Fitbit Charge 5: Des leaks révèlent un design plus sympa et un nouveau capteur

Fitbit Charge 5: Des leaks révèlent un design plus sympa et un nouveau capteur

Les premières images détaillées du Fitbit Charge 5 sont apparues hier, mardi 17 août! Les rendus montrent le fitness tracker sous tous les angles et révèlent un détail intéressant en plus d'un design enfin plus moderne. La prochaine génération de bracelet connecté Fitbit Charge pourrait avoir un nouveau capteur.j


  • Le design du Fitbit Charge 5 a été leaké;
  • Il sera enfin doté d'un design plus rond et plus moderne;
  • Il aurait peut être un nouveau capteur.

Un premier rendu du Charge 5 était apparu sur le net il y a plusieurs semaines, mais il ne montrait que la face avant. Maintenant, grâce à Evan Blass, nous connaissons le design complet du fitness tracker de Fitbit. Je ne vais pas vous tenir en haleine longtemps, voici à quoi ressemblera le Fitbit Charge 5:

fitbit charge 5 leak
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau Fitbit Charge 5. / © Fitbit (via evleaks).

On y remarque notamment les longues bandes métalliques brillantes des deux côtés. Alors que nos confrères de TheVerge supposent qu'ils s'agit de boutons capacitifs, je pense que ce sont aussi des capteurs. Après tout, Fitbit a bien mieux caché le bouton capacitif sur la Sense et la Versa 3.

Alors quel genre de capteur ça pourrait être? Il serait concevable, par exemple, que le capteur ECG de la Sense soit également intégré à la série Charge. Ou peut-être verrons-nous également un capteur d'analyse d'impédance comme celui de la Samsung Galaxy Watch 4 (Classic) dans le Charge 5. L'analyse d'impédance bioélectrique peut être utilisée pour évaluer la composition corporelle, par exemple en termes de masse musculaire, de pourcentage de graisse corporelle ou de teneur en eau.

fitbit charge 5 leak3
Ce coloris est mon préféré. / © Fitbit (via evleaks)

Cela pourrait également être un moyen de compenser une faiblesse des balances Aria de Fitbit: Étant donné qu'on ne tient sur les balances qu'avec nos pieds, elles n'enregistrent à proprement parler que la composition de la moitié inférieure du corps. Avec ce nouveau capteur, la composition de la moitié supérieure du corps pourrait également être enregistrée, ce qui améliorerait la précision globale.

fitbit charge 5 leak2
Que peut bien cacher cette bande latérale? / © Fitbit (via evleaks)

Des leaks plus détaillés avec des rendus officiels, signifient généralement que le lancement est imminent. Donc, dans les prochains jours ou semaines, nous devrions découvrir ce que cachent ces bandes. Et nous saurons peut-être aussi à quoi correspond l'indicateur de niveau sur le cadran du Charge 5. Étant donné que Fitbit se concentre actuellement beaucoup sur le fitness holistique, il pourrait s'agir d'une sorte d'indicateur de "Body Battery" comme celui présenté par Garmin.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition