NextPit

Comment configurer Apple Pay sur votre iPhone ou Apple Watch

NextPit apple pay
© Primakov / Shutterstock.com

Apple Pay est une fonctionnalité fiable et sécurisée pour ceux qui souhaitent centraliser un maximum de fonctionnalités sur leur smartphone. Si vous utilisez un iPhone ou une Apple Watch, NextPit vous montre dans ce tutoriel, comment configurer Apple Pay pour payer sans contact.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Apple Pay est liée à Apple Wallet, qui devient encore plus efficace avec chaque nouvelle version. Avec iOS 15 par exemple, Wallet s'enrichissait de la possibilité de stocker des cartes d'identité et des permis de conduire dans certains États américains. Avec iOS 16, Apple a également introduit une nouvelle fonctionnalité intéressante pour Apple Pay, appelée Apple Pay Later, qui vous donne la possibilité de payer avec Apple Pay en quatre versements sans intérêt.

Avec autant de fonctionnalités concentrées dans un seul service, la tendance est d'intégrer à Apple Wallet autant de cartes de paiement, de billets d'avion ou de concert, et même de cartes d'identité que possible. Avec l'iPhone dans votre poche ou l'Apple Watch à votre poignet, le paiement sans contact est extrêmement pratique.

Alors, que vous veniez d'acheter un nouvel iPhone ou que vous configuriez une nouvelle carte de débit ou de crédit dans Wallet, voyez comme il est facile de configurer Apple Pay depuis votre iPhone et bénéficiez de l'avantage d'effectuer des transactions en utilisant uniquement votre smartphone. Mais avant de le faire, assurez-vous que votre carte de crédit peut être ajoutée à Apple Pay en consultant la liste des banques partenaires d'Apple Pay.

Comment configurer Apple Pay sur votre iPhone

La première chose à faire est d'installer Apple Pay sur votre iPhone. Ensuite, suivez les instructions suivantes pour configurer Apple Pay:

  1. Ouvrez l'application Wallet sur votre iPhone
  2. Appuyez sur le bouton "+" dans le coin supérieur droit
  3. Appuyez sur Continuer sur l'écran de configuration d'Apple Pay
  4. Choisissez le type de carte que vous souhaitez ajouter à Apple Pay: carte de crédit ou de débit, ou Apple Card
  5. Suivez ces étapes pour ajouter une nouvelle carte. Là, vous pourrez scanner le recto de votre carte avec la caméra de l'iPhone ou saisir manuellement les détails de la carte (nom et numéro de la carte). Puis appuyez sur Suivant
  6. Saisissez maintenant la date d'expiration et le code de sécurité de la carte, puis appuyez sur Suivant
  7. Lisez et acceptez les termes et conditions
  8. Sélectionnez une méthode de vérification (e-mail, texte ou appel) et entrez le code de vérification lorsque vous y serez invité. Cliquez ensuite sur Suivant
  9. Votre banque ou l'émetteur de votre carte vérifiera vos informations et, une fois votre carte vérifiée, appuyez sur Suivant pour commencer à utiliser Apple Pay

Si vous souhaitez configurer Apple Pay sur votre iPad, votre Apple Watch ou votre Mac, le processus est assez similaire, mais les premières étapes pourront varier. Sachez également que la première carte que vous ajoutez à votre portefeuille deviendra votre carte par défaut pour les paiements. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir à quel point il est simple de configurer Apple Pay sur votre iPhone:

Une fois Apple Pay configuré, vous pourrez facilement effectuer des achats en utilisant uniquement votre iPhone pour passer à la caisse. Pour ce faire, vous devrez utiliser Face ID ou votre code d'accès. Pour confirmer le paiement via Apple Pay, vous devrez également double-cliquer sur le bouton latéral.

Si vous utilisez Apple Pay sur une Apple Watch, il suffit de double-cliquer sur le bouton latéral. Comme Apple Pay peut aussi être utilisé sur un Mac, Touch ID sera nécessaire si vous souhaitez effectuer un achat via votre ordinateur.

Alors, à quelle fréquence utilisez-vous Apple Pay pour effectuer des paiements?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition