NextPit

Zenfone 9: Asus confirme la date de sortie de son prochain flagship compact

asus zenfone 9 launch date
© Asus

Vous faites partie de cette irréductible niche d'utilisateurs qui résistent encore et toujours aux gros smartphones et préfèrent les smartphones compacts? Bonne nouvelle, Asus vient de confirmer la date de sortie du Zenfone 9, son prochain flagship compact de 5,9 pouces.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'Asus Zenfone 9 sera lancé le 28 juillet 2022 en France
  • La conférence d'Asus aura lieu à 15 heures, heure française
  • Le Zenfone 9 sera un flagship compact mais puissant avec un SoC très haut de gamme

Le rendez-vous est pris pour découvrir le Zenfone 9 d'Asus le jeudi 28 juillet prochain. La gamme flagship d'Asus n'est pas aussi mainstream que celles de Samsung ou de Xiaomi. Mais chaque année, les Zenfone d'Asus proposent un bon rapport qualité/prix et surtout, depuis le Zenfone 8, un form factor compact sans sacrifier les performances. 

Asus n'a confirmé aucune information officielle quant à la fiche technique de son prochain smartphone-phare. Mais une vidéo promotionnelle du fabricant a fuité début juillet et on peut y trouver les principaux éléments techniques du Zenfone 9.

Le Zenfone 9 embarquerait ainsi le SoC haut de gamme Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, le même que celui du ROG Phone 6 Pro que j'ai testé récemment. On retrouverait aussi une batterie de 4300 mAh, un double module photo porté par le capteur Sony IMX766 avec un module "gimbal", sûrement pour la stabilisation d'image comme on a pu le voir sur le Vivo X60 Pro.

L'écran Amoled aura une diagonale de 5,9 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Dans la vidéo leakée, on peut aussi voir des références à la technologie Zentouch, qui transforme le bouton d'alimentation et de déverrouillage en bouton tactile que vous pouvez swiper pour faire défiler les infos à l'écran. 

Enfin, le Zenfone 9 serait certifié IP68 pour la résistance à l'eau et à la poussière et il intègrerait également deux haut-parleurs stéréo ainsi qu'une prise jack 3,5 mm. Les quatre coloris visibles dans le leak- rouge, bleu, taupe, noir- ont l'air assez sympas eux aussi. 

Que pensez-vous de la fiche technique présumée du Zenfone 9 d'Asus? Est-ce que vous pensez que les smartphones compacts sont encore pertinents malgré un effet de mode qui n'a pas vraiment pris après l'iPhone 13 mini? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition