NextPit

Black Friday 2022: Jusqu'à 10 To de stockage cloud et -85% de réduction chez pCloud

pCloud Black Friday Hero
© pCloud

Si vous cherchez du stockage sécurisé dans le cloud, vous tomberez rapidement sur pCloud! Le fournisseur de stockage propose de grosses réductions jusqu'à -85% pour le Black Friday 2022. De quoi faire de belles économies sur leurs différents produits qui vont de 500 Go à 10 To de stockage cloud. 

Bon plan pCloud Black Friday 2022: jusqu'à 85% de réduction
Jusqu'à 10 To de stockage en ligne

Ndlr: Cet article a été réalisé dans le cadre d'un partenariat commercial entre pCloud et NextPit.


pCloud a été créé en Suisse mais l'entreprise a choisi le Luxembourg comme lieu d'implantation de ses serveurs, ce qui oblige l'entreprise à se conformer aux dispositions du RGPD. Cela garantit que vos données ne sont pas utilisées à des fins d'analyse ni commerciales - et qu'elles sont réellement supprimées lorsque vous souhaitez les retirer de votre espace de stockage. Pour cela, pCloud met à votre disposition des applications à télécharger pour pratiquement toutes les plateformes.

Comment fonctionne pCloud sur smartphone, PC/Mac, etc...?

Pour cet article, nous avons utilisé pCloud aussi bien sous macOS que sur un iPhone. Mais pCloud propose également des applications gratuites pour les plates-formes suivantes :

  • Microsoft Windows
  • macOS
  • Linux
  • Android
  • iOS
  • Comme extension de navigateur pour: Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Microsoft Edge
  • Depuis n'importe quel navigateur via my.pCloud.com
pcloud apps captures d ecran
Grâce aux apps, vous pouvez synchroniser automatiquement vos données. / © pCloud / Capture d'écran : NextPit

Grâce aux différentes applications pCloud, vous pouvez synchroniser automatiquement vos photos et vidéos avec le cloud sécurisé.

Comment pCloud garantit la protection de vos données?

pCloud se s'autoproclame "l'espace de stockage en ligne le plus sécurisé d'Europe". Le fournisseur s'en assure d'une part grâce à son siège social en Suisse, un pays où les lois sur la protection des données sont particulièrement strictes, et d'autre part grâce à une infrastructure de serveur sécurisée. Les données sont protégées par un cryptage TLS/SSL lors du téléchargement et de l'envoi, et les données particulièrement sensibles peuvent être sécurisées grâce à pCloud Encryption.

siege social pcloud en suisse capture d ecran google maps
Le siège de pCloud se trouve en Suisse ! / © Cartes Apple / Capture d'écran : NextPit

Dans un dossier spécial, les fichiers sont encore cryptés et téléchargés du côté du client- c'est-à-dire vous. Pour ouvrir les fichiers, il faut ensuite une clé de sécurité liée à votre compte. Comme pCloud ne la connaît à aucun moment, les données ne sont en fait visibles que par vous. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, vous devez toutefois l'ajouter à votre abonnement de stockage- ici aussi, vous bénéficiez de réductions importantes pendant le Black Friday 2022.

Un abonnement pCloud à vie

Un autre avantage de pCloud est que le fournisseur propose des abonnements à vie. Alors que pour d'autres solutions de cloud, vous payez tous les mois ou tous les ans, ici vous évitez ici les frais courants grâce à un paiement unique. Le Black Friday, vous payez 139 euros pour l'abonnement de 500 Go au lieu des 570 euros habituels. L'économie est de 76%. Avec la même réduction, l'abonnement de 2 To passe de 1150 euros à 279 euros.

Bon plan pCloud Black Friday 2022: Jusqu'à 85% de réduction
Jusqu'à 10 To de stockage cloud sécurisé

Mais c'est en optant pour l'abonnement à vie avec 10 To d'espace de stockage que vous économiserez en ce Black Friday 2022, avec 85% de réduction. Le prix passe alors de 6000 euros à seulement 890 euros. Ces promotions sont valables dès maintenant et ce jusqu'au 30 novembre 2022.

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Papounet UT depuis 2 jours Lien du commentaire

    vous payez 139 euros pour l'abonnement de 500 Go au lieu des 570 euros habituels. L'économie est de 76%. Avec la même réduction, l'abonnement de 2 To passe de 1150 euros à 279 euros.

    La grosse arnaque :)


  • Alain Nonyme depuis 5 jours Lien du commentaire

    Je dispose d’un NAS Synology dont je synchronise les données avec PCloud via le protocole WebDAV et le service Cloud Sync installé sur le NAS
    Malheureusement, je suis systématiquement obligé de "réauthentifier mon accès", (le mot de passe) sur le Cloud PCloud alors que cela fonctionne très bien avec un autre Cloud (Hubic)
    J’ai déjà pris contact avec le service technique Synology qui m'a renvoyé sur le service technique PCloud (Normal puisque leur service fonctionne très bien avec les autres Cloud)

    Pcloud m'a répondu que "Synology NAS est une application tierce et la synchronisation entre le NAS et pCloud Drive n'est pas prise en charge.
    Nous avons prévu de prendre en charge les NAS dans un futur proche."

    J'ai donc payé un service qui finalement ne fonctionne pas ! 😢