NextPit

Apple Watch: Comment personnaliser les réponses préféfinies dans Messages

NextPit Apple Watch SE 2022 Compass
© NextPit

L'Apple Watch permet de personnaliser les réponses prédéfinies et d'envoyer des messages plus réalistes. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment créer des réponses automatiques créatives et efficaces sur votre Apple Watch.

Si vous avez l'impression que la communication devrait être plus humaine que l'envoi d'un simple "oui", "non" ou "d'accord", vous pouvez utiliser des fonctions vraiment basiques de votre Apple Watch pour changer cela. Oui, les réponses rapides sont vraiment efficaces, mais cela n'empêche pas de les personnaliser pour les rendre plus à votre goût.

La fonction Messages par défaut de l'Apple Watch permet de créer des réponses automatiques pour répondre rapidement aux SMS et même aux e-mails. Malheureusement, elle n'est pas disponible pour toutes les applications, mais uniquement pour celles installées sur l'Apple Watch.

Autrement dit, des applications comme WhatsApp ne proposent pas cette fonction, mais seulement les réponses suggérées par défaut.

Screenshots on Apple Watch showing how to reply messages
Via l'Apple Watch, vous pouvez envoyer des messages par la voix, le texte ou des messages prédéfinis / © NextPit

Comment créer une réponse personnalisée pour l'application Messages sur votre Apple Watch

Sur l'Apple Watch SE, il est possible d'envoyer des messages personnalisés qui contiennent du texte, des images, des emojis, des autocollants Memoji et même des clips audio. Dans certaines régions, il est aussi possible d'envoyer de l'argent via Apple Pay et même votre localisation via l'application Messages. Pour modifier ou créer des messages personnalisés par défaut, il suffit de suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez l'application Watch sur votre iPhone
  2. Dans l'onglet Ma montre, accédez à l'application Messages
  3. Sélectionnez Réponses par défaut
  4. Choisissez l'option Ajouter une réponse
  5. Saisissez votre réponse personnalisée, puis appuyez sur Terminé
Apple Watch
Dans l'application Watch, vous pourrez définir vos propres messages par défaut / © NextPit

L'Apple Watch est un excellent outil de communication et offre un certain nombre d'options de personnalisation pour vous faciliter les choses au quotidien. À cette fin, tirez le meilleur parti de cet outil en utilisant des fonctionnalités telles que la personnalisation des messages par défaut.

En fin de compte, la technologie est là pour nous simplifier la vie, mais cela ne signifie pas que nous devons sacrifier notre humanité, n'est-ce pas?

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Apple Watch, voici quelques tutoriels:

Utilisez-vous la messagerie standard de l'Apple Watch ou préférez-vous répondre aux personnes utilisant d'autres appareils comme votre iPhone ou MacBook?

Camila Rinaldi

Camila Rinaldi

Après dix ans passés à tester des smartphones et wearables, je suis récemment devenue addict des gadgets de smart home. Même si j'ai été aspirée dans l'écosystème d'Apple il y a deux ans, Android reste ma passion. Auparavant rédactrice en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je couvre désormais le marché américain. J'aore ma collection de vinyles et je suis convaincue que le meilleur moyen de découvrir un nouveau lieu est de tester la cuisine locale.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition