NextPit

Bon plan: Le Galaxy S20 FE 4G (avec Snapdragon) est 100€ moins cher chez Samsung

Bon plan: Le Galaxy S20 FE 4G (avec Snapdragon) est 100€ moins cher chez Samsung

Le Samsung Galaxy S20 FE 4G est actuellement en promo sur le site de Samsung à 499 euros au lieu des 659 annoncés par le fabricant, ce qui fait une réduction de 160 euros. C'est une offre assez intéressante que j'ai checké pour vous.

  • Samsung a légèrement gonflé le prix barré de sa promo
  • La réduction effective est de 100 euros et non 160
  • Cette offre n'est valable que jusqu'au 24 octobre 2021

Pourquoi le Galaxy S20 FE 4G en promo chez Samsung vaut-il le coup?

Le Samsung Galaxy S20 FE 4G est un flagship abordable lancé par le fabricant Coréen en 2020. Le smartphone embarque notamment un Snapdragon 865, un écran AMOLED Full HD+ 120 Hz, un triple module photo de 12 MP, une batterie de 4 500 mAh, 6 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage.

Le S20 FE est une version allégée du Galaxy S20 sorti en début d'année dernière. Il propose un très bon rapport qualité/prix même en 2021 avec notamment une fiche technique compétitive et un design encore d'actualité. Ce n'est pas donc pour rien que Samsung a repris une grande partie de sa formule dans les Galaxy S21 et S21+.

On a pas pu tester le Samsung Galaxy S20 FE dans sa version 4G. Mais nous avons testé la variante 5G qui nous a plutôt bien convaincu.



Pour 499 euros au lieu des 659 annoncés, le prix proposé par Samsung semble assez attractif. Cependant, en réalité l'offre a été gonflée par Samsung.

Tout d'abord, si on regarde l'historique de prix sur un comparateur comme le Dénicheur, on peut voir que le Galaxy S20 FE 4G dans sa version équipée du Snapdragon 865 (SM-G780G) est à peu près vendu au même prix, soit 500 euros. Cette moyenne comprend évidemment les prix de vendeurs tiers en Marketplace. Samsung s'est donc simplement aligné sur les prix en Marketplace. 

Cependant, par rapport aux prix neuf  pratiqués par les e-commerçants comme Amazon et autres, la promo de Samsung reste intéressante. Sur la Fnac, le même modèle est encore vendu 599 euros, hors Marketplace. 

Vous n'économisez donc pas 160 euros mais plutôt 100. La réduction effective, certes moins importante que celle annoncée par le fabricant, reste tout à fait intéressante selon moi. 

Que pensez-vous de cette promotion? Sur quelles marques ou quelles gammes de prix aimeriez-vous que je me concentre pour vous proposer des bons plans vérifiés?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition