NextPit

Lancer des applications Android sous Windows, la fonction arrive en France

Microsoft Store 2022
© Microsoft

L'une des nouveautés les plus attendues de Windows 11, la possibilité d'exécuter des applications Android sur la plupart des ordinateurs, ne sera plus exclusive aux États-Unis. Microsoft a annoncé lors de sa conférence des développeurs Build que l'Amazon Appstore pour Windows 11 arrive dans cinq pays supplémentaires, dont la France.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'Amazon Appstore pour Windows 11 arrive en France, en Allemagne, en Italie, au Japon et au Royaume-Uni
  • Ce service propose des applications Android et permet d'exécuter des APK sur les PC Windows 11

Même s'il ne s'agit pas du Google Play Store proprement dit, l'Amazon Appstore est le même que celui que l'on trouve dans la gamme de tablettes Fire, et propose déjà des milliers d'applications et de jeux intégrés au menu Démarrer. Encore en phase de prévisualisation, la fonctionnalité permet d'exécuter des applications Android de manière similaire aux applications natives de Windows, mais elle n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis.

Selon Giorgio Sardo, directeur général de Microsoft Store, l'intégration de l'Amazon Appstore sera disponible dans les cinq nouveaux pays "d'ici la fin de l'année".

Amazon AppStore sur un PC sous Windows 11
L'Amazon Appstore pour Android utilise le système Windows Linux pour exécuter les applications Android / © Microsoft

Microsoft recommande d'avoir 16 Go de RAM et au moins un processeur à 4 cœurs - x64 ou ARM64. Ensuite, les utilisateurs doivent installer l'application Amazon Appstore via le Microsoft Store et se connecter avec un compte Amazon valide pour télécharger et installer des applications Android, ce qui explique probablement pourquoi la fonctionnalité ne sera disponible que dans certains des plus grands marchés Amazon.

Les applications Android installées à l'aide de l'Appstore d'Amazon n'auront pas accès aux services Google Play, de sorte que les applications qui dépendent du compte Google, de la géolocalisation et d'autres fonctions ne seront pas disponibles sur Windows 11.

M. Sardo a également annoncé quelques autres modifications du Microsoft Store, notamment l'intégration avec Windows Search (par exemple, le menu Démarrer pour les résultats de recherche d'applications), la migration facile des applications d'un PC à l'autre, l'ouverture aux applications win32 (non-UWP), une meilleure intégration des PWA (progressive web apps) et, enfin, des publicités sur l'interface du Microsoft Store.

Les publicités mises à part, quelles sont les applications que vous avez hâte de voir fonctionner sur votre PC?

Source : Microsoft

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition