NextPit

Comment gagner plus sans travailler plus en 2023?

jobbio earnings
© fizkes/Shutterstock.com

Voulez-vous plus d'argent? Un peu bête comme question, non? À l'échelle mondiale, nous sommes confrontés à la plus grande crise de pouvoir d'achat depuis 40 ans. Pendant l'été aux États-Unis, les taux d'inflation ont été les plus élevés depuis novembre 1981.


Ndlr: Cet article s'inscrit dans un partenariat commercial entre NextPit et Jobbio. Il a été rédigé par Aisling O'Toole.


Par conséquent, tout le monde aimerait gagner un peu plus d'argent. Mais êtes-vous en train d'attendre passivement une augmentation de salaire, ou êtes-vous proactif en allant en chercher une?

Alors que les entreprises traversent une période difficile, certains domaines, notamment dans le secteur des technologies, continuent de prospérer. La demande de personnes possédant des compétences en cybersécurité et en IA continue de croître, tandis que les ingénieurs logiciels, les architectes de solutions et les personnes ayant une expérience dans le domaine des technologies financières bénéficient d'un sentiment de sécurité plus élevé que dans d'autres secteurs.

En fait, d'ici 2025, les experts s'attendent à ce qu'il y ait 3,5 millions d'offres d'emploi en cybersécurité. Alors comment obtenir plus d'argent maintenant pour la même quantité de travail qu'avant?

Demandez plus d'argent

Oui, cela peut sembler facétieux, mais si vous ne demandez pas, vous n'obtiendrez jamais rien. Assurez-vous simplement que vous ne demandez pas seulement une augmentation de votre rémunération. Une augmentation des cotisations de retraite serait-elle également utile?

Une semaine de travail réduite pourrait-elle vous aider à faire face aux frais de garde d'enfants ou à d'autres obligations familiales? Déterminez dans quels domaines vous pouvez bénéficier d'une compensation non financière et préparez un dossier.

Développez vos compétences et formez-vous

Vous voulez gagner plus d'argent? Dans ce cas, vous devez apporter plus de valeur à votre entreprise et, si cela n'est pas possible dans le cadre de votre fonction actuelle, il est peut-être temps de vous perfectionner. Votre employeur peut-il financer une formation supplémentaire ou pouvez-vous effectuer une mutation horizontale vers un service offrant plus de possibilités?

Les industries évoluent, et l'ensemble des compétences qui vous ont servi jusqu'à présent peut avoir besoin d'un petit coup de polish. De plus, les entreprises peuvent s'enliser dans des ornières - y a-t-il une nouvelle opportunité de revenus dans laquelle vous pouvez diriger votre entreprise ? En ayant un impact direct sur les bénéfices, vous serez dans une position beaucoup plus forte lorsque vous chercherez à obtenir une rémunération supplémentaire.

Faites peser le pour et le contre d'un nouveau départ

Si votre employeur ne peut pas, ou ne veut pas, discuter de votre rémunération, vous n'aurez peut-être pas d'autre choix que de partir. Toutefois, avant de quitter le navire, faites vos recherches. Un autre employeur vous offrira-t-il le salaire que vous pensez mériter, ou votre entreprise actuelle a-t-elle raison de ne pas augmenter votre rémunération?

Mettez en balance les responsabilités que vous avez maintenant et celles que vous devrez assumer chez un nouvel employeur pour justifier une augmentation.

Faites vos recherches

Dans le prolongement du dernier point, faites des recherches sur votre secteur d'activité et sur votre valeur au sein de celui-ci. D'autres personnes sont-elles mieux payées parce qu'elles ont des compétences ou une formation supplémentaires, et êtes-vous un petit poisson dans un grand étang à la recherche de gros poissons ?

Examinez également la longévité de votre secteur et déterminez dès maintenant s'il y a un domaine que vous voyez se développer dans les 10 à 15 prochaines années, ce qui vous offrira une opportunité continue. Les industries atteignent un plateau, et comprendre la direction que prend votre secteur vous aidera à identifier comment obtenir plus d'argent. De même, connaître votre valeur peut vous aider à décider si vous devez changer d'entreprise, de secteur ou de compétences.

Nous avons mis en évidence ci-dessous trois entreprises qui recrutent actuellement, et il y en a beaucoup d'autres qui cherchent également à pourvoir des postes vacants, alors n'hésitez pas à les consulter.

Alten

Alten est une société mondiale de conseil et d'ingénierie en technologie, qui fournit des projets de conception et de recherche pour les divisions techniques et les systèmes d'information dans les secteurs de l'industrie, des télécommunications et des services. Avec plusieurs sites en France, Alten a actuellement des postes ouverts dans les domaines du DevOps et de l'ingénierie des processus de performance. Découvrez toutes les opportunités chez Alten.

Dentsu France

Une agence de consommation différente, Dentsu a fixé la barre pour les campagnes et les solutions clients basées sur les connaissances des consommateurs en temps réel. Travaillant avec des marques mondiales, Dentsu a des bureaux dans le monde entier et recrute actuellement pour un certain nombre de postes basés dans ses bureaux français, à Paris ou à Marseille. Les opportunités comprennent des postes de directeur des clients médias. Explorez tous les postes disponibles actuellement chez Dentsu France.

Deezer

L'une des premières licornes françaises, Deezer est actuellement la deuxième plus grande plateforme indépendante de streaming musical au monde et encourage ses employés à profiter de sa politique de travail à distance. Les travailleurs ont accès à 10 jours de travail flexible chaque mois. Deezer recrute actuellement pour un certain nombre de postes dans son bureau parisien, notamment un ingénieur backend, un responsable junior du référencement et un directeur des partenariats stratégiques pour l'Europe. Parcourez toutes les opportunités disponibles chez Deezer.

Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux sur la page Jobs de NextPit - découvrez toutes les opportunités dès maintenant.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition