça a été les 15 secondes les plus stressantes de ma vie! Puis tout a démarré, et tout marche bien, un grand grand merci!!

Si si, j'ai bien eu une barre de progression, elle était dans l'espace blanc qui est visible en bas de la fenêtre sur les screenshots, elle était bleue avec le pourcentage au milieu...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 avr. 2012 à 20:55:12 via app

C'est tout bon, alors ?!
Si oui... ENJOY !!!
Si non... chuis toujours joignable... :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

20 avr. 2012 à 23:30:21 via site

Oui, c'est tout bon, là je suis sur mon Arc S ICS, sur le chrome que j'ai enfin pu installer, et qui m'a permit d'accéder à cette page qui était ouverte sur le chrome de mon PC :D
Un grand grand merci!!

Répondre
FRANCO
  • Posts de Forum 4

22 avr. 2012 à 14:00:32 via site

Bonjour à tous,

Où est passée la capture d'écran ????????

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 14:03:52 via app

Power + volume bas, je crois... Ou power + volume haut, sinon.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
FRANCO
  • Posts de Forum 4

22 avr. 2012 à 14:07:59 via site

marche pas...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 14:15:17 via app

Si si, je viens de re-tester.
Tu appuies SIMULTANÉMENT sur power + volume bas, pendant une seconde...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
FRANCO
  • Posts de Forum 4

22 avr. 2012 à 14:28:58 via site

o_O
pas chez moi alors
J'ai le choix entre "Eteindre" "Mode Avion" et les modes vibreur / silencieux / sonnerie.
Je posterai bien une capture écran pour illustrer mes propos ...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 14:32:05 via app

Chez moi ça marche... Il faut être VRAIMENT synchro sur les deux touches !!!
C'est la méthode ICS, et Sony semble avoir abandonné son exclu que l'on avait avec le seul bouton POWER...
Ça ne dépend pas de moi, là...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
FRANCO
  • Posts de Forum 4

22 avr. 2012 à 14:34:14 via site

SUPER SYNCHRO alors !!!!!!

Merci

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 14:43:23 via app

SUPER SYNCHRO, je confirme... :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Matthéo Geoffray
  • Posts de Forum 9

22 avr. 2012 à 21:30:48 via site

Bonjour,

déjà merci pour le tuto ça fonctionne niquel!
Cependant j'ai un petit soucis au niveau de l'horloge si je la mets sur automatique j'ai deux heures de décalage... Pour 16h heure réelle il affichera 14h. Je peux la mettre en heure manuelle mais le problème c'est que sur certaines applications comme Facebook Messenger j'ai toujours ce décalage de deux heures.
Avez-vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

— Modifié le 22 avr. 2012 à 21:36:28

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 21:42:20 via app

Oui, j'ai noté ça aussi...
Tu vas dans les réglages/date et heure, tu décoches "Fuseau horaire automatique et tu sélectionnes "Europe centrale (Bruxelles)" pour la France...,(ROM Generic oblige...).
Si tu veux, tu peux recocher "Fuseau automatique"... ou pas... car je pense que c'est cette automatisation qui trompe les applis.

— Modifié le 22 avr. 2012 à 21:43:27

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Romaindu76800Eddy38b

Répondre
Matthéo Geoffray
  • Posts de Forum 9

22 avr. 2012 à 22:23:15 via site

Ça marche niquel! Même pour les applications. Merci pour ta réponse rapide ;)

— Modifié le 22 avr. 2012 à 22:27:42

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 avr. 2012 à 22:27:23 via app

Pas de quoi...
J'essaie de faire aussi le SAV de mes tutos... Ça me paraît un minimum... :grin:
Et contre un "merci", ça vaut toujours la peine de se donner un peu de mal... <3

— Modifié le 22 avr. 2012 à 22:28:41

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Eddy38b
  • Posts de Forum 23

22 avr. 2012 à 22:32:12 via site

+1
J'avais exactement le même problème et je l'avais résolu exactement de la même manière...

Répondre
Leila Pierre
  • Posts de Forum 164

23 avr. 2012 à 12:12:50 via site

Ouaah beau boulot ! Super cool !

Merci Jay ! Je vote pour toi ! o/

You does not simply ... receive an update on Android

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

23 avr. 2012 à 12:15:58 via app

Merci Leila ! Ça fait TOUJOURS plaisir de lire ça !!! :grin:
J'ai fait un MP à Anna pour lui soumettre une idée : si tu veux/peux voir avec elle... Et on se tient au courant par mail :blink:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Jérôme ROUSSEAU
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2012 à 15:39:46 via site

Bonjour,
Dans FlashTool : j'ai l'erreur :
24/031/2012 15:31:33 - INFO - Opening device for R/W
24/031/2012 15:31:34 - INFO - Start Flashing
24/031/2012 15:31:34 - INFO - Flashing loader
24/031/2012 15:31:34 - INFO - Ending flash session
24/031/2012 15:31:34 - ERROR -
24/031/2012 15:31:34 - ERROR - Error flashing. Aborted
24/031/2012 15:31:34 - INFO - Device connected in flash mode

Est-ce normal ?
Merci pour votre aide :D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 avr. 2012 à 15:44:27 via app

Non, ce n'est pas normal...
Tu as bien coché les cases Débogage USB et Sources inconnues ?
Les drivers sont bien installés ?
Edit : tu as bien la dernière version de Flashtool, aussi ?
Edit 2 : je cite abrarabbu de XDA
First Install SESU then install flash tools
connect phone and let it install drivers automatically..
restart system, then install flash tools.
most important thing is you must keep USB debugging mode on in phone..
its in Setting->application->development....
if everything is done well, flash tool will work properly.....
if not then please check yor processess in taskmanager, you must have running adb.exe ........

En résumé (librement adapté) :
  • installe SEUS ou PC Companion
  • branche ton téléphone et les drivers vont s'installer d'eux-même
  • [conseil] désinstalle Flashtool
  • redémarre le PC
  • réinstalle Flashtool puis lance-le
  • tiens-moi au courant si ça a marché...
Ceci dit, si tu as un arc S, la MàJ va surement t'être proposée d'emblée. Sinon ça ne va pas tarder... :P

— Modifié le 24 avr. 2012 à 16:23:30

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

25 avr. 2012 à 22:13:21 via site

Bonjour Jay! Aujourd'hui je ne vais pas t'embêter avec mes questions :grin: Aujourd'hui j'ai installer ICS Je voulais juste te demander si la version Final sera comme de celle si ou Quelques choses sauront modifier ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 avr. 2012 à 22:48:44 via app

Ça dépend si tu as un arc (LT15) ou un arc S (LT18).
Ça, c'est la ROM officielle du LT18 : il y a fort à parier qu'elle sera un peu allégée pour le LT15, rapport au proco à 1 GHz contre 1.5 pour le LT18...
Mais ça marche impec' sur mon arc (installé depuis une semaine, c'est de la baaaaaaalle...).

Edit : pas trop dispo ce soir... désolé...
Mais tu as vu comment je fais les tutos : sois attentif et ça devrait bien se passer :grin:

— Modifié le 25 avr. 2012 à 22:50:57

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

25 avr. 2012 à 23:09:37 via site

Il n'y a pas le fond d'ecran animée qu'il y a sur le xperia s il est juste statique :( Pui si des choses seron en moin pour mon Lt15 je remetrai la maj du lt18 mai je pense que se sera pareil ( a mon avis )

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

25 avr. 2012 à 23:29:30 via app

Ah ben... oui...
Le fond d'écran animé est propre au Xperia S !!!
Mais j'ai l'apk quelque part... le temps de la trouver...
Tu la downloades, la copies sur ta SD, puis avec ton explorateur de fichiers, tu vas la chercher et cliques dessus.
Il faut que tu aies coché "Sources inconnues" (sur ICS c'est dans "Paramètres / Sécurité") avant, bien sûr.

PS : maintenant, la capture d'écran c'est "Power + volume bas" EN MÊME TEMPS TOP SYNCHRO PENDANT 1/2 SECONDE...

Edit : download de CosmicFlow.apk

— Modifié le 25 avr. 2012 à 23:49:25

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

26 avr. 2012 à 19:01:22 via site

On poura repasser en gigngerbread 2.3.4 pour après mettre ICS Version LT15 SANS Suprimer les donnée ?
:/

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

26 avr. 2012 à 19:20:22 via app

Non non, toujours pas : un flash est un flash, et tu perds forcément tes données.
Enfin... si ce que tu appelles données est la personnalisation de tes bureaux, bien sûr...
Pour tout le reste, il y a plein d'applis pour faire des Backup & restore.
La bidouille a un prix, et le fait de jouir d'ICS avant tout le monde... aussi :grin: :grin: :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Romaindu76800

Répondre
Romaindu76800
  • Posts de Forum 30

26 avr. 2012 à 22:55:26 via site

Ok Ok Et commence cela se fait que je n'est pas la synchronisation des photos facebook dans les contact ? j'ai la synchro sauf les photos..

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

3 mai 2012 à 17:59:06 via site

Bonjour à vous, je souhaiterai mettre mon xperia arc lt15i a jour avec cette methode mais je voudrais avant savoir s'il est possible de faire une sauvegarde des applications avec les données qui leurs sont associées. Car je trouve partout des méthodes pour récupérer l'apk mais pas les sauvegardes, pour un jeu par exemple. Savez vous comment faire?
Aidez moi utilisateurs d'ANDROID, vous êtes mon seul espoir ^^

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

3 mai 2012 à 19:36:12 via site

Bienvenue Julien !

Il y a peut-être mieux, mais moi je fais confiance à MyBackupPro ou MyBackupRoot.
La version Pro est accessible à tous mais payante, la version Root... gratuite mais nécessite le root de ton téléphone (avant de flasher, bien sûr...).
Mais les deux versions t'offrent de sauvegarder : apk + données, contacts, SMS, MMS, journal d'appel, photos, playlist, etc... tout ce qui peut se trouver dans la mémoire interne (attention aux doublons, si tu sauvegardes tes playlists, par exemple).
La cerise sur le gâteau, c'est que tu peux sauvegarder tout ça soit sur la SD, soit sur un serveur...

— Modifié le 3 mai 2012 à 19:36:45

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

4 mai 2012 à 13:55:35 via site

Merci Jay, j'ai essayé le programme sur un de mes jeux et il ne me prend que l'apk, quand je Restore j'ai plus mes sauvegardes

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

4 mai 2012 à 14:24:21 via app

Tu as pris quelle version ?
Ton tel est rooté, ou pas ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

4 mai 2012 à 14:46:13 via site

J'ai la version pro, et non mon tél n'est pas rooté je compte le faire en mettant ics

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

4 mai 2012 à 15:11:09 via app

Désolé, je t'ai induit en erreur : pour sauvegarder les données, il faut impérativement passer par la case root...
Tu es toujours en 2.3.4 ? Si oui, j'ai un tuto pour rooter dans la section arc.
Un peu fastidieux mais si tu veux passer sous ICS, le rooter, et récupérer tes données, il va falloir :
  • suivre le tuto mentionné ci-dessus pour rooter GB (désolé, je ne peux pas te donner le lien à partir de mon tél)
  • sauvegarder les apk + données avec MyBackup et/ou Titanium
  • upgrader vers ICS
  • rooter ICS
  • réinstaller MyBackup et/ou Titanium pour récupérer tout ça...

Dis-moi si tu as besoin que je reste en ligne...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

4 mai 2012 à 17:26:27 via site

Désolé de répondre seulement maintenant mais j'était au boulot... Je vais suivre tes étapes et je te tiens au courant. Si j'ai besoin je posterai ici.
Par contre dans la section arc y'a pas de tuto pour le root
H.S. : Sympa ton Shakavatar ^^

— Modifié le 4 mai 2012 à 17:35:40

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

4 mai 2012 à 17:46:59 via site

Oups : le premier tuto est dan la cétegorie root, et pas Sony Arc...
Donc :
S.A.V. on line :sleep:

— Modifié le 4 mai 2012 à 17:47:55

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Julien Fischer
  • Posts de Forum 15

4 mai 2012 à 17:52:46 via site

Je suis obligé de le flasher pour le rooter après car je suis a la version 0.62, donc au final je perds les données

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

4 mai 2012 à 18:39:43 via site

As-tu testé avec Titanium ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jerome
  • Posts de Forum 13

4 mai 2012 à 19:07:31 via site

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum , et j'essaye de mettre le ics sur mon arc s mais je n'y arrive je fait tout comme il me le dit dans le tuto mais apparement c pas possible je reste appuyer sur la touche retour de mon telephone kan il est eteint et pendant ke je le branche je ne vois pas ou je fait une erreur merci de m'expliquer

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

4 mai 2012 à 19:13:17 via app

Arc S ?!
As-tu regardé si tu pouvais faire la MàJ officielle ?
Parce qu'elle est dispo pour le S, normalement...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre