SEUS (Sony Ericsson Update service) : l'alternative à PC companion

  • Réponses :4
Jay !.
  • Posts de Forum 587

18 févr. 2012 à 17:48:14 via site

Bonjour à toutes et à tous,
SonyEricsson ne fait état que d'un seul logiciel pour la mise à jour de nos téléphones : PC companion.
Il en existe pourtant un autre, qui n'est normalement plus accessible pour le arc... sauf si l'on a conservé le lien de DL... <_<
Je vous présente (tadaaaaaah !) : Sony Ericsson Update Service, de son petit nom SEUS.

Le principal avantage de SEUS par rapport à PCC est qu'il se lance portable éteint...
Mais me direz-vous :"A quoi ça sert ?! A qui ?!". :mellow:
A ceux qui se retrouvent avec un portable qui reboote en continu par exemple, à cause d'un bug inconnu...
A ceux qui ont (mal) flashé une ROM et qui se retrouvent avec un joli serre-livre SonyEricsson.
A ceux qui ont cru que rooter était kikoulol et ont supprimé des applis système et se retrouvent avec une brique...
Etc...
Bref : quand on se heurte aux limites de PCC -> go to SEUS.B)
D'ailleurs, sauf à exploiter les fonctionnalités "Transfert de média" et autres gadgets de PCC (qui fonctionnent quand ils veulent), SEUS fait mieux et... est plus simple et plus fiable.

L'idée, c'est que SEUS reflashe la ROM d'origine : on appelle ça une réparation. Cela fait perdre toutes les données (contacts, SMS, MMS, etc...) mais n'a aucune incidence sur le contenu de la SD.

Seules contraintes : avoir minimum 50% de batterie et suivre les instructions.

— Modifié le 18 févr. 2012 à 17:56:06

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 11:58:15 via site

Coooool ! Tu t'en sers toi même ? Tu es convaincu ?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 févr. 2012 à 17:56:22 via site

Oui oui : utilisé hier.
J'ai fait la MàJ vers la .062 par SEUS et j'ai perdu mon r00t : la seule solution pour le récupérer était de reflasher la précédente (.042) et faire la MàJ en OTA. Mais après ça j'allais de force close en reboot, donc j'ai fait une réparation.
Le tél marche impeccable, maintenant et je suis en .062 non r00tée... :mad:
Je n'ai plus qu'à recommencer ce soir parce que je VEUX mon r00t ! :grin:

PS : est-il de bon ton de faire un tuto sur la méthode de r00t du arc ? Si oui, dans quelle section ? Arc ou r00t ? Ou les deux ?

— Modifié le 20 févr. 2012 à 17:57:03

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

20 févr. 2012 à 18:16:42 via site

Ce serait super si tu pouvais faire ça ! Je suis sûre que des tonnes de personnes arpentent le web à la recherche de réponses de ce style. Je pencherai plus pour le faire dans la section sur le rooting, avec un titre qui rappelle le nom du téléphone, mais à vrai dire, tu pourrais le faire sur l'un ou l'autre, comme tu préfères !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

20 févr. 2012 à 19:24:57 via site

Arc en .062 (dernière MàJ, donc) et rooté.
Tuto à suivre...


— Modifié le 20 févr. 2012 à 19:30:07

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre