NFC ou paiement mobile

  • Réponses :6
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

12 déc. 2011 à 14:29:04 via site

NFC, ou le paiement mobile, est une technologie de communication sans-fil, qui transmet les informations à une très courte distance et qui est activé soit via votre mobile soit via un terminal NFC et qui devrait permettre d'effectuer la plupart de nos transactions monétaires mobiles dans un futur très proche. Nous avons mis au point une liste des questions récurrentes autour du paiement mobile, notamment sur son système de sécurité et sur la protection de la vie privée que vous pouvez lire ici.

Que pensez-vous de cette technologie ? L'attendez-vous, la redoutez-vous ?

Répondre
Aurélien Foresta
  • Posts de Forum 15

14 déc. 2011 à 19:03:23 via site

Cette technologie me fait trop peur du point de vue de sécurité. Effectivement, je suis au courant que tout les experts disent que le NFC n'est pas plus dangereux qu'une carte de crédit, mais j'ai mes doutes. Genre, je suis dans un bar, je vais aux chiottes et puis - tac - quelqu'un me pique mon portable pour se payer quelques Long Island Ice Tea à 10 euros. Comment saurais-je que quelqu'un a utilisé ma carte pendant mon absence?

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

19 déc. 2011 à 13:16:47 via site

Déjà, si j'étais toi je prendrais mes affaires quand je vais aux chiottes dans un bar, on ne sait jamais qui de nos amis est bien intentionné :)
Et puis comme pour une carte de crédit, NFC utilise un code. Précaution suprême, on te demande un autre moyen d'authentification (signature etc) si le montant est supérieur à 30 euros, de quoi quand même bien limiter la casse !

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

21 févr. 2013 à 10:27:40 via site

Anna Sovage
Déjà, si j'étais toi je prendrais mes affaires quand je vais aux chiottes dans un bar, on ne sait jamais qui de nos amis est bien intentionné :)
Et puis comme pour une carte de crédit, NFC utilise un code. Précaution suprême, on te demande un autre moyen d'authentification (signature etc) si le montant est supérieur à 30 euros, de quoi quand même bien limiter la casse !

Oui mais pour........X fois 29 euros ,......NFC ne bronche Pas ???? :smug:
Je me doute bien que avec x fois 29 euros ,on a du mal a payer un sejour de vacances a 2500 euros sur le compte d'un autre mais ça peut quand meme faire du degat en fin de mois !!!!!!

Prendre ses affaires pour aller aux chiottes dans un bar degueu OK mais ,c'est prendre le risque de faire prendre un bain imprévu a ton joli petit bijou Anna meme et surtout pour les nanas qui doivent aller vider leur vessie.

Plus de dragonne ou de tour de cou sur les smarts modernes (faut faire joli joli au detriment de la sécurité ) et .......PLOUF .aprés faut aller a la péche- peche et mettre son scaphandre .:lol:

Si tu savais combien de smartphones ont deja terminé leur vie au fond des cuvettes !!!!!!!
Interroge les SAV_ SOS et tu verras .

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

9 févr. 2014 à 21:12:34 via site

Il ne faudra plus passer trop près des bornes de payement :)

Franchement, pour échanger des fichiers c'est sympa, mais pour le payement...bof.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

16 juin 2014 à 23:31:35 via app

Cela commence aussi avec les nouvelles CB au fil des renouvellement. Pas sécurisées pour deux ronds, le goupement carte bancaire dit qu'elles ne sont "pas moins sures que les anciennes" sauf qu'on en pomper les infos suffisantes ... sans contact ni vision. Dans la poche ou le sac. Mais, certaines banques, quand on leur demande gentiment, fournissent une pochette de protection (électromagnétique). C'est vrai que ça fait moins boloss qu'emballer sa CB dans une feuille de papier alu ...

Répondre
GeoMar
  • Posts de Forum 39

17 juin 2014 à 01:34:38 via site

C'est une façon pudique de dire qu'elles ne sont pas meilleures que les anciennes qui ne l'etaient déja pas à 100%.
Le paiement sans contact ,ça n'arrivera pas tout de suite (faute de terminaux suffisants a cout raisonnable mais il faut s'y préparer .
Comment : Une carte prépayée avec ou sans NFC , avec une somme de valeur moyenne renouvelable provisionnée sans depassement de montant possible excepté recharge autorisée .
Ce sera un peu plus cher a chaque rechargement mais si la carte est piratée on limitera les dégâts .
Pour les achats sur internet que l'on fait en général chez soi et non dans un espace publique , il y a déjà des solutions .

Répondre