Fast Pair facilite la connection Bluetooth pour vos écouteurs

Fast Pair facilite la connection Bluetooth pour vos écouteurs

Les écouteurs sans fil sont de plus en plus présents dans l'espace public. On en voit même partout dans les grandes villes, et pas seulement lorsque vous voyez les sportifs faire leur footing. Il y en a en ce moment pour tous les goûts et toutes les bourses tant la gamme des prix est étendue. L'appariement de ces accessoires Bluetooth est de ce fait devenue une activité quotidienne. Mais elle peut être source de frustration pour certains. Fast Pair intervient ici pour vous aider.

"Tout est mieux avec bluetooth". Ceux qui utilisent des appareils connectés au quotidien pourrait facilement s'identifier avec cette phrase prononcée par le personnage du scientifique Sheldon Cooper (Jim Parsons) dans la série The Big Bang Theory. En moins de 10 ans, nous avons pris l'habitude de connecter nos enceintes, nos écouteurs, notre souris voire notre bonnet d'hiver. La connexion bluetooth est même avancée comme l'une des solutions pour la mise en place de la plateforme STOP-COVID. Pourtant bien que l'appariement des accessoires Bluetooth soit une activité de plus en plus courante, il peut être un processus frustrant pour de nombreuses personnes.

91Ax0Y vVEL. SL1500
Bonnet connecté / © Tenergy

Détection

Afin de faciliter la vie des personnes luttant pour coupler leur téléphone Android avec bluetooth, Google lance Fast Pair. Prévue pour des smartphones sous Android version 6.0 ou supérieure, cette fonctionnalité détecte automatiquement votre téléphone et le connecte automatiquement à vos écouteurs. Cela peut être très utile si par exemple vous posez vos écouteurs Bluetooth et que vous oubliez immédiatement où vous les avez placés. S'ils sont connectés à votre téléphone, vous pouvez localiser vos écouteurs en les faisant sonner. Si vous avez de véritables écouteurs sans fil (des écouteurs qui ne sont pas fixés par des câbles ou des fils), vous pouvez choisir de ne faire sonner que l'écouteur gauche ou droit. En cas de perte par ailleurs, vous pourrez vérifier leur dernière position connue dans l'application Find My Device si l'historique des lieux est activé.

Notification

Fast Pair vous aide aussi dans le rechargement de vos véritables écouteurs sans fil. Vous recevrez par exemple une notification téléphonique sur le niveau de la batterie de chaque composant (écouteur droit, écouteur gauche et le boîtier lui-même s'il est pris en charge) lorsque vous ouvrirez le boîtier de rechargement. Mais surtout, vous saurez exactement quand recharger vos écouteurs puisque une fonctionnalité est prévue pour vous prévenir lorsque vos écouteurs et la batterie de l'étui seront déchargés. Pas de risque donc que vos batteries restent à plat.

Ringing Screen 1.max 1000x1000
Fast Pair / © AndroitPIT

Personnalisation

Fast Pair participe enfin à une meilleure gestion de l'appariement des accessoires Bluetooth. Pour le cas des vrais écouteurs ou des casques, vous pourrez personnaliser votre appareil afin de le repérer plus facilement. Vous verrez alors le nom de l'accessoire qui comprendra votre prénom après qu'il se soit couplé avec succès à Bluetooth. Par exemple, Pixel Buds sera renommé "David Pixel Buds". Sur les téléphones fonctionnant sous Android 10, vous pourrez également régler les paramètres du casque, le relier à Google Assistant et accéder à Find My Device directement depuis la page de détails de l'appareil. 

Source : Blog Google

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition