Sujets chauds du moment

Le CMF Phone 1 est officiel: Nothing lance un smartphone spécial et vraiment pas cher

CMF Phone 1 by Nothing two color variants
© CMF

Lire dans d'autres langues :

CMF, la sous-marque de Nothing, vient d'annoncer son premier smartphone sous le nom de Phone 1. Bien que le nom soit un dérivé de la gamme Nothing, il présente un design semi-modulaire unique. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce smartphone lancé aux côtés des CMF Buds Pro 2 et de la Watch Pro 2. 

Le CMF Phone 1 se démarque avec son design semi-modulaire

Contrairement au design transparent et à l'éclairage glyphe de Nothing, le CMF Phone 1 est doté d'une coque arrière interchangeable que vous pouvez remplacer par d'autres finitions. CMF vend ces accessoires avec la coque au prix de 35 euros et le support et le porte-carte au prix de 25 euros chacun.

Outre la modularité, CMF indique que le design du Phone 1 permet d'accéder plus rapidement aux composants internes en cas de réparation. Malgré le couvercle interchangeable, la batterie de 5 000 mAh n'est pas facilement amovible. La recharge filaire atteint 33 W, ce qui est plutôt correct pour un appareil de cette catégorie.

Le Phone 1 de CMF est doté d'une coque arrière amovible qui peut être fixée à l'aide d'accessoires
Le Phone 1 de CMF est doté d'une coque arrière amovible qui peut être fixée à l'aide d'accessoires. / © CMF

Le CMF Phone 1 est équipé d'un SoC MediaTek Dimensity 7300, un SoC milieu de gamme gravé en 4 nm de milieu de gamme. Il offre une puissance de traitement légèrement inférieure à celle de la puce Dimensity 7200 du Nothing Phone (2a) ou de l'Exynos 1480 du Galaxy A55 (test), mais devrait être suffisamment rapide pour le multitâche et les jeux occasionnels.

La face avant présente un écran Amoled de 6,7 pouces en résolution Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 2000 Nits. Un lecteur optique d'empreintes digitales est également intégré sous l'écran.

À l'arrière, le module photo est doté d'une configuration à double caméra, avec un capteur principal de 50 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Il filme des vidéos en 4K et prend en charge le mode AI vivid et l'Ultra HDR d'Android tout en démarrant sur Nothing OS 2.6, une surcouche basée sur Android 14. L'objectif selfie a un capteur de 16 MP qui enregistre des vidéos jusqu'à 1080p.

La CMF Watch Pro 2 est dotée d'une lunette interchangeable

La nouvelle CMF Watch Pro 2 abandonne la forme carrée de son prédécesseur au profit d'une smartwatch ronde. Cependant, elle dispose désormais d'une lunette interchangeable. Pour l'instant, elle n'est proposée qu'avec une lunette plate ou incurvée que vous pouvez interchanger.

Aussi, la Watch Pro 2 se présente a un châssis en alliage d'aluminium et dispose d'un bouton dédié en haut à droite. De plus, la smartwatch elle-même est certifiée IP68 et son écran Amoled de 1,32 pouce affiche une résolution de 353 dpi. Cet écran permet d'afficher un écran Always-On et de choisir parmi plus de 100 cadrans de montre.

La nouvelle Watch Pro 2 de CMF
La nouvelle Watch Pro 2 de CMF a une forme ronde avec une lunette remplaçable / © CMF

Sous l'écran se trouve un capteur biométrique utilisé pour mesurer la fréquence cardiaque et la SpO2 (oxygène du sang), bien que la smartwatch propose également un suivi du sommeil et du stress ainsi qu'une prédiction du cycle menstruel pour les femmes. En ce qui concerne la forme physique, un total de 120 activités sont prises en charge, ainsi que la détection automatique de 5 sports.

La CMF Watch Pro 2 est capable de passer des appels via Bluetooth et offre une autonomie de 11 jours entre deux recharges. Elle est compatible avec les smartphones iPhone et Android.

De nouveaux CMF Buds Pro 2

Le design du CMF Phone 1 est repris sur les écouteurs CMF Buds Pro 2. En particulier, le boîtier des nouveaux écouteurs sans fil ANC est doté d'une molette mécanique que vous pouvez utiliser pour la lecture et le réglage du volume ou pour passer d'un mode d'écoute à l'autre. Les écouteurs eux-mêmes présentent un design à tige et sont certifiés IP55.

Les Buds Pro 2 de CMF présentent également des améliorations sur le plan audio. La marque annonce des basses plus profondes, des détails plus riches et un son plus précis par rapport à la première génération de Buds Pro. Le codec LDAC haute définition est également pris en charge, en plus des codecs Bluetooth AAC et SBC existants.

Les Buds Pro 2 de CMF
Les Buds Pro 2 de CMF ajoutent le codec LDAC et l'effet audio spatial / © CMF

En termes de réduction de bruit active, l'ensemble repose toujours sur une ANC hybride couplée à un mode de transparence. Un nouvel effet audio spatial est également introduit, offrant une expérience d'écoute semblable à celle d'un théâtre.

Les prix des nouveaux appareils CMF

Le CMF Phone 1 est vendu au prix de 239 euros avec une configuration 6/128 Go et de 269 euros avec une configuration 8/256 Go, ce qui est bien inférieur au Nothing Phone (2a) (test).

Quant à la CMF Watch Pro 2, elle est proposée au prix de 69 euros, mais vous pouvez acheter la lunette avec un bracelet supplémentaire pour 19 euros. D'autre part, les CMF Buds Pro 2 coûtent 59 euros.

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition