Vos widgets préférés

  • Réponses :11
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 nov. 2011 à 13:02:23 via site

Qu'est ce qu'un widget?
Pour les utilisateurs qui débutent sur Android, voici en quelques mots ce qu'est un widget. Un widget, ce n'est pas un programme actif mais un petit graphique qui peut recevoir (et parfois, transmettre) de l'information. Ces petits morceaux de données peuvent être échangés grâce à un API, ou interface de programmation. Plus simplement encore : les widgets sont des programmes qui peuvent être installés.

Quels sont vos widgets préférés ?
Personnellement, j'utilise Beautiful Widgets, application Android que nous avons testée ici, que j'aime beaucoup. Et vous en pensez quoi ? Guidez-moi dans ma recherche du meilleur widget de tous les temps !

— Modifié le 1 déc. 2011 à 12:15:15

Répondre
Yan Matusevich
  • Posts de Forum 305

24 nov. 2011 à 17:33:07 via site

Mon widget préféré fait partie d'une application qui s'appelle 3G Watchdog

L'application et le widget mesure la consommation d'internet sur mon téléphone pour que je ne dépasse pas le limites de mon forfait. Le widget est en forme d'un petit graphic que tourne jaune et rouge quand il ne te reste plus d'internet. Si je n'avais pas 3G Watchdog, j'aurais eu des factures de fou à la fin du mois!!!

— Modifié le 24 nov. 2011 à 17:33:27

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 nov. 2011 à 18:14:23 via site

Tu vois, j'aurais pensé que t'étais plus un mec qui aimait les widgets météo ... Je t'imaginais bien regarder les graphiques de températures, tout ça tout ça. En fait, t'es pragmatique. Je suis déçue.

— Modifié le 24 nov. 2011 à 18:17:18

Répondre
Yan Matusevich
  • Posts de Forum 305

24 nov. 2011 à 18:40:44 via site

Non, mais les widgets météo sont pas mal aussi en fait.

3D Flip Clock & Weather n'est pas si moche que ça. Je l'aime bien, mais ça n'a pas assez de classe pour moi au final. Je voudrais trouver quelque chose de plus attirant du point de vu esthétique.

— Modifié le 24 nov. 2011 à 18:40:57

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 févr. 2012 à 17:33:01 via site

Pour faire plaisir à Anna :D : 2 widgets météo que j'affectionne Weather Forecast (en version donate) de François Deslandes et Fancy Widget
Sinon, les widgets de SPB Shell 3D se suffisent à eux-mêmes : j'ai juste agrémenté avec le widget large de (3) Cubed pour la musique...

— Modifié le 22 févr. 2012 à 17:33:36

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

22 févr. 2012 à 17:59:47 via site

Oooh des nouveaux widgets météo clap clap clap !
J'essaye ça ce soir DIRECT. Merci Jay ! Tu sais comment faire plaisir !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

22 févr. 2012 à 18:08:54 via site

Anna Sovage
Merci Jay ! Tu sais comment faire plaisir !
Tu ne crois pas si bien dire... Mouhahahaaaaaaaaaaaa :grin::grin::grin:

@ Anna : teste (3) Cubed, aussi : tu verras, c'est franchement bien et différent des autres lecteurs alternatifs B)

— Modifié le 22 févr. 2012 à 18:10:56

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

22 févr. 2012 à 18:14:43 via site

Make your clock fait aussi météo, et il y a une version gratuite avec ;)

Weather Forcast est pas mal je l'avais essayé c'est sympa c'est vrai :)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
michel havez
  • Posts de Forum 10

3 mars 2012 à 10:52:11 via site

Ben voilà, dans toute cette liste, il n'y aurait que Weather Forecast qui passerait sur mon i7500. :mad:
Perso j'ai 3D digital weather clock mais j'en suis déçu : actualisation et affichages parfois fantaisistes et je ne parle pas de quelques plantages pur et simples...
Faut sérieusement que j'étudie la possibilité de monter une rom custom ou carrément de changer de mobile...

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

5 mars 2012 à 10:26:36 via site

Peut-être essayer la custom ROM avant, histoire de mettre un peu les mains dans le cambouis ? C'est une expérience assez intéressante, je suis sûre que ça te plairait et au moins, tu pourras dire que tu as tout essayé avant de changer de mobile :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 mars 2012 à 10:41:02 via site

Je vais bientôt avoir un arc à vendre...
Le Xperia S me fait de l'oeil...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre