NextPit

Apple Watch: Voici comment Apple compte suivre votre pression artérielle

NextPit Apple Watch SE 2022 Sensor 2022
© NextPit

Apple travaillerait sur le système de suivi de la pression artérielle qui devrait équiper ses prochaines Apple Watch. Les Apple Watch 8 et Ultra ont apporté de nouvelles fonctionnalités mais l'absence de suivi de la pression artérielle a déçu beaucoup de fans. Apple pourrait avoir retardé cette fonctionnalité pour préparer un nouveau système plus efficace comme le montre un nouveau brevet.

Le récent dépôt a été publié par le bureau américain des marques et a été partagé par Patently Apple. Bien que le brevet soit partiellement lié au précédent système de surveillance de la pression artérielle partagé précédemment, cette méthode particulière montre un dispositif non invasif logé sur le bracelet d'une Apple Watch ou un brassard séparé.

Apple Watch: Une mesure non invasive et non gonflante de la pression artérielle

Ce qui est intéressant, c'est que le dispositif porté au poignet est composé d'un ensemble d'unités de détection non gonflantes. Il permet de lire les variations de la pression sanguine dans les veines de l'utilisateur en utilisant deux séries de valeurs ou d'ondes. Ces valeurs sont ensuite superposées à l'onde de pression principale pour produire une valeur finale, en l'occurrence la mesure de la pression sanguine.

Ce système est très différent de l'ancien brevet qui repose sur un composant gonflable. Cependant, il est plus proche de l'analyse des ondes de pouls utilisée par Samsung sur ses Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. Malheureusement, nous ne pouvons pas dire quelle est la précision de ce système par rapport au système actuel de suivi de la pression artérielle.

Apple's blood pressure monitoring system on a smartwatch
Le nouveau brevet d'Apple pour la mesure de la pression artérielle montre un design non invasif / © Patently Apple

L'autre méthode évoquée consiste à utiliser un brassard gonflable, similaire au système de surveillance traditionnel, en appliquant une pression externe sur le bras pour détecter les changements de pression. Point crucial, les données recueillies par les deux méthodes sont envoyées soit à une Apple Watch, soit à un iPhone.

Jusqu'à présent, nous avons vu les conceptions uniques du système de surveillance de la pression artérielle d'Apple. La seule pièce manquante est de savoir lequel de ces systèmes sera utilisé sur la prochaine Apple Watch.

Pensez-vous que l'Apple Watch 9 ou la Watch Ultra 2 devrait intégrer la mesure de la pression artérielle?

Source : Patently Apple

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition