NextPit

Comment s'endormir avec son iPhone sans le laisser allumé toute la nuit

iOS Sleep Timer All Media NextPit
© NextPit / Shutterstock: Neirfy

Vous aimez suivre des vidéos sur YouTube ou vos séries préférées sur Netflix pour vous endormir? Sur votre iPhone, vous pouvez utiliser le minuteur pour arrêter automatiquement la lecture du média en cours. Voici comment vous endormir avec son iPhone sans le laisser allumé toute la nuit.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Même si s'endormir devant la télé ou votre smartphone n'est pas très sain, cela fait partie du quotidien de nombreuses personnes en tant que rituel de tous les soirs. Cependant, presque tout le monde connaît aussi le sentiment de malaise en se rendant compte que la lecture du média s'est poursuivie toute la nuit. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez y mettre fin une fois pour toutes. En effet, Apple a intégré une minuterie de sommeil dans iOS.

Vous pouvez l'utiliser pour toutes les applications qui lisent des contenus multimédias sur votre iPhone ou iPad. Lors du test, cela a fonctionné aussi bien avec les applications de streaming et YouTube qu'avec l'application Apple Podcasts. Vous pourrez également utiliser cette fonction si vos enfants aiment regarder des vidéos sur votre smartphone ou tablette et que l'application utilisée ne propose pas de fonctions de contrôle parental. C'est donc une fonctionnalité très pratique.

Comment utiliser le minuteur pour arrêter la lecture d'un contenu sur iOS et iPadOS?

Pour utiliser cette fonction, il suffit d'ouvrir l'application Horloge. Vous y trouverez un minuteur. Petite astuce: Vous pouvez aussi accéder au minuteur via un raccourci dans le centre de contrôle.

Une fois dans le minuteur, appuyer sur Sonnerie. La dernière option que vous trouverez dans la liste est "Arrêter la lecture". Si vous activez le minuteur et que vous lancez la lecture d'un contenu multimédia, celle-ci s'arrêtera à la fin de la durée choisie. Et voilà, c'est tout!

Les étapes à suivre:

  1. Ouvrez l'application Horloge sur iOS ou iPadOS
  2. Sélectionne la sonnerie "Arrêter la lecture"
  3. Lancer le minuteur et revenez à la lecture de votre média
Anleitung zur Verwendung des Sleep-Timers für Medieninhalte.
Les étapes pour régler le minuteur afin d'arrêter la lecture. / © NextPit

Cette fonction existe-t-elle aussi sur Android?

Sur Android, il n'existe pas de fonctionnalité native permettant d'arrêter automatiquement la lecture d'un média. L'écran reste également activé par défaut lorsqu'une vidéo est en cours de lecture. Comme alternative, vous trouverez toutefois dans le Google Play Store, des applications de minuterie de sommeil disponibles gratuitement. Après une vérification rapide sur Exodus, je peux au moins vous assurer que les suggestions suivantes sont assez fiables:

Vous aimez vous endormir devant une vidéo ou un film? Connaissiez-vous déjà l'existence de cette fonction? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition