Facebook et Instagram sont en panne en France

Facebook et Instagram sont en panne en France

Le célèbre réseau social Facebook souffre actuellement d'une panne  dans plusieurs pays en Europe ainsi qu'aux USA. Une partie de la France est ainsi touchée par le problème, tout comme l'Angleterre, la Belgique ou les Pays-Bas.

Facebook et Instagram ne fonctionnent pas correctement, particulièrement en région parisienne. La panique semble envahir de nombreux utilisateurs Android donc rassurez-vous, le problème est en de bonnes mains.  Pour le moment, aucune explication officielle n'a été donnée. Toutefois, ce n'est pas la première fois que le réseau social est victime d'un tel arrêt. 

facebook down 20 nov 2018
Beaucoup de zones concernées. © Down Detector

A priori, et si l'on se rappelle des pannes produites dans le passé, il semble que Facebook soit victime tout simplement d'un problème de serveurs, ce qui expliquerait pourquoi la panne ne touche qu'une partie de l'Europe. Malheureusement, dans cette situation, il n'existe aucune solution miracle. Vous pouvez essayer de vous connecter sur la version web au lieu d'utiliser l'application Android. Sinon, seule la patience et la réaction rapide des équipes techniques de Facebook devraient permettre de résoudre le problème. 

Vous pouvez en discuter avec notre communauté sur le forum, peut-être ont-ils des solutions au problème !

Etes-vous touché par le problème ?

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne sais si Instagram est victime de son succès mais ce qui est sûr c'est qu'elle tombe en panne de plus en plus régulièrement.

    🤔Mais est-ce qu'elle ne fonctionne vraiment plus pour tout le monde ?
    Et si oui, pourquoi ceux là précisément ?


    • En panne par intermittence. Pas de quoi paniquer quand même, sauf pour ceux qui le consultent toutes les 5 mn et qui craignent que leur password ait été dérobé ou mis au jour comme récemment.