Ces applications Android et iOS sont temporairement gratuites

Ces applications Android et iOS sont temporairement gratuites

Comme chaque semaine, NextPit vous propose une sélection de bons plans pour des applications et jeux mobiles pour iOS et Android normalement payants mais qui sont temporairement gratuits sur l'App Store d'Apple et le Google Play Store.

Cette liste est mise à jour chaque semaine et nous allons désormais proposer au moins deux éditions hebdomadaires, le mardi et le samedi. Entre la publication et le moment où vous consultez cet article, il se peut que certaines applications soient redevenues payantes. Les promos du Google Play Store sur les apps sont assez faciles à prédire, mais c'est plus compliqué avec celles de l'App Store puisqu'Apple ne précise pas la durée de validité de la réduction.

Petit conseil: vous trouvez une application intéressante, mais vous ne pouvez pas vraiment l'utiliser pour le moment? Installez-la malgré tout l'application, puis supprimez-la de votre appareil. De cette façon, l'application fera partie de votre bibliothèque d'applications et vous pourrez l'installer à nouveau gratuitement lorsque vous en aurez besoin. Un bon moyen de ne pas rater une promo éphémère.

Les applications Android temporairement gratuites sur le Google Play Store

Les applications Android de productivité/lifestyle temporairement gratuites sur le Google Play Store

  • Brightness Manager (0,69 euro): La batterie de votre smartphone ne fonctionne plus aussi bien ou le contrôle automatique de la luminosité s'emballe parfois? Avec Brightness Manager, vous pouvez programmer la luminosité de l'écran de votre appareil et mieux la contrôler.
  • Electron Config Pro (7,49 euros): A l'attention des étudiants en chimie, cette application vous permet de construire des électrons et d'obtenir toutes sortes de détails à leur sujet. Malheureusement, disponible uniquement en anglais

Les jeux Android temporairement gratuits sur le Google Play Store

  • Winterlore 1 - A folkloric mystery adventure (0, 79 euro): Le premier chapitre du jeu de réflexion "Moroi Springs" est actuellement gratuit. Winterlore 1 a obtenu une note de 4,1 étoiles dans le Google Play Store.
  • Minesweeper Pro (1,39 euro): Vous pouvez également jouer au classique Minesweeper de Windows sur votre smartphone. Selon 15 014 utilisateurs d'Android, l'application Minesweeper Pro, qui est actuellement disponible gratuitement, fonctionne très bien. L'application a 4,5 étoiles
  • Flappy Floor | Bird Game (0,59 euro): Un clone de Flappy Bird avec de bonnes critiques!
  • Flyre (0,59 euro): Dans le jeu mobile Flyre, vous incarnez une petite flamme qui ne doit pas se mouiller. J'ai essayé le jeu brièvement et il est assez amusant. Mais je ne dépenserais pas d'argent pour ça!
  • Retro Pixel (4,99 euros): Il s'agit d'un jeu de plateforme stimulant au look rétro pixellisé. La communauté des commentateurs est assez enthousiaste à ce sujet!

Les applications iOS temporairement gratuites sur l'App Store d'Apple

Les applications iOS de productivité/lifestyle temporairement gratuites sur l'App Store d'Apple

  • KinoGlitch Pro (5,49 euros): KinoGlitch est une application gratuite de montage vidéo. L'application est encore inconnue, mais en version gratuite, elle vaut certainement la peine d'être essayée.
  • LunarSight (2,29 euros): L'application vous offre toute une série d'informations sur les phases de la lune, sa position et son orbite en tout lieu et surtout à toute date.
  • Python 3 (0,99 euro): Cette application gratuite vous permet d'apprendre le langage de programmation Python 3. En même temps, un IDE, c'est-à-dire un environnement de développement, est également inclus.
  • Lightsynth (2,29 euros): Une application pour appareil photo qui propose un nouvel algorithme HDR appelé "Adaptive Dynamic Range". Les critiques sont plutôt positives, seul le calcul serait un peu long.
  • MemoCam (2,29 euros): Avec MemoCam vous pouvez scanner des écritures et des symboles avec la caméra de votre iPhone. Ensuite, vous pouvez traiter directement les données numérisées et convertir des devises, par exemple.
  • Hollycool - Pro Video Editing (2,29 euros): L'alternative à iMovie"Hollycool" est encore gratuite cette semaine. Il s'agit donc d'un éditeur vidéo pour iPhone et iPad.
  • Looking 4 Cache (4,49 euros): Looking 4 Cache est également toujours gratuit. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour vider le cache de vos applications, il s'agit d'une application de géocaching,une excellente activité de verrouillage si vous voulez mon avis.
  • DrumToolz (1,09 euro): Si vous suivez les applications gratuites chaque semaine, vous connaissez déjà "DrumToolz". L'outil destiné aux batteurs était également gratuit la semaine dernière.

Les jeux iOS temporairement gratuits sur l'App Store d'Apple

  • 7 Stories (1,99 euro): Un jeu de RPG où vous pouvez vivre sept histoires différentes avec sept personnages principaux.
  • Ocmo (1,29 euro): Un jeu de ninja élégant qui me rappelle un peu le jeu à succès Limbo.
  • Moonlight Express (3,99 euros): Dans ce jeu, le Père Noël ne parvient pas à livrer tous les cadeaux. Pas de problème, car vous disposez d'un service de livraison et vous vous occupez de la livraison des biens précieux. Le gameplay est un jeu à une touche, donc très simple !

Toutes ces applications ne sont gratuites que temporairement. Il se peut que lors de la lecture de cet article, plusieurs jours après sa publication, certains applications soient redevenues payantes. 

Dans tous les cas, nous mettons à jour cet article toutes les semaines, en général le samedi. Vous avez découvert un lien qui bug, une application n'est plus gratuite ou vous avez un conseil à nous donner? Alors écrivez-moi un message ou laissez un commentaire.

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette liste, peut-être aurez-vous plus de chance avec notre liste hebdomadaire des 5 applications Android et iOS de la semaine, publiée elle aussi chaque samedi.

Que pensez-vous de notre sélection cette semaine? Avez-vous trouvé des apps ou des jeux en promo plus intéressants sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple? N'hésitez pas à partager vos bons plans dans les commentaires. 


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été initialement publiée sur NextPit.de le 1er Avril 2021.

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition