Dis-moi comment tu utilises WhatsApp, je te dirai qui tu es

Dis-moi comment tu utilises WhatsApp, je te dirai qui tu es

WhatsApp est l'application de messagerie la plus utilisée au monde, avec un milliard d'utilisateurs utilisant ce service pour communiquer de manière quotidienne. L'appli fait désormais partie de nos vies, mais en voyant la manière dont chacun utilise WhatsApp, il est possible de décerner quelques pistes sur l'identité de la personne. A vous de lire ce qui suit pour découvrir votre profil...

Comment écrivez-vous ?

Avec des accents, des points et des virgules

Vous êtes perfectionnistes, aimez que tout soit impeccable et ne rien laisser au hasard. Vous êtes organisé, et peut-être un peu tatillon. Il est probable qu'avant d'envoyer vos messages, vous les relisiez consciencieusement tout en utilisant un logiciel de correction orthographique.

Dictionnaire ? C'est quoi ça ?

A chaque fois que vous écrivez sur Whatsapp, un académicien meurt. Vous vous contrefichez de savoir s'il faut utiliser un “é” ou un “er”, du moment que l'on vous comprend. Vous êtes probablement une personne détendue, joyeuse et un peu farfelue.... Contrairement à notre ami le perfectionniste, vous envoyez des messages sans trop y penser, et comprenne qui pourra !

Avec des emojis

Si tes messages ressemblent à des hiéroglyphes de l'Egypte Antique, vous êtes probablement un adolescent, ou un doux rêveur. Vous êtes le premier à vous ruer sur les mises à jour de WhatsApp. Vous êtes créatifs et débordants d'imagination lorsqu'il s'agit de trouver de nouvelles combinaisons d'emojis. Sérieusement, il est temps de vous poser la question sur ce que vous comptez faire de votre vie.

whatsapp emoji
Avec ce genre d'emojis, personne ne vous comprend. © ANDROIDPIT

Comment répondez-vous ?

A la vitesse de la lumière

Vos doigts sont des quarks qui traversent l'écran. Vos réponses arrivent en seulement quelques instants. Vous êtes capables de répondre à votre mère, à votre groupe d'amis et à votre partenaire de façon quasi-instantanée. Vous êtes dans le livre des records de WhatsApp. Peut-être êtes-vous un peu nerveux, il est temps d'apprendre à vous relaxer. Essayez de respirer un grand coup avant de répondre instantanément au premier message reçu, et n'oubliez pas de tourner 7 fois la langue dans votre bouche !

AndroidPIT News apps ESP 8811
Vos doigts sont plus rapides que l'éclair. © ANDROIDPIT

Avec calme

“Pas d'empressement” est votre devise. Votre smartphone peut bien vibrer à en dégager de la fumée, votre mère peut bien se faire un sang d'encre; chaque chose en son temps. Vous commencerez par finir la lecture de “à la recherche du temps perdu”, et considérerez ensuite votre réponse. Vous êtes une personne plutôt relax, qui ne cède pas facilement au stress. Attention cependant à ne pas trop laisser traîner les choses, vous pourriez faire des déçus.

Vous ne répondez tout simplement pas

Vous êtes un asocial, ou vous n'avez pas de connexion data dans votre forfait. Si vous êtes dans les premier cas, pas d'inquiétude : ce n'est qu'une phase, vous finirez par rentrer dans le rang. Vous avez probablement vu toutes les saisons de Game of Thrones et The Walking Dead dans la même journée.

Vous avez probablement vu toutes les saisons de Game of Thrones et The Walking Dead dans la même journée

Si vous êtes dans le second cas de figure, ne seriez-vous pas un peu radin ? La plupart des forfaits proposent aujourd'hui des forfaits incluant des données mobiles, il est temps d'enclencher la vitesse supérieure.

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes vous identifié à l'un de ces profils ?

Article traduit de Rosa Donoso sur AndroidPIT.es

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Esteves Sandra 20 mars 2016 Lien du commentaire

    je suis à votre entière entière satisfaction


  • Bernard Lebrun 28 févr. 2016 Lien du commentaire

    Bonne analyse, mais je me demande quelle catégorie concerne l'auteur qui écrit casi au lieu de quasi.

    Compte désactivé


  • Steeven Soulet 28 févr. 2016 Lien du commentaire

    Jamais utilisé 😂😂


  • Antholife 28 févr. 2016 Lien du commentaire

    Si toi aussi tu n'a jamais utilisé What's app parce que tu trouve que sa ne sert à rien ; hésite pas à liker cet post mon ami 😂

    Anthony votre cher Android Helper 😉


  • Esteves Sandra 28 févr. 2016 Lien du commentaire

    femme qui est de la semaine prochaine fois que je y


  •   41
    Compte désactivé 27 févr. 2016 Lien du commentaire

    Perfectionniste pour ma part, mais c'est pas bien difficile avec cette application et tellement plus agréable pour ceux ( ou celles ) qui reçoivent le message ; ça fait gagner du temps finalement , pas de quiproquo .


  • BHM 27 févr. 2016 Lien du commentaire

    sur whatsap j'écris avec des accents, des points et des virgules, avec des emojis et je réponds à la vitesse de la lumière


    • Valerie Saunier 27 févr. 2016 Lien du commentaire

      Un beau spécimen de doux rêveur nerveux et tatillon mdr Très beau mélange !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition