Fortnite: Epic perd 60% de ses joueurs iOS et veut revenir sur l'App Store

Fortnite: Epic perd 60% de ses joueurs iOS et veut revenir sur l'App Store

Après qu'Apple ait bloqué l'accès des développeurs d'Epic il y a quelques jours, la société révèle maintenant les raisons pour lesquelles le jeu devrait revenir sur l'App Store.

La prochaine date d'audience pour procès opposant Apple et Epic est déjà prévue: le litige devrait être discuté plus en détail au tribunal le 28 septembre. Dans un nouveau dépôt au juge Yvonne Gonzalez Rogers, Epic énumère maintenant les raisons pour lesquelles le jeu devrait bientôt réapparaître sur l'App Store. L'objectif de la société est d'obtenir une injonction préliminaire exactement pour cela.

The Verge rappelle que la juge avait déjà décidé de ne pas retirer le jeu de l'App Store il y a quelques semaines lors d'une première audience. Elle a cité comme l'une des raisons, le fait qu'Epic n'avait pas présenté de preuves de dommages. Dans le même temps, la juge Rogers a déclaré qu'Epic avait stratégiquement décidé de rompre l'accord avec Apple plaçant ainsi au moins une partie du blâme sur Epic.

Dans le nouveau dépôt, Epic déclare donc maintenant que la réputation de l'entreprise a souffert des actions d'Apple. Par exemple, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens d'iOS a diminué de plus de 60% depuis son retrait de l'App Store.

Ces mesures ont été prises jusqu'au 2 septembre. Le 27 août, Epic avait lancé une nouvelle saison du jeu, mais les utilisateurs d'iOS ne peuvent pas y participer. Les joueurs d'iOS sont coincés dans l'ancienne saison 3. Une mise à jour pour iPhone et iPad qui incluait la nouvelle saison a été rejetée par Apple, car elle incluait toujours l'option de paiement non autorisée qui a fait démarrer les hostilités il y a quelques semaines.

Epic: iOS est la plus grande plateforme pour Fornite

Cependant, la société fournit d'autres chiffres avec lesquels elle espère prouver qu'elle a subi des dommages. Par exemple, 116 millions d'utilisateurs sur un total de 350 millions sont censés jouer sur iOS. 63% des utilisateurs de Fortnite sur iPhone et iPad jouent au tir exclusivement sur leurs appareils iOS. C'est la seule façon pour eux de jouer au jeu.

Epic craint maintenant que sur la base de la baisse de 60%, ces joueurs ne soient plus jamais revus. Le document poursuit en disant que Fortnite n'est pas seulement un jeu, mais aussi une communauté sur laquelle les joueurs peuvent compter: "En retirant Fortnite de l'App Store, Apple a séparé des millions d'utilisateurs de leurs amis et de leur famille dans la communauté Fortnite, qui dépend entièrement de la connectivité", écrit Epic.

Après qu'Apple ait retiré l'un des comptes de développeurs d'Epic, le jeu n'est plus disponible pour un nouveau téléchargement. Les joueurs iOS qui ont installé Fortnite avant le 28 août et ne l'ont pas supprimé depuis peuvent toujours l'utiliser.

Apple a simplement fait référence à une déclaration antérieure en guise de réaction. L'une des choses qu'ils ont dites est que l'approche d'Epic n'était pas juste envers les autres développeurs. Le tribunal avait suggéré qu'Epic devrait suivre les directives de l'App Store, comme il l'a fait ces dernières années.

Cependant, Epic a décidé de ne pas le faire. Apple espère qu'ils pourront à nouveau travailler ensemble à l'avenir, mais ce n'est malheureusement pas possible pour le moment.

La prochaine audience dans cette affaire est prévue pour le 28 septembre.

A lire également sur NextPit France:

Via : The Verge Source : Epic

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition