NextPit

Apple pourrait passer à l'USB-C dès 2023 avec l'iPhone 15

NextPit iPhone 12 side
© NextPit

Apple pourrait enfin retirer le port Lightning de ses iPhone. C'est ce qu'affirme le célèbre leaker Ming-Chi Kuo qui annonce que le port USB-C devrait remplacer celui d'Apple sur l'iPhone 15 qui sortira l'année prochaine, mais pas sur l'iPhone 14.

  • Une nouvelle rumeur indique qu'Apple va commencer à utiliser le port USB-C
  • L'iPhone 15 devrait être le premier à avoir un port USB-C
  • L'iPhone 15 pourrait bénéficier d'une puissance de charge améliorée
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Apple va finalement se résoudre à utiliser un port USB. Principalement, le port Lightning d'Apple est en retard en termes de vitesse de transmission des données et de technologies de charge. L'utilisation d'un port USB-C pourrait permettre un transfert plus rapide des fichiers entre les iPhone et les ordinateurs. À l'instar des iPad lancés récemment, les futurs iPhone pourraient également bénéficier de l'amélioration de la puissance de charge.

La pression de l'UE en faveur de la normalisation des ports est probablement une autre raison pour laquelle Apple se hâtera de passer du Lightning à l'USB-C sur ses iPhone de l'année prochaine. Une fois que l'idée aura force de loi, les fabricants comme Apple seront obligés d'adopter le port USB-C dans leurs appareils, avec des exceptions sur les petits appareils comme les smartwatchs.

Apple iPhone 14 Pro display
L'iPhone 14 Pro d'Apple sera probablement doté d'un écran plus arrondi afin d'accueillir le module photo plus grand au dos. / © Ian Zelbo

Une charge rapide plus efficace sur l'iPhone 15

L'iPhone 15 pourrait probablement être équipé d'un port USB-C l'année prochaine. Si cela se produit, l'iPhone 14 sera le dernier smartphone d'Apple à utiliser le port Lightning. En outre, il est également rapporté que toute la gamme d'iPhone 15 utilisera l'encoche en forme de pilule qui est fortement attendue uniquement sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.

Apple prévoit certainement quelque chose pour les années à venir. Cela concerne non seulement l'iPhone, mais aussi les iPad. Selon les rumeurs, Apple préparerait un iPad hybride intégrant une version modifiée de macOS. C'est en tout cas ce que laissent entendre les derniers brevets du fabricant sur les écrans modulaires et pliables.

Comptez-vous acheter l'iPhone 14 cette année, sachant que de grands changements sont prévus pour l'iPhone 15 de 2023? Dites-le-nous dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition