NextPit

Apple Watch Series 8: Enfin un nouveau design pour la montre connectée d'Apple?

jon prosser apple watch series 8 leak 02
© Jon Prosser

Mark Gurman a de nouveau fait circuler quelques rumeurs intéressantes concernant l'Apple Watch Series 8 et la "version Pro" correspondante. Le leaker pense ainsi que la nouvelle smartwatch sera certes redessinée, mais sans le design anguleux tant attendu. Il n'y aurait pas de nouveaux capteurs, mais un écran légèrement plus grand.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Selon Gurman, le design devrait présenter un form factor entièrement nouveau
  • L'écran de la smartwatch devrait être plus grand de 7%
  • La version Pro devrait coûter environ 950 euros

Le nouveau design de l'Apple Watch ne devrait plus être un secret pour personne. Jusqu'à présent, la plupart des leakers pensaient qu'Apple avait opté pour un design plus rectangulaire avec des côtés plats. Mais le dernier numéro de la newsletter Power On de Mark Gurman contredit cela. L'analyste affirme que le design de la nouvelle Apple Watch Series 8 est certes la première refonte depuis 2018, mais qu'Apple souhaite adopter un schéma de design entièrement nouveau.

Apple Watch Series 8 Rendue
Le design supposé jusqu'à présent ne devrait pas apparaître sous cette forme / © Jon Prosser

Le leaker est toutefois d'accord avec les autres rumeurs concernant la smartwatch. Ainsi, la nouvelle Apple Watch devrait être dotée d'une coque en titane afin d'être plus robuste. Parallèlement, la smartwatch sera dotée d'une batterie nettement plus puissante. En ce qui concerne les capteurs, Gurman est en outre certain que les caractéristiques seront simplement étendues à un capteur de température corporelle. D'autres mises à niveau, comme le capteur de pression artérielle ou le moniteur de glucose sanguin, ne seraient pas encore assez mûres.

Ce qui rend la version Pro vraiment Pro

La nouvelle variante "Apple Watch Pro" doit surtout s'adresser aux sportifs de l'extrême- ou justement à ceux qui aiment acheter des produits Apple avec le logo "Pro". Apple souhaite ainsi accélérer une tendance qui s'est dessinée ces dernières années et doter tous les appareils d'une variante Pro plus coûteuse. Gurman ne peut que spéculer sur le nom exact, car il n'existe pour l'instant qu'une désignation interne au nom évocateur de N199 pour la montre.

Par rapport à la version standard de l'Apple Watch, la version Pro devrait se distinguer par un écran plus grand et plus robuste, une autonomie de batterie encore plus longue, un tracking étendu pour la randonnée et la natation ainsi qu'un boîtier plus robuste en titane.

Le moment idéal pour la sortie?

Le fabricant de Cupertino ne pouvait pas choisir un meilleur moment pour lancer l'Apple Watch Pro. En effet, la nouvelle Samsung Galaxy Watch 5, dont le portefeuille comprend également une variante Pro, devrait être lancée au même moment.

Renderbilder der Galaxy Watch 5 von vorne und von hinten
La principale concurrente de l'Apple Watch: voici à quoi pourrait ressembler la Samsung Galaxy Watch 5. / © 91Mobiles

Selon Gurman, l'Apple Watch 8 et l'Apple Watch SE ne devraient être présentées qu'à l'automne 2023. Ainsi, le leaker part du principe que la version SE, plus petite, sera lancée à 250 euros et que l'Apple Watch Series 8 devrait commencer à 399 euros. En raison des nombreuses améliorations, la version Pro devrait coûter environ 950 euros, soit presque autant qu'un iPhone 13 Pro.

Que pensez-vous de ces rumeurs? La version Pro est-elle intéressante pour vous ou préférez-vous attendre les versions "normales" moins chères?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition