Bose Sport Open Earbuds: Des écouteurs true wireless si vous n'aimez pas les intras

Bose Sport Open Earbuds: Des écouteurs true wireless si vous n'aimez pas les intras

Avec les Sport Open Earbuds, Bose a présenté de nouveaux écouteurs sans-fil qui sont censés être particulièrement adaptés aux activités de fitness grâce à leur design vraiment open fit.

Sur le marché des écouteurs, lorsqu'on parle d'open-fit, cela fait généralement référence à des embouts qui ne sont pas intra-auriculaires et qui ne font que reposer sur la conque de l'oreille, sans pénétrer le canal auditif. Avec ses Sport Open Earbuds, Bose va encore plus loin en optant pour un design totalement ouvert, autrement dit supra-auriculaire. 

Outre l'aspect confort d'une conception moins invasive pour les oreilles sensibles, ce choix est censé permettre aux porteurs de ces écouteurs de mieux percevoir leur environnement et les bruits ambiants pendant leurs activités sportives.

Les groupes cibles pour lesquels cette caractéristique est susceptible d'être importante sont donc les coureurs ou les cyclistes qui ne peuvent pas se permettre de perdre de vue, ou plutôt d'oreille, les voitures ou les passants. Mais les randonneurs sont également mentionnés par Bose, car ils peuvent continuer à écouter leur musique sans se déconnecter totalement de la nature comme c'est le cas avec des true wireless dotés d'ANC. 

Bose Sport Open Earbuds Fitment
Les écouteurs Sport Open de Bose ne collent pas à l'oreille, mais trouvent une prise au-dessus de l'oreille / © Bose

Les Bose Sport Open Earbuds privilégient le confort à la qualité audio

Malgré un design relativement aéré, Bose promet pour ses écouteurs Sport Open que même à haut volume, seul le porteur peut entendre ce qui sort des écouteurs. Seul un test montrera à quel point cela fonctionne vraiment.

Grâce au support incurvé et au "tout nouveau boîtier", le contact avec la peau est censé être extrêmement faible. On ne ressent donc pas de pressions dans les oreilles ou les vibrations qui peuvent se produire, par exemple, en raison de la technologie de conduction osseuse d'autres écouteurs.

Mais ils sacrifieront logiquement la qualité audio puisque la réduction de bruit passive est quasi inexistante. Le son des Bose Frames, les lunettes qui diffusent également de la musique via conduction osseuse, était tout sauf exceptionnel.

Bose Sport Open Earbuds 2
La photo détaillée des Sport Open Earbuds montre le nouveau design totalement ouvert des écouteurs. / © Bose

Bose Sport Open Earbuds: Une fiche technique digne des meilleurs écouteurs du marché

Selon Bose, les Sport Open Earbuds font 48 mm de large et 55 mm de haut avec un poids de 14 grammes par écouteur. En plus du haut-parleur bien sûr, il y a aussi un système de microphone dans les deux écouteurs, qui, selon l'entreprise, assurera des conversations téléphoniques claires. La connexion avec le smartphone ou d'autres appareils se fait via Bluetooth 5.1.

Un bouton sur l'écouteur gauche permet d'activer l'assistant vocal par défaut du smartphone Android ou de l'iPhone connecté. Le bouton de l'écouteur droit permet lui, de contrôler la lecture, d'allumer et d'éteindre les écouteurs et d'accepter ou de refuser les appels entrants.

Bose Sport Open Earbuds Zubehoer
Les Bose Sport Open Earbuds sont livrés avec une station de recharge et un étui / © Bose

Un petit étui et un socle de chargement sont inclus dans la boîte. Bose affirme que l'autonomie est de huit heures. Les écouteurs sont protégés contre la poussière et l'eau grâce à une certification IPX4. Les Sport Open Earbuds de Bose coûtent 199 dollars aux États-Unis et y seront disponibles à partir de la mi-janvier. Le prix en France n'est pas encore connu.

À lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 07 Janvier 2021.

Source : Bose

Derniers Articles

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 3 mois Lien du commentaire

    J'adore ce concept, je n'utilise pas d'écouteurs justement parce que ça m'isole de mon environnement.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Pour le coup, j'ai pu garder les lunettes Bose Frames que j'ai testé l'an dernier (et qui fonctionnent aussi via conduction osseuse) et j'avoue que c'est assez sympa niveau confort et pour éviter de se faire renverser par une bagnole de ne rien avoir dans le canal auditif.

      Le seul truc c'est que dans les transports ou en intérieur, la musique est perceptible par les gens qui t'entourent si tu pousses le volume. Mais pour des écouteurs sportifs et pendant le confinement, on s'en fout pas mal tu me diras.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition