NextPit

Fitbit Luxe: Un fitness tracker qui cache bien son prix

Fitbit Luxe: Un fitness tracker qui cache bien son prix

Fitbit Luxe est le nom du nouveau bracelet connecté avec lequel Fitbit veut conquérir les poignets du monde entier et rendre leurs propriétaires plus sains. L'entreprise, qui a été rachetée par Google, vise avant tout le bien-être et un certain facteur glamour - non sans faire une publicité agressive pour son abonnement premium.

Sérieusement, si j'avais pris une photo pour chaque mention de "Fitbit Premium" pendant les quelque 40 minutes de la présentation, vous ne seriez pas en train de lire une phrase cohérente ici. Il est vrai qu'un abonnement premium de six mois est inclus dans l'achat du tracker, qui coûte un peu moins de 150 euros. Mais après l'expiration de l'abonnement, la gamme de fonctions est douloureusement réduite.

C'est précisément ce point qui a valu au Fitbit Charge 4 de n'obtenir que 3 sur 5 points dans le test de Ben. Fitbit Premium, en fait, coûte 8,99 € par mois, ce qui correspond parfaitement à la tarification premium du matériel Fitbit.

Fitbit gorjana Lifestyle Soft Gold 01762
Bijoux ou tracker de fitness ? Avec le bracelet Gorjana, le Luxe ressemble un peu à un tracker - du moins de côté. / © Fitbit

Fitbit Luxe x Gorjana

Quoi qu'il en soit, le dernier tracker de Fitbit est très élégant sur les photos de presse, même avec les bracelets en silicone standard. Le boîtier galbé est en acier inoxydable et existe en or, argent et noir. Malheureusement, il n'y a pas eu de déclaration concernant le matériau au-dessus de l'écran tactile.

En fin de compte, il y a toujours d'innombrables bracelets dans les accessoires. Les alternatives sans nom d'Amazon changent généralement de mains pour des montants à un chiffre d'euros. Fitbit a également annoncé une coopération avec Gorjana et propose un bracelet à chaîne grossière. Les prix en dollars publiés jusqu'à présent pour les bracelets proposés par la partie officielle varient de 30 dollars (bracelet en tissu de Fitbit) à 100 dollars (gourmette Gorjana).

fitbit wristbands
Il existe différents bracelets pour le Fitbit Luxe dans la section des accessoires. D'après notre expérience, les fabricants tiers sont moins chers / © Fitbit

Luxueux mais aussi sportif

Le Fitbit Luxe offre la collection habituelle de capteurs qu'on retrouve sur la plupart des bracelets connectés, notamment un capteur de pouls pour mesurer la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que divers capteurs de mouvement et d'accélération. En plus du suivi du sommeil, la température de la peau et la mesure SpO2 sont également disponibles.

Le Luxe hérite également d'une fonctionnalité de sa grande sœur, la Sense : il quantifie le niveau de stress du porteur, en utilisant principalement les données du capteur de fréquence cardiaque. Heureusement, cette mesure est désormais disponible via une mise à jour pour tous les utilisateurs de Fitbit qui possèdent une smartwatch ou un tracker doté d'un capteur de fréquence cardiaque.

Le fabricant précise que l'autonomie est de cinq jours. Malheureusement, il n'y a pas de capteur GPS intégré. Ainsi, si vous souhaitez suivre votre parcours pendant votre jogging, vous devrez emporter votre smartphone.

fitbit stress tracking
Fitbit contre le stress. Malheureusement, j'ai aussi des inquiétudes lorsque je pense aux tableaux de bord et aux fonctionnalités qui seront supprimés à l'expiration de l'abonnement premium de six mois. / © Fitbit

Fitbit Premium: Le vrai coût de ce bracelet

Comme mentionné au début, Fitbit commercialise de manière agressive son abonnement premium. Après six mois de Fitbit Luxe, ceux qui décident de ne pas payer la prime mensuelle de 9 euros devront alors se passer du nouveau rapport de bien-être ainsi que des vues à plus long terme de leurs mesures de santé (visibles uniquement pendant 7 jours au lieu de 30).

L'offre premium comprend également de nombreux contenus sur les thèmes de la nutrition, du fitness et de la pleine conscience. Fitbit collabore ici avec le gourou de la méditation Deepak Chopra, qui propose par exemple des méditations guidées.

fitbit variants
Fitbit Luxe - comme son nom l'indique, le plaisir a un prix. / © Fitbit

Personnellement, ce genre de "package all inclusive" ne me plaît pas du tout. Je trouve totalement opaque les fonctionnalités pour lesquelles je dois payer en une seule fois six mois après l'achat - et celles qui sont incluses. Si je préfère obtenir du contenu à partir de mes propres sources, je ne voudrais pas me passer des tableaux de bord détaillés d'un autre côté. Mais alors 9 euros par mois pour cela? Bof.

Mais je serai heureux de mettre mes doutes à l'épreuve, dès que nous disposerons d'un appareil de test dans les semaines ou les mois à venir. Fitbit indique "le printemps 2021" pour le lancement sur le marché.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 7 mois Lien du commentaire

    Je dirais le début de la fin... pour Fitbit... Il y a mieux ailleurs pour bien moins cher...


    •   52
      Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

      Fitbit ayant été racheté par Google, ce n'est certainement pas le début de la fin pour Fitbit... A moins que Google ne fasse disparaître commercialement Fitbit pour ne lancer à l'avenir que des Pixel Band et Pixel Watches
      Quant à ce fitness tracker, totalement inintéressant selon moi, je ne lui vois guère de succès, surtout avec ce genre de " carotte " et quand on voit ce qu'on trouve chez la concurrence, pour moins cher la plupart du temps et sans abonnement dispendieux...