Comment utiliser Spotify en mode hors connexion sur Wear OS?

Comment utiliser Spotify en mode hors connexion sur Wear OS?

Spotify a annoncé qu'il sera bientôt possible d'écouter de la musique hors connexion sur les montres connectées tournant sous Wear OS. La mise à jour n'arrivera que les jours à venir mais NexPit vous montre déjà comment utiliser la nouvelle fonctionnalité.

Lorsqu'il m'arrive d'aller faire un jogging en ville, Spotify m'accompagne toujours sur mon smartphone. Si vous êtes plus sportif que moi, vous apprécierez sûrement de pouvoir vous passer de votre smartphone et de pouvoir utiliser votre smartwatch de manière aussi autonome que possible. Les plus sportifs d'entre vous seront ravis d'apprendre que Spotify va proposer une nouvelle fonctionnalité: le géant suédois du streaming a annoncé qu'il sera bientôt possible d'écouter sa musique en mode hors connexion sur les montres connectées Wear OS.

Comment utiliser Spotify en mode hors connexion sur votre smartwatch sous Wear OS

Il semble que la présentation de la Samsung Galaxy Watch 4 la semaine dernière ait réveillé l'intérêt pour Wear OS. Ce n'est donc sûrement pas une coïncidence si Spotify a annoncé cette nouvelle fonctionnalité au même moment. Les propriétaires de montres connectées devront être un peu patients, car Spotify prévoit de déployer la mise à jour "dans les prochaines semaines". En attendant, le leader du marché du streaming musical a déjà montré comment il sera possible d'utiliser Spotify hors ligne sur votre smartwatch. Voici comment faire:

  1. Dès que la mise à jour sera disponible, recherchez la musique ou les podcasts que vous souhaitez télécharger sur votre smartwatch compatible.
  2. Appuyez sur Télécharger
  3. Vous pourrez vérifier la progression dans la section Téléchargements
  4. Dès que les listes de lecture, albums ou podcasts sélectionnés auront été téléchargés dans votre bibliothèque, vous verrez une petite flèche verte à côté de leur nom.
Spotify Wear OS
Les nouvelles Samsung Galaxy Watch 4 ne seront pas les seules à bénéficier de cette fonction / © Spotify

Avantages pour les abonnés Premium

N'oubliez pas qu'écouter de la musique sans restrictions et sans pubs sur Spotify est réservé à ceux qui disposent d'un abonnement premium. Les utilisateurs de la version gratuite pourront uniquement écouter leur musique et leurs podcasts qu'ils ont enregistrés en mode aléatoire. Toutefois, cela ne sera possible que si la smartwatch dispose d'une connexion Wi-Fi ou du réseau mobile. Les utilisateurs de Spotify Premium, quant à eux, pourront télécharger des albums, des listes de lecture et des podcasts et les écouter hors connexion.

Il est clair que Spotify veut essayer de convaincre les utilisateurs de la version gratuite de souscrire à une offre payante. Comme la valeur ajoutée pour les personnes qui écoutent leur musique ou leurs podcasts sur une smartwatch compatible sera évidente, cette stratégie pourrait même fonctionner. En parlant de "smartwatch compatible": bien sûr, la fonctionnalité arrivera d'abord sur la Samsung Galaxy Watch 4, mais Spotify a également annoncé la mise à jour pour d'autres marques comme Fossil, Mobvoi et Suunto. Les smartwatchs devront être équipées d'au moins Wear OS 2.0.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition