WhatsApp transférer des conversations entre iOS et Android, c'est bientôt possible

WhatsApp transférer des conversations entre iOS et Android, c'est bientôt possible

Tous ceux qui sont passés d'Android à iOS et vice-versa connaissent le problème: les historiques de chat de WhatsApp ne peuvent pas être synchronisés entre les plates-formes malgré la sauvegarde . Cela devrait bientôt être de l'histoire ancienne.

Le toujours bien informé site web WABetaInfo donne l'espoir qu'à l'avenir les chats WhatsApp pourront également être pris en charge lors des changements de plateforme Android et iOS. Jusqu'à présent, cela ne fonctionne qu'avec des logiciels tiers et souvent pas très bien.

Malgré la fonction de sauvegarde d'iOS comme d'Android, l'historique de vos conversations ne peut pas être transféré sur le nouvel appareil lors d'un changement de plateforme. Pour les utilisateurs d'iPhone, l'historique de WhatsApp est sauvegardé dans iCloud.

Les utilisateurs d'Android peuvent également effectuer des sauvegardes dans le cloud; ce n'est que lors d'un changement en restant dans l'univers d'Apple ou d'Android que ces données de sauvegarde peuvent ensuite être glissées vers le nouvel appareil.

Comme le rapporte WABetaInfo, la filiale de Facebook travaille enfin sur une fonctionnalité qui résoudra le problème. Une sauvegarde multi-plateforme fera partie de la nouvelle fonctionnalité permettant d'utiliser un compte WhatsApp, c'est-à-dire un numéro de téléphone, sur plusieurs appareils et plateformes en même temps (nous en avons parlé).

Plus précisément, les utilisateurs de WhatsApp devraient pouvoir utiliser et gérer leur compte avec un maximum de quatre appareils. C'est là qu'intervient la fonction de sauvegarde, qui synchronise les discussions sur les différents appareils et plates-formes.

Sous WhatsApp Web, la synchronisation fonctionne depuis un certain temps déjà. Les experts de WABetaInfo soulignent dans leur rapport que la synchronisation fonctionne également sur les appareils mobiles. On ne sait pas encore quand les nouvelles fonctionnalités seront mises à jour, car WhatsApp est actuellement en cours de développement.

A lire également sur NextPit France:

Source : WABetaInfo

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition