Sujets chauds du moment

Les meilleurs robots aspirateurs (et laveurs) Dreame à acheter en 2023

dreame vacuum hub hero
© Dreame, Vadym Andrushchenko/Shutterstock.com, nextpit

Lire dans d'autres langues :

L10s Ultra ou Pro, W10 ou W10 Pro, D10 Plus ou D9 Max : Dreame propose de nombreux robots aspirateurs avec fonction de balayage dans toutes les catégories de prix possibles. L'éventail commence par le modèle d'entrée de gamme bon marché à 279 euros et se termine par le Dreame L10s Ultra à plus de 1000 euros. NextPit compare les robots aspirateurs pour vous et vous montre les différences auxquelles vous devez vous attendre.

Comparaison des robots d'essuyage et d'aspiration de Dreame

  Le choix de la rédaction          
Produit
Illustration
Dreame L10s Ultra
Dreame L10s Pro
Dreame W10 Pro
Dreame W10
Dreame D10 Plus
Dreame D9 Max
Prix 1199 euros 599 euros 1059 euros 899 euros 399 euros 279 euros
Prix de l'offre 899 euros 459 euros 789 euros 749 euros 349 euros 229 euros
Aspiration / balayage oui / oui oui / oui oui / oui oui / oui oui / oui oui / oui
Réservoirs dans la station Poussière / eau non Poussière / eau Poussière / eau Poussière non
Puissance max. d'aspiration 5.300 Pa 5.300 Pa 4.000 Pa 4.000 Pa 4.000 Pa 4.000 Pa
Volume du réservoir à poussière 350 ml 450 ml 450 ml 450 ml 400 ml 570 ml
Volume du réservoir d'essuyage 80 ml 190 ml - - 145 ml 270 ml
Brosse de nettoyage Lamelles Lamelles Poils Poils Soies Soies
Fonction serpillage Oui Oui Oui Oui Oui Oui
Hauteur totale 9,7 cm 9,7 cm 10,6 cm 10,5 cm 9,6 cm 9,6 cm
Navigation LiDAR, ToF LiDAR, ToF LiDAR, ToF LiDAR LiDAR LiDAR
Autonomie de la batterie jusqu'à 210 min jusqu'à 210 min jusqu'à 160 min jusqu'à 210 min jusqu'à 170 min jusqu'à 150 min
Assistants Alexa, Google Assistant, Siri Alexa, Google Assistant, Siri Alexa, Google Assistant Alexa Alexa, Google Assistant Alexa
Évaluation
Lire le test du Dreame L10s Ultra
Lire le test du Dreame L10s Pro
Pas encore noté
Pas encore noté
Lire le test du Dreame D10 Plus
Pas encore noté

Sommaire:

Conseils d'achat: Quelles différences entre les robots aspirateurs Dreame?

Avant d'examiner en détail les modèles susmentionnés, examinons de plus près les différentes caractéristiques qui distinguent les robots aspirateurs Dreame les uns des autres.

Puissance d'aspiration et de balayage

Ce n'est pas une surprise, les modèles les plus chers offrent une meilleure performance de nettoyage que les robots aspirateurs moins chers. Le L10s Ultra et le L10s Pro, par exemple, offrent une puissance d'aspiration de 5300 Pa, tandis que les quatre modèles plus petits des séries W et D atteignent chacun 4000 Pa.

Il existe également des différences au niveau du balayage. Alors que les modèles L et W s'attaquent à la saleté même séchée grâce à leurs brosses rotatives, les D10 Plus et D9 Max ne tirent "que" une serpillière derrière eux.

Dreame L10s Ultra serpillières
Les modèles plus chers de Dreame - ici le L10s Ultra - ont des éponges rotatives et frottent ainsi également la saleté séchée sur le sol / © NextPit

Station de recharge et de vidage

Les six robots aspirateurs de Dreame présentés dans ce comparatif disposent bien entendu d'une station de charge. Cependant, seuls les trois modèles les plus chers, L10s Ultra, W10 Pro et W10, disposent d'un réservoir d'eau dans la station pour humidifier automatiquement les raclettes. Les L10s Pro, D10 Plus et D9 Max essuient certes également, mais vous devez toujours remplir l'eau manuellement dans le robot aspirateur.

La station de charge du D10 Plus offre tout de même une fonction d'aspiration, tout comme les stations de charge du L10s Ultra et des modèles W. Le réservoir à poussière intégré au robot aspirateur est automatiquement vidé après le processus de nettoyage, ce qui permet aux robots aspirateurs de fonctionner plus longtemps de manière autonome.

Dreame L10s Ultra Station Wassertanks
Le Dreame L10s Ultra est livré avec une station de recharge et deux réservoirs d'eau - un pour l'eau propre et un pour l'eau sale / © NextPit.

Navigation et cartographie

Commençons par le point le plus important, tous les robots aspirateurs Dreame de ce comparatif proposent une navigation LiDAR. Ce système de caméra active a le grand avantage de fonctionner même dans l'obscurité totale. Les modèles haut de gamme L10s Ultra, L10s Pro et W10 Pro offrent en plus une caméra ToF pour une cartographie plus précise.

Des fonctionnalités connectées

Les six modèles de ce comparatif peuvent être commandés à distance non seulement via l'application Dreame, mais aussi via Alexa. Les Dreame W10 Pro et D10 Plus prennent également en charge Google Assistant. Les fans d'Apple doivent se tourner vers le modèle L10s, qui est le seul à prendre en charge Siri.

Il existe une autre fonction passionnante que seuls les L10s Ultra et L10s Pro proposent. Les deux robots aspirateurs servent également de caméra de surveillance mobile. Vous pouvez, par exemple, les laisser patrouiller dans votre appartement ou prendre le contrôle en temps réel à l'aide d'une croix directionnelle virtuelle dans l'application pour smartphone.

Comparatif des robots aspirateurs de Dreame

Comparatif des Dreame L10s Ultra et L10s Pro

Dreame L10s Ultra mit Station
Le Dreame L10s Ultra est le meilleur robot aspirateur avec fonction de balayage que NextPit ait testé à ce jour. / © NextPit

Très clairement, le Dreame L10s Ultra est le modèle haut de gamme absolu de Dreame et nous a vraiment convaincus lors du test avec 4,5 étoiles sur 5. Avec 5300 Pa, le robot aspirateur offre une excellente puissance d'aspiration et frotte même la saleté séchée sur le sol grâce aux serpillères. Grâce à la brosse rotative à lamelles, nous n'avons pas eu de problèmes de cheveux emmêlés lors de notre test.

Le deuxième point fort du Dreame L10s Ultra est la station. Grâce à son réservoir à poussière intégré et à ses deux réservoirs d'eau propre et d'eau sale, le robot fonctionne sans autre intervention pendant une longue période. Il y a même un réservoir pour les produits de nettoyage, avec lequel le L10s Ultra nettoie vos sols durs de manière particulièrement approfondie.

La grande différence entre le L10s Ultra et le L10s Pro réside essentiellement dans cette station. Le L10s Pro n'est en effet livré qu'avec une station de recharge normale. Vous devez malheureusement renoncer au confort du vidage automatique du réservoir à poussière ainsi qu'au remplissage et au vidage automatiques de l'eau propre ou sale. En revanche, le L10s Pro offre un volume supplémentaire de 100 ml pour le réservoir à poussière et de 110 ml pour le réservoir à eau - et coûte actuellement 509 euros, soit à peine la moitié.

Comparatif des Dreame W10 Pro et W10

Der Dreame W10 Pro in seiner Ladestation.
Avec une station d'auto-nettoyage, le Dreame W10 Pro peut se vider et s'entretenir tout seul. / © Dreame

La série W10 offre un équipement très similaire à celui des modèles L10s de Dreame. Tant le W10 Pro que le W10 offrent une fonction d'aspiration et de balayage. La puissance d'aspiration de 4000 Pa est légèrement inférieure à celle des modèles haut de gamme, mais des serpillères sont également de la partie pour un nettoyage en profondeur.

En outre, les deux modèles sont équipés d'une station d'aspiration qui vide automatiquement le réservoir à poussière de 450 ml. En outre, les stations sont équipées de réservoirs d'eau. Contrairement au L10s Ultra ou Pro, les deux modèles W10 n'ont toutefois pas de réservoirs d'eau dans le robot aspirateur lui-même. Au lieu de cela, l'aspirateur se rend régulièrement et automatiquement à la station d'accueil pour laver les deux serpillères.

La différence entre le W10 Pro et le W10 réside dans la navigation. Le modèle Pro offre le même système de navigation plus élaboré, y compris la caméra ToF, que la gamme L10s. Le W10, en revanche, mise sur "seulement" un capteur LiDAR pour la cartographie et la navigation. Grâce à cette technique plus simple, le W10 offre une autonomie légèrement meilleure que le modèle Pro, avec 210 contre 160 minutes.

Comparatif des Dreame D10 Plus et D9 Max

Dreame D10 Plus
Le Dreame D10 Plus est un robot aspirateur d'entrée de gamme convaincant / © NextPit

Les deux modèles d'entrée de gamme de l'actuel lineup Dreame sont le D10 Plus et le D9 Max. Comme leurs deux grands frères de la série W10, ils offrent une puissance d'aspiration de 4000 Pa. Une fonction de balayage est également disponible. Toutefois, les deux robots aspirateurs misent sur un chiffon d'essuyage au lieu de pads d'essuyage rotatifs. Contrairement aux modèles W10, ils sont équipés d'un réservoir d'eau de 145 et 270 millilitres pour humidifier la serpillière avec de l'eau fraîche en cours de route.

La principale différence entre les deux modèles réside dans la station. La station du D10 Plus offre en effet une fonction d'aspiration pour le réservoir à poussière intégré à l'aspirateur. Le robot aspirateur fonctionne ainsi plus longtemps de manière autonome et vous ne devez pas vider manuellement le réservoir à poussière après chaque cycle d'aspiration. Le D9 Max n'a pas de fonction d'aspiration dans la station de charge, mais il est beaucoup moins cher (262 euros contre 347).

Les deux modèles misent également sur une navigation LiDAR, ce qui est assez exceptionnel pour cette catégorie de prix. Contrairement aux robots aspirateurs commandés uniquement par caméra, ils fonctionnent ainsi de manière fiable, même les soirs d'hiver sombres ou la nuit.

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition