Asus fait mouche avec son Zenfone 8, WhatsApp encore aux prises avec la justice

Asus fait mouche avec son Zenfone 8, WhatsApp encore aux prises avec la justice

C'est dimanche, et vous savez ce que cela signifie, n'est ce pas? Si vous êtes nouveau, c'est le jour où NextPit fait le recap de tous les événements tech majeurs de la semaine et désigne un gagnant et un perdant. Cette semaine, les choix étaient plutôt faciles. Le gagnant de la semaine est Asus, qui a présenté l'excellent Zenfone 8, tandis que WhatsApp est encore une fois le perdant!

Mais avant de parler de nos lauréats, jetons un coup d'œil aux faits marquants des sept derniers jours dans le monde de la tech.

Des rendus du Google Pixel 6 ont fuités.

Google Pixel 6 renders
Vous avez devant vous les Google Pixel 6! / © Jon Prosser

Google a peut-être déçu tous ses fanboys avec le Pixel 5 du fait qu'il s'est débarrassé de l'étiquette de flagship de son prédécesseur. Cependant, une fuite de cette semaine semble indiquer que Google pourrait revenir à sa formule éprouvée de lancer deux smartphones Pixel avec la série Pixel 6. Les images divulguées sont l'œuvre du serial leaker Jon Prosser, et le blogueur tech Max Weinbach a confirmé que le design est effectivement exact. Il a toutefois révélé que les couleurs présentées sur les rendus étaient un peu fausses.

Jetez un coup d'œil à l'image ci-dessus et faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires!

Encore un autre SoC MediaTek!

mediatek Dimensity 900
Dites bonjour au nouveau MediaTek Dimensity 900! / © MediaTek

MediaTek, l'ennemi juré de Qualcomm, a le vent en poupe. La société s'est récemment imposée comme le plus grand fournisseur de SoC pour smartphones en 2020 et n'a cessé de lancer de nouveaux SoC intéressants. Le dernier SoC 5G de MediaTek, connu sous le nom de Dimensity 900, vient de sortir.

Positionné au-dessus de la série Dimesity 800 existante, le nouveau SoC semble combler le fossé entre les séries 800 et 1xxx. Il est doté d'un processeur octa-core avec deux cœurs Cortex-A78 à 2,4 GHz pour la puissance et six unités Cortex-A55 cadencées à 2 GHz pour l'efficacité énergétique.

Attendez-vous à une vague d'appareils milieu de gamme avec ce SoC avant la fin de 2021.

Le Huawei P50 est encore apparu dans des rendus

Huawei perd en vitesse, même sur son marché d'origine, la Chine, où elle a été dépassée par Oppo en termes de parts de marché. La société, cependant, n'est pas d'humeur à abandonner semble-t-il, surtout en voyant les images récemment leakées de l'appareil photo de son P50

Huawei P50 series
Eh bien, voici le Huawei P50. Qu'en pensez-vous? / © Rodent950

De nouveaux rendus du smartphone sont apparus sur Twitter par l'intermédiaire d'une personne connue sous le nom de @RODENT950. Le leaker affirme qu'il ne s'agit pas de maquettes mais de rendus réels du smartphone. Regardez l'image ci-dessous et faites-nous savoir ce que vous en pensez!

Xiaomi est sorti de la liste noire des États-Unis

Vous vous souvenez que nous vous avions parlé des problèmes de Xiaomi avec le gouvernement américain il y a quelques mois? A l'époque, l'entreprise avait été placée sur une liste noire qui empêchait les particuliers et les entreprises américaines d'investir dans la marque chinoise.

Cette semaine, soulagement pour Xiaomi car le ministère de la Défense américain a décidé de retirer Xiaomi de cette liste noire. Ce sera certainement un soupir de soulagement pour de nombreux investisseurs de Xiaomi aux États-Unis inquiets.

La production de l'iPhone 12 frappée par le Covid-19

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Apple a commencé à fabriquer des iPhones en Inde il y a longtemps. Cependant, la production de la série iPhone 12 en Inde a été sévèrement affectée après qu'il a été révélé que la moitié du personnel travaillant dans l'usine Foxconn fabriquant ces appareils a été testée positive au Covid-19.

L'Inde fait actuellement face à une deuxième vague mortelle de la pandémie de Covid-19 et enregitsre régulièrement plus de 200 000 cas par jour depuis près d'un mois.

Un ordinateur portable Windows équipé d'un SoC Exynos bientôt disponible.

Samung Exynos Processor
Attendez-vous à bientôt voir ce logo sur les ordinateurs portables Windows! / © Samsung

Samsung travaillerait avec AMD pour fabriquer un nouveau SoC Exynos qui pourrait être utilisé sur les PC portables Windows dans un avenir proche. Le nouveau processeur, probablement baptisé Exynos 2200, sera également (sans surprise) doté d'un GPU AMD Radeon, grâce à la collaboration annoncée entre les deux géants des semi-conducteurs l'année dernière. On ne sait pas grand-chose de l'Exynos 2200 à ce jour, si ce n'est qu'il sera gravé en 5 nm.

Le gagnant de la semaine: Asus pour avoir présenté le Zenfone 8.

NextPit Asus Zenfone 8 back
N'est-ce pas un superbe smartphone? / © NextPit

Le gagnant de cette semaine a été choisi à l'unanimité par les rédacteurs de NextPit. Tout le monde au bureau a semblé adorer le nouveau Zenfone 8, qui a été officiellement présenté cette semaine.

Comme Antoine le mentionne dans sa prise en main, avec le Zenfone 8, Asus a réussi à proposer un excellent smartphone qui offre un facteur de forme compact tout en ne lésinant pas sur les fonctionnalités essentielles.

Alors qu'Asus a conservé le fol appareil photo rotatif sur le modèle le plus cher (l'Asus Zenfone 8 Flip), presque toute la technosphère a lorgné sur la simplicité pure du Zenfone 8. Honnêtement, il a l'air assez élégant, n'est-ce pas?

Le perdant de la semaine: WhatsApp à cause de ses interminables problèmes avec la loi

whatsapp tipps tricks
WhatsApp semble être en lutte perpétuelle avec les agences gouvernementales / © buketaltindal / Shutterstock; Montage: NextPit

La nouvelle (et controversée) politique de confidentialité de WhatsApp devait entrer en vigueur ce samedi 15 mai 2021. Cependant, elle s'est heurtée à un obstacle majeur en Allemagne. Et ce, grâce à une interdiction imposée par le commissaire à la protection des données et à la liberté d'information de Hambourg.

Selon le commissaire, la politique de confidentialité actualisée de WhatsApp n'est pas très claire et les dispositions relatives aux transferts de données sont dispersées à différents niveaux de la politique de confidentialité. Comme si ce n'était pas tout, les conditions sont "peu claires et difficiles à distinguer dans leurs versions européenne et internationale", a-t-il dit.

Bien que WhatsApp puisse poursuivre avec sa nouvelle politique de confidentialité dans d'autres pays, cette nouvelle décision pourrait avoir un effet domino dans le reste de l'UE. Il serait intéressant de voir comment cette histoire va se finir.

Puisque nous parlons des nouveaux changements de WhatsApp, faites-nous savoir ce que vous en pensez en participant à notre sondage de la semaine!

Voilà, c'est à peu près tout ce que nous avons pour vous cette semaine. J'espère que vous avez passé un bon week-end!

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition