NextPit

Bang & Olufsen Beoplay EX: Des concurrents de luxe aux AirPods Pro au prix salé

Bang and Olufsen Beoplay EX true wireless streo earbuds ANC price specs
© B&O

Bang & Olufsen a renforcé sa gamme d'écouteurs true wireless en lançant les Beoplay EX ANC. Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires se démarquent par un tout nouveau design à tige, qui contraste avec le design compact des Beoplay EQ présentés l'année dernière.

  • Bang & Olufsen vient de lancer les écouteurs sans fil Beoplay EX avec un design à tige
  • Les Beoplay EX sont dotés de grands  transducteurs audio et sont disponibles en trois couleurs
  • Les nouveaux écouteurs de Bang & Olufsen coûtent 399€ pour une paire de Beoplay EX.

Alors que des rumeurs affirment qu'Apple pourrait abandonner complètement son design emblématique à tige sur ses AirPods Pro 2, Bang & Olufsen a étonnamment adopté ce design sur ses nouveaux écouteurs true wireless, les Beoplay EX.

Beoplay EX: Design, caractéristiques et prix

Outre leur nouveau design, Bang & Olufsen affirme que les Beoplay EX sont confortables à porter grâce à leur format intra-auriculaire plus petit. La paire d'écouteurs bénéficie d'une certification IP57 contre l'eau et la poussière et chaque écouteur pèse 6 grammes. En outre, les écouteurs intra-auriculaires ont une finition flashy avec une plaque de verre réfléchissante entourée d'un anneau en aluminium, d'après le design de l'artiste industriel Thomas Bentzen.

Sur le plan technique, les Beoplay EX disposent du plus grand pilote audio de la catégorie de la marque. Chaque transducteur sonore mesure 9,2 mm de diamètre contre 6,8 mm sur les Beoplay EQ de l'année dernière.

Bang & Olufsen annonce une autonomie de 6 heures en utilisation continue avec l'ANC adaptatif activé, mais elle peut être prolongée jusqu'à 20 heures avec l'étui de chargement. Ce dernier est également compatible avec la recharge sans fil via la norme Qi.

Bang & Olufsen Beoplay EX TWS earbuds ANC
Les Bang & Olufsen Beoplay EX sont l'une des rares grands écouteurs ANC avec un design à tige en 2022. / © B&O

Outre la connectivité Bluetooth 5.2, les Beoplay EX prennent en charge les codecs SBC, AAC et aptX de Qualcomm, et intègre 3 microphones MEMS situés sur chaque écouteur, qui promettent une sortie vocale de qualité pendant les appels. Le niveau de réduction du bruit et l'égaliseur sont réglables via l'application Bang & Olufsen disponible sur Android et iOS.

Pour un prix élevé de 399€, les Beoplay EX sont vendus au même prix que les Beoplay EQ et sont plus chers que la plupart des écouteurs sans fil ANC comme les Sony WF-1000XM4 ou les Sennheiser Momentum 2. Les coloris disponibles sont le noir, l'or et une combinaison bicolore bleu et noir.

Pensez-vous que le grand pilote audio et le design attrayant des Beoplay EX valent leur prix? Discutons-en dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bony Antoine depuis 7 mois Lien du commentaire

    Est ce qu'il est résistant à l'eau ?


    • Luna
      • Mod
      depuis 7 mois Lien du commentaire

      Ils sont résistant à la transpiration, à la poussière et à l'étanchéité IP57.