NextPit

Les Fitbit Charge 5 et Luxe reçoivent enfin cette fonctionnalité tant attendue

NextPit Fitbit Charge 5 hand
© NextPit

Fitbit a enfin déployé la fonction Find My Phone sur ses fitness trackers. C'est une fonctionnalité très demandée par la communauté de la marque depuis un certain temps déjà. Avec les Fitbit Luxe et Fitbit Charge 5, vous pourrez profiter de cette nouvelle fonctionnalité qui est déjà disponible sur d'autres smartwatchs et fitness trackers.

  • Find My Phone est désormais disponible pour les trackers Fitbit Luxe et Charge 5
  • Cette fonctionnalité a été ajoutée par la dernière mise à jour logicielle
  • Fitbit a également introduit de nouveaux cadrans d'horloge avec cette mise à jour
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Comment fonctionne la fonction Find My Phone?

Déjà disponible sur les smartwatchs Fitbit, la fonction Find My Phone permet de déclencher une alarme ou d'envoyer un message à son smartphone connecté. C'est une fonction qui s'avérera pratique dans les situations où vous perdez de vue votre smartphone, notamment dans votre chambre à coucher encombrée. Heureusement, cette fonction fonctionne à l'inverse lorsqu'il s'agit de localiser votre appareil Fitbit.

Il y a tout de même des critères à prendre en compte pour utiliser cette fonction supplémentaire. Par exemple, votre smartphone devra être relié à votre smartwatch ou à votre fitness tracker par une connexion Bluetooth. Et cela nécessite qu'ils soient dans la portée prise en charge pour initier la connexion. Une fois la connexion établie, il vous suffira de naviguer sur votre montre ou votre application mobile pour commencer à envoyer des signaux à l'appareil perdu. Comme un tracker d'objet, l'appareil cible émettra alors un son fort.

Actuellement, la mise à jour logicielle portant le numéro de version 1.171.50 est déployée pour les utilisateurs de Fitbit Charge 5 et Fitbit Luxe dans le monde entier. On ne sait pas si cette mise à jour arrivera aussi sur d'autres anciens fitness trackers de Fitbit.

Comment appliquer les nouveaux cadrans d'horloge sur votre Fitbit Luxe ou Charge 5

Parallèlement à cette mise à jour, Fitbit a également introduit un nouvel ensemble de cadrans d'horloge que vous pourrez utiliser pour personnaliser le fitness tracker. Les utilisateurs pourront accéder à ces cadrans d'horloge personnalisés via l'application Fitbit sur leur smartphone. Plus précisément, il suffira de se rendre dans la section des images de profil de l'onglet Aujourd'hui, puis de sélectionner l'image de l'appareil. Enfin, allez dans la galerie et appuyez sur la section des horloges.

Que pensez-vous de l'ajout de la fonction Find My Phone? Avez-vous déjà retrouvé votre smartphone perdu à l'aide d'une telle fonctionnalité

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition