NFC ou paiement mobile

  • Réponses :6
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

12 déc. 2011 à 14:29:04 via site

NFC, ou le paiement mobile, est une technologie de communication sans-fil, qui transmet les informations à une très courte distance et qui est activé soit via votre mobile soit via un terminal NFC et qui devrait permettre d'effectuer la plupart de nos transactions monétaires mobiles dans un futur très proche. Nous avons mis au point une liste des questions récurrentes autour du paiement mobile, notamment sur son système de sécurité et sur la protection de la vie privée que vous pouvez lire ici.

Que pensez-vous de cette technologie ? L'attendez-vous, la redoutez-vous ?

Répondre
Aurélien Foresta
  • Posts de Forum 15

14 déc. 2011 à 19:03:23 via site

Cette technologie me fait trop peur du point de vue de sécurité. Effectivement, je suis au courant que tout les experts disent que le NFC n'est pas plus dangereux qu'une carte de crédit, mais j'ai mes doutes. Genre, je suis dans un bar, je vais aux chiottes et puis - tac - quelqu'un me pique mon portable pour se payer quelques Long Island Ice Tea à 10 euros. Comment saurais-je que quelqu'un a utilisé ma carte pendant mon absence?

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

19 déc. 2011 à 13:16:47 via site

Déjà, si j'étais toi je prendrais mes affaires quand je vais aux chiottes dans un bar, on ne sait jamais qui de nos amis est bien intentionné :)
Et puis comme pour une carte de crédit, NFC utilise un code. Précaution suprême, on te demande un autre moyen d'authentification (signature etc) si le montant est supérieur à 30 euros, de quoi quand même bien limiter la casse !

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

21 févr. 2013 à 10:27:40 via site

Anna Sovage
Déjà, si j'étais toi je prendrais mes affaires quand je vais aux chiottes dans un bar, on ne sait jamais qui de nos amis est bien intentionné :)