NextPit

Dyson sort un casque purificateur d'air que vous n'assumerez jamais de porter

Dyson Zone ANC headphones air purifier
© Dyson

Dyson est assez connu en tant que fabricant d'aspirateurs et d'appareils de nettoyage, mais pas en tant que marque de wearables. Cela va changer car Dyson vient de lancer le Zone, son premier casque sans fil avec purificateur d'air intégré. C'est un appareil plutôt étrange, comme vous le verrez ci-dessous.

  • Dyson a lancé son premier casque audio
  • Le Dyson Zone combine un casque ANC avec un purificateur d'air
  • Le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus

Le Dyson Zone en tant que purificateur d'air

Bien qu'il ait l'air futuriste et accrocheur, le Dyson Zone est bel et bien un purificateur d'air. Les deux puissants compresseurs placés sur les oreillettes, aspirent l'air à l'intérieur avant de filtrer les polluants nocifs. Le flux d'air filtré est ensuite acheminé des deux côtés à travers la visière, vers la bouche et le nez. Selon Dyson, la visière est magnétique et ne touche pas le visage. Vous pourrez également utiliser le casque sans la visière.

Dyson vante le fait que la purification de l'air est très efficace puisque le wearable capture 99 % des polluants, y compris les poussières et les bactéries. Vous pourrez également l'équiper d'un filtre à charbon pour détourner les gaz dangereux comme le dioxyde de soufre ou ajouter un masque FFP2. Le Dyson Zone utilise également une technologie qui surveille le volume d'air qui passe par l'appareil et ajuste la puissance en conséquence afin d'éviter toute dilution avec l'air extérieur.

Dyson Zone headphones air purifier wireless specs price
Dyson a commencé à développer son casque avant la pandémie. / © Dyson

Le Dyson Zone comme casque avec ANC 

Hormis la fonction de réduction active du bruit (ANC), la connexion Bluetooth et le port USB Type-C, Dyson n'a pas parlé des caractéristiques techniques du Dyson Zone. Il promet une sortie audio riche et immersive ainsi qu'un confort à long terme lors du port du casque dans différents scénarios.

L'autonomie variera en fonction de l'utilisation du purificateur d'air et du casque. L'utilisation mixte du casque avec un niveau de purification faible pourrait vous permettre d'atteindre 4,5 heures d'autonomie, ou environ 1,5 heure avec la purification maximale. Si vous utilisez uniquement le casque ANC, vous pourrez tenir jusqu'à 40 heures avec une seule charge. Il est également compatible avec la charge rapide et peut passer de 0 à 60 % en 20 minutes.

Dyson n'a pas dévoilé le prix de vente du Dyson Zone ni quand est ce qu'il sera disponible sur le marché. Mais il devrait sortir à la fin de 2022 dans certains pays.

Que pensez-vous du Dyson Zone? L'achèteriez-vous? Partagez vos avis dans les commentaires!

Source : Dyson

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition