L'application Podcast Addict retirée du Google Play Store

L'application Podcast Addict retirée du Google Play Store

La populaire application Android, Podcast Addict, a été retirée du Google Play Store en raison du contenu lié au Covid-19 diffusé sur la plateforme. Les robots de Google ont retiré l'application après l'introduction de nouvelles règles visant à limiter la diffusion de fake news autour du coronavirus.

Selon un nouvel ensemble de règles établies par Google, les applications faisant référence au Covid-19 seront interdites de parution sur son Play Store à moins qu'elles ne soient soutenues par des organismes officiels. Cela signifie qu'elles devront être publiées, commandées ou autorisées par des entités gouvernementales officielles ou des organismes de santé publique.

Les applications de podcast seront donc dans une situation délicate. Naturellement, il existe des podcasts d'actualités et d'affaires courantes qui font référence au virus. Vu l'ampleur de l'épidémie, il serait difficile de trouver un podcast qui ne traite pas de la crise sanitaire mondiale actuelle sous une forme ou une autre. Cependant, il semble que la dernière politique de Google prenne une position ferme sur la diffusion de fausses informations.

Podcast Addict a tweeté la notification qu'il a reçue de Google au cours du week-end. Il semblerait que les crawlers de Google lisent les métadonnées des podcasts et agissent rapidement si du contenu lié au Covid-19 est publié. Si cela peut sembler dur pour l'application de podcast, la priorité de Mountain View est clairement d'endiguer la diffusion de conseils de santé dangereux.

Le développeur de l'application a rapidement tweeté un lien vers un fichier APK officiel pour l'application Podcast Addict, permettant aux utilisateurs de la télécharger sans avoir besoin du Google Play Store. Les achats intégrés dans l'application ne seront toutefois pas possibles tant que Google n'aura pas restauré l'application dans sa boutique officielle.

En attendant, si vous n'avez pas pu télécharger Podcast Addict et que vous cherchez une bonne alternative, vous pouvez consulter notre liste des meilleures applications de podcasts ci-dessous:

En l'état, l'application Podcast Addict est toujours suspendue du Google Play Store, et le restera jusqu'à ce que le résultat d'un appel puisse être décidé. Affaire à suivre, donc. 

Via : Android Central Source : Twitter

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition