iPhone 13, Apple Watch 7,... la rentrée très chargée d'Apple

iPhone 13, Apple Watch 7,... la rentrée très chargée d'Apple

Apple lance traditionnellement un certain nombre de nouveaux produits chaque automne. L'accent est généralement mis sur l'iPhone. Cette année, Apple semble nourrir des espoirs particulièrement élevés pour son iPhone 13. En plus des nouveaux smartphones, il devrait y avoir une nouvelle Apple Watch, de nouveaux AirPods et deux nouveaux iPads.

iPhone 13 (ou 12): Un meilleur appareil photo et de meilleures performances

Selon Bloomberg, les principales innovations du nouvel iPhone concerneront les performances. Apple installera un puissant SoC pour garantir une meilleure fluidité. L'amélioration des performances pourrait donc également répondre aux améliorations apportées au module photo. L'iPhone 13 devrait inclure une nouvelle fonction appelée "Cinematic Video". L'arrière-plan pourra être flouté dans les enregistrements vidéo pour créer un effet bokeh.

La taille, en revanche, ne devrait pas beaucoup changer. Comme pour avec les iPhone 12, les diagonales seront de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces. Apple ne devrait pas non plus modifier le design. Les modèles Pro de l'iPhone 13 auront un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Cependant, on ne sait toujours pas comment Apple va appeler le nouvel iPhone. Comme le chiffre "13" fait l'objet de superstitions dans de nombreuses cultures, Apple pourrait sortir une version "S" de l'iPhone 12 à la place.

Apple Watch 7: Ecran plus plat, nouvelle technologie d'écran et SoC plus rapide

Si la forme de l'écran de l'iPhone restera très probablement inchangée, l'Apple Watch Série 7 devrait être dotée d'un écran légèrement plus plat. Apple va également doter sa smartwatch d'un SoC plus rapide et d'une nouvelle technologie d'écran.

En ce qui concerne le fitness, Apple travaillerait également à l'amélioration de Fitness+, un service pas encore disponible chez nous. Il s'agit d'un modèle d'abonnement qui propose des programmes de fitness sur iPhone, iPad ou Apple TV.

De nouveaux AirPods d'entrée de gamme avec le design des AirPods Pro

Visuellement, les AirPods ressembleront un peu à leurs grands frères. Cependant, le modèle standard n'auront pas d'ANC. Cela signifie donc que le mode transparence, dans lequel les écouteurs captent et amplifient le bruit ambiant, ne sera pas disponible.

Deux nouveaux modèles d'iPad

L'iPad mini va subir une refonte complète et recevoir une puce A15 Bionic, l'USB-C et un nouveau lecteur d'empreintes digitales. On peut supposer que cela rapprochera la petite tablette d'Apple de l'iPad Air.

Selon Bloomberg, l'iPad lui-même devrait devenir plus fin et plus rapide.

Comme Apple devrait également présenter de nouveaux MacBooks, nous pouvons nous attendre à une keynote de rentrée vraiment passionnante.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

    @ Antoine Engels : En même temps, les news tech dont les mêmes ou presque pour tous les médias tech... donc forcément...
    Seule la manière de les traiter peut différer, de même que la façon de tes titrer (certains usent plus de termes " putaclick " dont on sait qu'ils vont attirer beaucoup d'internautes, que d'autres, histoire de booster leur fréquentation... et attirer les annonceurs)


  • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

    "De meilleures performances, un meilleur appareil photo"... Ce qui est sûr, c'est que cet iPhone 13 ne sera pas pire que le 12, mais fera à peine mieux.

    J'attends de voir les prochains MacBook, mais juste par curiosité. Le mien va avoir 5 ans l'année prochaine et n'a pas besoin d'être remplacé.


    • Grego depuis 1 mois Lien du commentaire

      Honnêtement l'iPhone 12 ( pro) n'est pas un smartphone extraordinaire...pour l avoir utiliser il n'apportais déjà pas grand chose au 11 pro ... c'est dire la faible évolution.


  • Emmanuel MILCENT depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est pas bien de copier FrAndroid :)
    Je plaisante...


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Ou 01Net ou Phonandroid ou... la liste est longue bien que je doute que Fabien (qui est allemand) lise assidûment la presse tech française pour trouver son inspiration.

      Mais ouais, c'est comme le bâtonnage de dépêches AFP dans la presse généraliste, les médias tech ne sont pas immunisés contre l'homogénéité ;)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition