NextPit

watchOS 9: Comment télécharger et installer la bêta dès maintenant sur votre Apple Watch

Apple Watch watchOS 9 new faces
© NextPit

Apple a récemment présenté watchOS 9 et il est déjà possible d'installer la bêta du nouvel OS sur votre Apple Watch Series 4 ou un modèle plus récent. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment télécharger et installer la bêta de watchOS 9 pour les développeurs.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Sommaire

Avertissement: watchOS 9 est actuellement un OS en phase bêta qui peut donc contenir des bugs et éventuellement entraîner une perte de données. Vous ne devriez installer la version développeur ou la bêta publique que sur les appareils dont vous ne vous servez pas tous les jours. Dans tous les cas, effectuez une sauvegarde de vos données avant de commencer. Gardez à l'esprit qu'avec watchOS, les choses sont différentes de la bêta d'iOS 16 car il est impossible d'effectuer un downgrade vers watchOS 8.

Maintenant que les bases sont posées, watchOS 9 a été présenté le 6 juin et a introduit un quatuor de nouveaux cadrans pour l'Apple Watch, un tas de nouvelles métriques pour les séances d'entraînement comme la course et la natation et des améliorations pour la fonction AFib. Si vous souhaitez en savoir plus sur les nouveautés qui arriveront sur votre Apple Watch en septembre, lisez notre guide complet de watchOS 9.

Apple Watch Series 4 displaying the new watch faces added via software update
watchOS 9 a ajouté quatre nouveaux cadrans à l'Apple Watch. Ici, le cadran Lunar / © NextPit

Comment télécharger et installer watchOS 9 sur votre Apple Watch

Si vous souhaitez installer watchOS 9 sur votre iPhone dès maintenant, vous aurez besoin d'un compte développeur d'Apple. Le compte de développeur donne accès à toutes les versions bêta d'iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. En outre, il existe un certain nombre d'autres options, telles que le test bêta de vos propres applications et une foule d'outils de développeur pour créer des apps.

La création d'un compte de développeur pour les particuliers coûte 99€ par an, et ne vaut donc probablement la peine que si vous envisagez de développer et de distribuer des applications. Pour créer un compte de développeur Apple, rendez-vous sur le site dédié d'Apple. Notez qu'une authentification à deux facteurs est obligatoire.

Téléchargez et installez watchOS 9 developer beta

Avec un compte de développeur, vous pourrez installer la version bêta de watchOS 9 comme suit:

  1. Connectez-vous à votre compte sur developer.apple.com.
    1. Sur votre iPhone: Téléchargez le profil de configuration directement sur votre iPhone et suivez les instructions d'installation.
    2. Sur votre Mac ou PC: Enregistrez le fichier sur votre disque dur/SSD et envoyez-le par e-mail à un compte sur votre iPhone. Enregistrez le profil de configuration dans Fichiers, ouvrez-le et suivez les instructions d'installation.
  2. En cliquant sur le profil, le profil de mise à jour de watchOS 9 beta devrait s'installer automatiquement. Vous verrez alors le certificat dans l'application Watch (l'application que vous utilisez pour gérer votre Apple Watch sur votre iPhone)
  3. Ensuite, comme dernière étape, lancez l'application Watch et allez dans Mise à jour logicielle et vérifiez les mises à jour comme d'habitude. Vous devriez voir une nouvelle mise à jour disponible
  4. Afin d'installer watchOS 9 sur votre Apple Watch, celle-ci doit être branchée sur secteur et disposer d'au moins 50 % d'autonomie restante. De plus, l'iPhone devra être connecté à un réseau Wi-Fi et rester à portée de l'Apple Watch.
Screenshots showing how to install watchOS 9 developer beta
Après le profil de configuration, il suffira d'aller dans les paramètres de mise à jour logicielle et d'installer watchOS 9 beta / © NextPit.

Comment installer la version bêta publique de watchOS 9

Au cas où vous ne souhaiteriez pas créer un compte développeur, Apple devrait publier watchOS 9 en version bêta publique dès le mois de juillet. Comme la version actuelle que nous testons déjà semble être plutôt stable, rien ne devrait probablement s'opposer à une sortie en version bêta dans les prochaines semaines.

Pour vous inscrire en tant que testeur bêta de watchOS 9, voici les étapes à suivre:

  1. Rendez-vous sur beta.apple.com et inscrivez-vous au programme bêta
  2. Dès que la bêta sera publiée, Apple vous en informera. Bien entendu, nous vous tiendront également informés. Les étapes suivantes ne fonctionneront que lorsque la version bêta publique sera disponible.
  3. Les étapes d'installation de la version bêta sont similaires à celles ci-dessus. Tout d'abord, vous devrez charger le profil de configuration. L'iPhone devra rester connecté à un réseau Wi-Fi et être à portée de l'Apple Watch. La batterie de l'Apple Watch devra être chargée à au moins 50 % et elle devra être branché sur secteur.
  4. Une fois ces étapes réalisées, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle
  5. Appuyez sur Télécharger et installer
  6. En cliquant sur Installer, vous installerez alors la dernière version de watchOS. L'Apple Watch devrait également redémarrer.

Maintenant que vous savez comment installer watchOS 9 sur votre Apple Watch et, surtout, les problèmes concernant les étapes bêta de la mise à jour de l'OS pour Apple Watch: bon téléchargement! Que pensez-vous des nouveautés de watchOS 9?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition