NextPit

Apple Watch: Un modèle encore plus indépendant de l'iPhone en préparation?

NextPit Apple Watch 7 sensor strap
© NextPit

Apple domine le marché des montres connectées avec ses Apple Watch. D'après un nouveau brevet récemment approuvé, le fabricant travaillerait sur un modèle d'Apple Watch dotée d'une caméra et qui permettrait de prendre des photos et des vidéos en vous passant de votre iPhone.

  • Apple travaillerait sur une Apple Watch avec une caméra intégrée
  • Le brevet montre la caméra installée sur la couronne numérique
  • Il serait possible de détacher la montre du bracelet à l'aide d'un mécanisme

Un nouveau brevet qui a été déposé et attribué à Apple a été trouvé par Patently Apple. Les croquis montrent une smartwatch avec une caméra intégrée sur sa couronne numérique. Apparemment, il s'agit d'un emplacement pratique étant donné qu'un objectif de caméra nécessite généralement une zone avec une certaine profondeur. Il existe déjà des accessoires tiers qui permettent d'ajouter une caméra à votre Apple Watch en la glissant d'une manière ou d'une autre dans le bracelet, comme la WristCam, plutôt encombrante.

Une Apple Watch avec caméra pour plus d'indépendance de l'iPhone

En ce qui concerne la fonctionnalité, la caméra serait orientée et prendrait des photos dans la direction du bout des doigts de l'utilisateur. Le brevet décrit également un boîtier détachable via un mécanisme de libération au cas où l'utilisateur voudrait repositionner la montre avant de prendre une photo ou une vidéo. En outre, le fait d'avoir la caméra sur la montre serait bénéfique pour les amateurs de fitness outdoor qui pourront sortir dans leur iPhone.

Apple Watch Series built in camera
Le croquis de l'Apple Watch avec une caméra intégrée dans sa couronne numérique. / © Apple via Patently Apple

Un autre brevet distinct est également mentionné dans l'article. Il fait allusion à un capteur de peau qui surveillerait intelligemment la santé de l'utilisateur par le biais du serrage de la bande et des anomalies de la peau telles que les réactions allergiques et les gonflements. En outre, d'autres maladies pourraient par ailleurs être déterminées en analysant la peau du poignet à l'aide du capteur.

L'Apple Watch Series 8 ferait le plein de nouveautés

La rumeur veut aussi que la prochaine Apple Watch Series 8 apporte une importante mise à jour de ses fonctions de suivi de la santé. Apple pourrait enfin introduire le capteur de température corporelle qui a été longtemps attendu avec la Watch Series 7. De plus, la fonction de mesure de la pression artérielle pourrait également être ajoutée aux smartwatchs d'Apple, mais cela ne devrait arriver que dans quelques années.

Quelles sont les fonctionnalités de l'Apple Watch Series 8 que vous attendez avec impatience? Dites-le-nous dans les commentaires!

Source : Patently Apple

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition