Apple travaille sur un casque AR/VR en plus des Apple Glass

Apple travaille sur un casque AR/VR en plus des Apple Glass

De nouvelles rumeurs sur les lunettes RA d'Apple indiquent que le projet de Cupertino avance à grands pas. Il y a quelques jours à peine, Ming-Chi Kuo l'analyste spécialisé sur Apple habituellement bien informé, a prédit la présentation d'un appareil de réalité augmentée dans les mois à venir.

Selon un article de Digitimes mercredi 6 janvier, le développement des lunettes de réalité augmentée d'Apple est sur le point d'entrer dans sa deuxième phase de développement. Ensuite, une troisième phase devrait débuter dans quelques mois. Une fois la conception du prototype terminée, la "vérification technique" qui devrait prendre de six à neuf mois suivra. 

L'article poursuit en décrivant que les ingénieurs d'Apple sont particulièrement soucieux d'améliorer le poids ainsi que l'autonomie des lunettes RA. Cela coïncide avec un précédent article du journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, qui avait signalé en juin dernier que les lunettes RA, dont le nom de code est "N421", seront particulièrement légères.

Réalité augmentée chez Apple: Des lunettes et un casque seraient en cours d'élaboration

Ce article indique également que le fabricant d'iPhone travaille sur plusieurs solutions RA différentes. En plus des lunettes, qui afficheront des informations telles que des messages ou des notifications et pourront être contrôlées à l'aide de Siri, Apple aurait également un casque audio en préparation.

Entre autres choses, il devrait avoir son propre app store et être également adapté aux applications de réalité virtuelle (VR). Ce casque AR/VR, dont le nom de code est N301, serait comparable à l'Oculus Quest de Facebook.

AndroidPIT oculus quest posing1
Apple travaillerait également sur un casque VR/AR qui pourrait être similaire à l'Oculus Quest présenté ici / © NextPit

Bien que la présentation des Apple Glass se fasse probablement encore dans plusieurs années, la plupart des experts tablant sur 2023 au plus tôt, le casque pourrait lui, être dévoilé un peu plus tôt. Lors d'une réunion interne, Apple aurait évoqué une annonce pour 2021. Toutefois, la commercialisation du produit ne devrait commencer qu'en 2022.

Il est possible que ce casque soit le produit RA prévu par Ming-Chi Kuo dans les prochains mois. Kuo n'a pas donné plus de détails sur l'appareil.

À lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 07 Janvier 2021.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition