NextPit

Comment ignorer un appel avec ce geste Android super simple?

Flip Phone To Mute
© Daisy Daisy / Shutterstock.com

Vous en avez marre des appels indésirables? Vous pouvez simplement retourner votre smartphone Android pour ignorer les appels entrants. On vous montre comment activer ce simple geste Android.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Vous assistez à une réunion, une conférence, une présentation importante ou un concert. Toute la salle est concentrée sur l'événement qui arrive à son moment le plus crucial. L'orateur principal ou l'artiste est dans la "zone", prêt à délivrer le point culminant de l'événement. Tout le monde est accroché par l'attente. Puis, un téléphone sonne bruyamment, remplaçant la concentration durement acquise par un agacement envahissant.

Si vous ne voulez pas être comme cette personne, qui a gâché un concert de Haydn avec sa sonnerie, vous devriez activer cette fonction cachée d'Android. La fonction "Retourner pour couper le son" permet de mettre rapidement en sourdine un appel entrant en retournant simplement le smartphone face vers le sol.

En général, les appels téléphoniques m'agacent, alors j'essaie de limiter mes interactions avec d'autres personnes par le biais d'applications de messagerie moins intrusives, mais ce n'est peut-être pas une solution pour tout le monde, alors voici comment faire taire un appel en retournant votre smartphone.

Comment activer le geste permettant de retourner votre smartphone Android pour ignorer les appels entrants?

Selon la surcouche Android de votre smartphone, les détails exacts de cette fonctionnalité peuvent différer. Dans certains smartphones, elle peut mettre en sourdine toutes les notifications, tandis que dans d'autres, elle ne fera que couper la sonnerie des appels entrants, les vibrations et le clignotement de la lampe de poche (si cette fonction est activée). Donc, si vous ne voulez pas être pris dans des situations inconfortables, assurez-vous de lire les détails de la fonction.

Nextpit how to flip mute android
Sur certains appareils, la fonction est facile à trouver / © NextPit

Dans la plupart des smartphones sous Android 12, vous pourrez activer la fonction "Retourner pour couper le son des appels entrants" en suivant ces étapes:

  1. Ouvrez les Paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à l'option Système
  2. Appuyez sur Gestes et mouvements
  3. Activez l'option Retourner pour couper le son des appels entrants

Mais comme ces étapes peuvent varier considérablement (dans MIUI 12.5, j'ai trouvé la fonction cachée dans Paramètres > Applications > Paramètres des applications système > Paramètres d'appel > Paramètres des appels entrants), je vous recommande de rechercher simplement Retourner pour couper le son des appels entrants dans la barre de recherche des paramètres.

Nextpit how to flip mute android xiaomi fine
Assurez-vous de lire les petits caractères (il s'agit de MIUI 12.5 sur la photo). / © NextPit

Enfin, assurez-vous de lire les détails de la fonctionnalité, car, comme je l'ai déjà mentionné, elle peut varier d'un appareil à l'autre.

Voilà pour ce tutoriel! Maintenant, vous pourrez facilement ignorer les appels intrusifs en retournant simplement votre smartphone. Aucun bouton, aucun souci, aucun stress! Profitez-en.

Que pensez-vous de cette astuce? Connaissiez-vous déjà cette fonction? Quel est le pire endroit où votre téléphone a sonné? Dites-le-nous dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition