NextPit

Galaxy S22: 3 trucs à essayer en premier sur votre nouveau smartphone Samsung

NextPit Samsung Galaxy S22 Display
© NextPit

Vous venez d'acheter un Galaxy S22 ou S22 Ultra, vous devez donc configurer votre nouveau smartphone. Dans ce tutoriel, je vous montre 3 trucs à tester, changer ou essayer en premier sur votre nouveau smartphone Samsung Galaxy. 

Ce n'est pas très compliqué de configurer son nouveau smartphone Android. Mais chez chaque fabricant comme Samsung, il existe des options et des fonctionnalités qu'on ne connaît pas forcément au moment de déballer son nouveau smartphone. C'est ce genres de trucs un peu cachés dans OneUI 4 qu'on va évoquer dans ce tutoriel. 

Sommaire:

Acheter un chargeur et une coque de protection

Eh oui, depuis le lancement des Galaxy S21 l'an dernier, Samsung n'inclut pratiquement plus rien dans les boîtes de ses chargeurs. Fini les blocs chargeurs et même coques de protection en plastoc transparent pourtant super cheapos. Une décision que Samsung justifie par son programme Galaxy for the Planet pour rendre sa chaîne de production et ses produits plus durables, bien qu'on puisse également y voir un certain greenwashing.

Heureusement, vous pouvez choisir des alternatives dans nos comparatifs des meilleures coques de protection pour les Galaxy S22 ainsi que des meilleurs chargeurs pour votre Samsung. Vous pouvez retrouver ci-dessous des liens marchands vers les choix de la rédaction pour chacun des deux types de produits.

Réassigner le bouton Side Key

Aussi absurde que cela puisse paraître, on ne peut pas éteindre un smartphone Samsung en appuyant sur le bouton d'alimentation Side Key. C'est tellement gros que je vais y consacrer un article dédié. Mais concrètement, le bouton Power sert aussi de bouton Bixby et par défaut, un appui prolongé dessus active l'assistant de Samsung. 

  1. Allez dans Paramètres puis Fonctionnalités avancées
  2. Appuyez sur Touche Latérale
  3. Sous Appui prolongé, sélectionnez Menu éteindre
samsung first things set up side key
Oui, il faut un tutoriel pour éteindre votre smartphone Samsung. Et on va vous le faire, sans déconner. / © NextPit

Repasser de Samsung Free à Google Discover

Samsung propose depuis peu sa propre version de Google Discover, comprenez un fil d'actualité qui vous recommande des contenus- actu, vidéo, musique, jeux- en fonction de vos usages (et vos données, ne l'oublions pas). 

Je n'ai rien contre ce volet Samsung Free, mais si vous voulez revenir à votre bon vieux Google Discover (qui base ses recommandation sur tout autant de données collectées), il n'y a rien de plus simple. 

  1. Sur votre écran d'accueil, faites un appui prolongé
  2. Appuyez sur le bouton des Paramètres
  3. Appuyez sur Ajout page média écran d'accueil [sic]
  4. Sélectionnez Google Discover
samsung first things set up google discover
Vous préférez Samsung Free? Dites-moi pourquoi dans les commentaires svp. / © NextPit

Voilà pour cette liste évidemment non exhaustive de quelques fonctionnalités que j'active dès que je configure un nouveau smartphone Samsung. Avez-vous trouvé ces astuces utiles? Et vous, vous faites quoi en premier dès que vous avez un smartphone tout neuf?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Antoine Engels

Antoine Engels

Journaliste tech français, j'écris et publie en français pour un public français mais je suis basé à Berlin, en Allemagne. Je dirige la rédaction de NextPit France, le service francophone de NextPit GmbH, un média en ligne spécialisé sur la tech (consumer electronics). Tests, comparatifs, guides d'achats, interviews et reportages sur le marché des smartphones, wearables et des objets connectés AIoT.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition