NextPit

Comment vérifier l'état de la batterie de votre iPhone?

Comment vérifier l'état de la batterie de votre iPhone?

L'état de santé de la batterie de votre iPhone vous inquiète? Dans ce guide, nous allons vous montrer comment vérifier rapidement la métrique intégrée de l'état de la batterie et d'autres indicateurs qui vous aideront à décider si votre batterie est défectueuse et doit être remplacée.

Sommaire:

  1. Comment vérifier l'état de la batterie de votre iPhone
  2. Qu'indique la métrique de l'état de la batterie?
  3. Quand dois-je remplacer la batterie de mon iPhone?
  4. Autres astuces pour maîtriser votre iPhone

Vous avez donc votre iPhone depuis un certain temps, et vous vous rendez compte lentement, jour après jour, que la batterie n'est plus ce qu'elle était. Pour les personnes ayant des horaires fixes, c'est plus évident. Les premiers jours, vous revenez d'une longue journée avec encore 40% de charge, et maintenant l'appareil rampe à 20% ; quelques mois plus tard, vous courez vers le chargeur dès que vous mettez les pieds chez vous.

Bien que vous puissiez prendre certaines mesures pour aider votre batterie à rester en bonne santé, le temps finit par l'user. Cela signifie qu'inévitablement, vous devrez remplacer la batterie si vous ne voulez pas acheter un nouvel appareil. Et quand on voit à quel point l'assistance d'Apple est excellente pour les anciens appareils, il est logique de donner un nouveau souffle de vie à votre appareil.

Mais avant de vous aider à décider quand il est temps de remplacer votre batterie, vérifions d'abord quelques paramètres, que nous interpréterons plus tard. Pour ce guide, vous aurez besoin d'un iPhone équipé d'iOS 11.3 ou d'une version ultérieure.

Comment vérifier l'état de la batterie de votre iPhone

iosbattery
Vous verrez de nombreuses mesures / © NextPit

C'est assez simple. Vous êtes probablement déjà tombé sur cette fonctionnalité. Pour trouver le pourcentage de santé de la batterie, allez dans Réglages > Batterie > Santé de la batterie.

La métrique que nous recherchons est le pourcentage de capacité maximale. Ce chiffre vous donne une idée générale de l'état de votre batterie. Mais gardez à l'esprit que ce chiffre est très abstrait et qu'il peut ne pas représenter la santé réelle de votre batterie.

Ce chiffre est surtout utile dans les cas de batteries défectueuses. La métrique de santé diminuera rapidement avec les batteries défectueuses sur une période d'un an, ce qui correspond à la période pendant laquelle Apple fournit des garanties pour des remplacements gratuits.

Si vous lisez cet article après seulement un an de possession de votre appareil, c'est un premier mauvais signe. Si vous venez de vérifier ce chiffre, et qu'il est inférieur à 80%, vous avez intérêt à agir rapidement pour faire remplacer la batterie par Apple avant que la garantie n'expire.

Une autre chose à laquelle vous devez prêter attention ici est la capacité de performance maximale. Cet indicateur montre l'état du système de gestion de l'énergie. Apple va, à terme, ralentir les performances des appareils plus anciens au profit d'une plus grande autonomie de la batterie. Si le message ci-dessous indique que tout est normal dans votre batterie, cela signifie que votre appareil fonctionne comme il le devrait, la batterie étant capable de fournir suffisamment d'énergie à tous les systèmes. Mais s'il indique le contraire, cela signifie qu'Apple réduit les performances de votre iPhone afin de préserver sa batterie.

Vous pouvez désactiver ce "limiteur" en appuyant sur le bouton "Désactiver" du message. Gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas réactiver cette fonction, à moins que la batterie ne soit à nouveau incapable de fournir l'énergie nécessaire.

Qu'indique la mesure de l'état de la batterie?

Eh bien, à moins que vous ne soyez un ingénieur d'Apple, votre supposition est aussi bonne que la mienne. Apple déclare lui-même que ce chiffre est lié au nombre de cycles complets effectués par la batterie. À 500 cycles de charge complets (c'est-à-dire le nombre de fois où la batterie a été déchargée à zéro et rechargée), la batterie devrait être capable de conserver environ 80% de la charge initiale.

Mais le pourcentage de l'état de la batterie doit être pris avec un grain de sel. Un certain nombre de raisons en font un indicateur de santé "non pertinent". Tout d'abord, le pourcentage que vous voyez est une approximation. Deux batteries lithium-ion ne peuvent jamais être identiques. En outre, le nombre de mAh indiqué sur la fiche technique est lui-même une approximation. En général, le nombre réel de mAh peut être supérieur ou légèrement inférieur au moment de l'achat.

Il est donc possible que votre appareil affiche un pourcentage élevé d'état de santé, alors que l'expérience réelle avec l'appareil est considérablement moins bonne.

Quand dois-je remplacer la batterie de mon iPhone?

iosbattery2
Ce graphique vous en dira beaucoup plus / © NextPit

Une mesure plus réelle à vérifier est le graphique du niveau de la batterie dans les réglages. Vous pouvez trouver ce graphique dans Réglages > Batterie. Ce graphique vous indiquera le pourcentage réel de votre batterie tout au long de la journée, et vous pouvez également vérifier un diagramme sur 10 jours en appuyant sur le bouton 10 derniers jours.

Vous pouvez ensuite jeter un coup d'œil au graphique d'activité ci-dessous. Vous remarquerez qu'il existe une relation directe entre la décharge de la batterie et l'utilisation. Plus vous utilisez votre appareil, plus il consomme d'énergie et plus la batterie se vide rapidement. Si vous remarquez que votre appareil se décharge très rapidement dans ce tableau, c'est un bon indicateur que votre batterie doit être changée.

Un autre facteur est l'examen du pourcentage réel de la batterie. Celui-ci doit être assez prévisible d'un jour à l'autre. Une batterie de 40 % devrait vous durer le même nombre d'heures d'un jour à l'autre. Cependant, si cet indicateur reste souvent bloqué, affichant le même chiffre pendant plus longtemps qu'il ne devrait, puis chutant brusquement, c'est un signe que votre batterie commence à se dégrader. Il existe des moyens de rendre cet indicateur plus précis, et vous pouvez découvrir comment le faire dans l'article lié.

Le facteur ultime ici est votre expérience personnelle. Une batterie qui se vide 20% plus vite peut convenir à un utilisateur qui a constamment accès à une prise de courant, mais peut s'avérer problématique pour un utilisateur constamment en déplacement. Personne ne veut que son appareil s'éteigne alors qu'il est encore à l'extérieur, et surtout s'il est essentiel pour le travail. Donc, si vous commencez à être gêné par l'autonomie de votre appareil, vous devriez envisager de la mettre à niveau ou de la remplacer.

Vérifiez-vous régulièrement le pourcentage de santé de votre batterie? Avez-vous l'impression qu'il est révélateur de la santé réelle de la batterie ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition