Bang & Olufsen présente les Beoplay EQ: Des écouteurs haut de gamme à 400 euros!

Bang & Olufsen présente les Beoplay EQ:  Des écouteurs haut de gamme à 400 euros!

Bang & Olufsen a présenté ses premiers écouteurs true wireless avec ANC! Le fabricant danois y a installé pas moins de six microphones pour filtrer efficacement le bruit ambiant. L'autonomie, qui peut atteindre 20 heures, et la prise en charge d'aptX Adaptive semblent également prometteuses. Toutefois, les Beoplay EQ coûtent aussi cher que deux paires d'AirPods Pro.

Pour les fans d'écouteurs, ce mois de juillet est vraiment riche! Nokia a d'abord présenté toute une série de nouveaux écouteurs intra-auriculaires Bluetooth, puis Carl Pei a enfin dévoilé ses Nothing Ear (1). Aujourd'hui, c'était au tour de Bang & Olufsen, le leader de l'audio haut de gamme, de présenter ses nouveaux produits. Il s'agit donc des Beoplay EQ.

Ces écouteurs intra-auriculaires sont true wireless, c'est-à-dire qu'ils ne nécessitent pas de câble de connexion entre les deux oreillettes. En outre, les écouteurs prennent en charge l'ANC, c'est-à-dire la réduction active du bruit. À cette fin, Bang & Olufsen a installé six microphones sur chaque écouteur, dont quatre pour filtrer le bruit et deux pour enregistrer votre voix pendant les appels.

Une fiche technique digne des meilleurs écouteurs de 2021 pour 400 euros

La fiche technique semble assez prometteuse. La connexion sans fil se fait via le Bluetooth 5.2 et, outre l'AAC et le SBC, l'aptX Adaptive fait office de codec Bluetooth de haute qualité. Cependant, ce codec est censé réduire l'autonomie de 6,5 à 5,5 heures pendant la lecture de musique avec l'ANC activé. Bang & Olufsen indique que l'autonomie maximale est de 20 heures. Vous pourrez donc recharger les écouteurs deux à trois fois via l'étui de chargement.

Beoplay EQ NextPit 2
Les Beoplay EQ sont disponibles en noir ... / © Bang & Olufsen

Les haut-parleurs utilisés sont électrodynamiques et mesurent 6,8 millimètres chacun. Ainsi, Bang & Olufsen atteint une gamme de fréquences de 20 hertz à 20 kHz. Comme leur nom l'indique déjà, vous pourrez régler le son des écouteurs dans l'application compagnon via un égaliseur. Une autre caractéristique digne des meilleurs écouteurs true wireless de 2021: Vous pourrez recharger rapidement les écouteurs pendant 20 minutes et obtenir deux heures d'écoute.

Beoplay EQ NextPit 3
... Et en blanc! / © Bang & Olufsen

Les Beoplay EQ de Bang & Olufsen sortiront le 19 août 2021 au prix de 399,99 euros et seront disponibles en noir et en blanc. Un prix élevé pour lequel vous pourrez acheter deux paires d'Apple AirPods Pro chez certains revendeurs. Les WF-1000XM4 de Sony sont également beaucoup moins chers avec leur prix de vente conseillé de 279,00 euros.

Nous essaierons d'avoir les Beoplay EQ de Bang & Olufsen dans les prochaines semaines. Ensuite, bien sûr, nous vous diront après un test complet si l'écart de prix par rapport aux très bons écouteurs de Sony est justifié!

Source : Bang & Olufsen

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

    A ce prix là, ils ont intérêt à être très très très bons...


    • Yenam depuis 1 mois Lien du commentaire

      C'est clair! Malheureusement ce prix n'a rien de choquant pour cette marque...


      • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

        That's right, man.
        Et quand on voit le prix scandaleux du casque pommé (même si ce n'est pas le même firm factor) et son soutien gorge en cuir de pommes toutes pourries... :) Enfin, bon, ce n'est pas une raison... et les Devialet Gemini et Sony WF-1000XM4, hauts de gamme aussi, sont respectivement à 299 et 279 euros... alors, bon, les plus de 100 euros d'écart il va falloir les justifier... à moins d'être un très très grand fan de B&O.
        Bon, je sais bien que B&O c'est élitiste, un peu " bourgeois m'as-tu-vu ", les produits sont bons mais pas exceptionnels non plus (si ce n'est niveau design, très souvent très bien léché, pas mieux que Sony ou Sennheiser par exemple en tout cas...


      • Luna
        • Mod
        depuis 1 mois Lien du commentaire

        Si je les trouve très beau c'est vrai, ce qui est sûr aussi c'est qu'ils ont le prix de la compatibilité avec mon smartphone Android, contrairement aux Ipods même gratuit.
        Donc du coup si j'avais 399€ à mettre dans des écouteurs, c'est eux que je mettrais sur ma liste au côté de ceux de Sony, de Bose, Samsung ou bien de LG


      • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

        La qualité audio des écouteurs LG, bof, Xiaomi (ou même Amazfit, en import) font largement mieux avec leurs derniers écouteurs TWS avec ANC, qui vont arriver chez nous très bientôt.
        Je te rejoins sur le fait qu'on n'a pas du tout besoin des airpods sous Android, en fait on a déjà largement mieux...


  • Konsau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Seulement avec un smartphone à 2000 €.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition